Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Recherche DJU annuel pour quelques grandes villes de France


flavien281092
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Clermont-Ferrand (alt: 400 mètres)

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en 2ème année d'IUT Statistiques et Informatique Décisionnelle (à Grenoble), et je suis en cours de réalisation d'un projet tuteuré, dont l'étude porte sur le taux d'incidence des symptomes grippaux (c'est à dire nombre de cas de grippe pour 100 000 habitants).

Dans ce projet, je souhaiterais étudier la corrélation entre la rigueur de l'hiver et le taux d'incidence de la grippe. Notre tuteur pédagogique nous a suggéré que, dans le cas de notre étude, la rigueur de l'hiver pouvait se mesurer grâce au DJU.

C'est pourquoi je souhaiterais obtenir le DJU annuel (depuis au moins 1985, si possible) pour quelques grandes villes françaises. Car jusque là, j'ai recherché ces informations, mais en vain. La meilleure chose que j'ai trouvé, c'est le DJU moyen pour quelques grandes villes (sur la période 1970-2000), alors que ce qu'il me faudrait c'est le DJU annuel (pour chaque année).

Donc est-ce que quelqu'un saurait où trouver de telles données, s'il vous plait?

Le projet est à terminer pour Mercredi prochain, donc je risque d'avoir un petit problème de temps.

(Je ne sais pas s'il fallait poster ce sujet dans la catégorie "climatologie" ou dans une autre catégorie, donc...).

Merci de votre aide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Je ne suis pas sûr que les DJU soient le meilleur indicateur hivernal (il existe pas mal d'indices climato intéressants à calculer), mais les données peuvent se trouver année par année ici : http://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2012/paris-montsouris/valeurs/07156.html et pour différentes stations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...