skye Posté(e) 13 mars 2013 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 13 mars 2013 Bonjour, Je n'ai pas trouvé l'info ... peut être ai je mal cherché ... Je voulais me connecter sur infoclimat.fr (dans le but d'adhérer ...) mais je ne réussis pas à me connecter avec mes identifiants du forum ? Sont-ce des bases différentes ? merci par avance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 13 mars 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 13 mars 2013 Bonsoir Jean, Les comptes sur le forum et le site sont en effet différents. Il n'est pas exclu qu'un jour on puisse relier les deux, mais cela pose problème pour les comptes déjà existants... Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 13 mars 2013 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Auteur Partager Posté(e) 13 mars 2013 Bonsoir Jean, Les comptes sur le forum et le site sont en effet différents. Il n'est pas exclu qu'un jour on puisse relier les deux, mais cela pose problème pour les comptes déjà existants... Fred Merci pour l'info ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 13 mars 2013 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Auteur Partager Posté(e) 13 mars 2013 Merci pour l'info ! Oups j'ai encore une question ... Si le lien n'est pas fait entre compte infoclimat et compte forum, pourquoi (ou plutôt comment) un adhérent infoclimat (au titre du compte infoclimat) peut il poster des images directement dans ses posts (sans passer par un hébergeur d'images) ? Pour être plus clair ... : Ici, sur le forum, je suis jean-fr ... sur infoclimat, disons que je suis "toto" et adhérent ... en quoi le fait que "toto" soit adhérent permet il à jean-fr de poster directement une image sur le forum ? merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 14 mars 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 14 mars 2013 Oups j'ai encore une question ... Si le lien n'est pas fait entre compte infoclimat et compte forum, pourquoi (ou plutôt comment) un adhérent infoclimat (au titre du compte infoclimat) peut il poster des images directement dans ses posts (sans passer par un hébergeur d'images) ? Pour être plus clair ... : Ici, sur le forum, je suis jean-fr ... sur infoclimat, disons que je suis "toto" et adhérent ... en quoi le fait que "toto" soit adhérent permet il à jean-fr de poster directement une image sur le forum ? merci ! Cette association des deux comptes est faite manuellement par les administrateurs lorsque l'utilisateur a adhéré. Ainsi, le compte forum du membre adhérent se voit automatiquement octroyer son "grade" Adhérent Infoclimat, et lui permet donc d'accéder au forum et à l'envoi d'images. L'association des deux comptes est donc manuelle, mais elle est facilitée lorsque les deux comptes ont déjà été liés auparavant. La liaison se fait via cette page, accessible pour tout membre ayant un compte site Infoclimat : http://www.infoclimat.fr/mon_compte/forum.php Oui, je sais, c'est assez compliqué comme fonctionnement, et je suis le premier à le déplorer ! Malheureusement, pour des raisons historiques et techniques, c'est assez difficile de se libérer de ces contraintes pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 14 mars 2013 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Auteur Partager Posté(e) 14 mars 2013 Cette association des deux comptes est faite manuellement par les administrateurs lorsque l'utilisateur a adhéré. Ainsi, le compte forum du membre adhérent se voit automatiquement octroyer son "grade" Adhérent Infoclimat, et lui permet donc d'accéder au forum et à l'envoi d'images. L'association des deux comptes est donc manuelle, mais elle est facilitée lorsque les deux comptes ont déjà été liés auparavant. La liaison se fait via cette page, accessible pour tout membre ayant un compte site Infoclimat : http://www.infoclima...ompte/forum.php Oui, je sais, c'est assez compliqué comme fonctionnement, et je suis le premier à le déplorer ! Malheureusement, pour des raisons historiques et techniques, c'est assez difficile de se libérer de ces contraintes pour le moment. Merci Fred. C'est très clair ainsi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 10 juillet 2013 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 10 juillet 2013 Bonjour, Désolé de faire remonter cet ancien sujet, mais plutôt que d'en créer un autre... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je voulais savoir si un administrateur pouvait opérer une modification au niveau de ma liaison entre compte IC et compte Forums ? En effet, je viens juste de m'apercevoir ce matin en voulant faire la liaison que mon compte IC avait déjà une liaison mais avec un autre compte Forums dont j'ignorais totalement l'existence. Le pseudo du compte forum qui est actuellement en liaison est: warren 69 Alors que j'utilise le compte: Warren117 Merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés