Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Compte infoclimat vs. Compte forum ...

skye
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé l'info ... peut être ai je mal cherché ...

Je voulais me connecter sur infoclimat.fr (dans le but d'adhérer ...) mais

je ne réussis pas à me connecter avec mes identifiants du forum ?

Sont-ce des bases différentes ?

merci par avance !

• Responsable Technique

Bonsoir Jean,

Les comptes sur le forum et le site sont en effet différents.

Il n'est pas exclu qu'un jour on puisse relier les deux, mais cela pose problème pour les comptes déjà existants...

Fred

Posté(e)

Bonsoir Jean,

Les comptes sur le forum et le site sont en effet différents.

Il n'est pas exclu qu'un jour on puisse relier les deux, mais cela pose problème pour les comptes déjà existants...

Fred

Merci pour l'info !

Posté(e)

Merci pour l'info !

Oups j'ai encore une question ...

Si le lien n'est pas fait entre compte infoclimat et compte forum, pourquoi (ou plutôt comment) un adhérent infoclimat (au titre

du compte infoclimat) peut il poster des images directement dans ses posts (sans passer par un hébergeur d'images) ?

Pour être plus clair ... :

Ici, sur le forum, je suis jean-fr ... sur infoclimat, disons que je suis "toto" et adhérent ... en quoi le fait que "toto" soit adhérent

permet il à jean-fr de poster directement une image sur le forum ?

merci !

• Responsable Technique

Oups j'ai encore une question ...

Si le lien n'est pas fait entre compte infoclimat et compte forum, pourquoi (ou plutôt comment) un adhérent infoclimat (au titre

du compte infoclimat) peut il poster des images directement dans ses posts (sans passer par un hébergeur d'images) ?

Pour être plus clair ... :

Ici, sur le forum, je suis jean-fr ... sur infoclimat, disons que je suis "toto" et adhérent ... en quoi le fait que "toto" soit adhérent

permet il à jean-fr de poster directement une image sur le forum ?

merci !

Cette association des deux comptes est faite manuellement par les administrateurs lorsque l'utilisateur a adhéré. Ainsi, le compte forum du membre adhérent se voit automatiquement octroyer son "grade" Adhérent Infoclimat, et lui permet donc d'accéder au forum et à l'envoi d'images.

L'association des deux comptes est donc manuelle, mais elle est facilitée lorsque les deux comptes ont déjà été liés auparavant. La liaison se fait via cette page, accessible pour tout membre ayant un compte site Infoclimat : http://www.infoclimat.fr/mon_compte/forum.php

Oui, je sais, c'est assez compliqué comme fonctionnement, et je suis le premier à le déplorer ! blush.png Malheureusement, pour des raisons historiques et techniques, c'est assez difficile de se libérer de ces contraintes pour le moment.

Posté(e)

Cette association des deux comptes est faite manuellement par les administrateurs lorsque l'utilisateur a adhéré. Ainsi, le compte forum du membre adhérent se voit automatiquement octroyer son "grade" Adhérent Infoclimat, et lui permet donc d'accéder au forum et à l'envoi d'images.

L'association des deux comptes est donc manuelle, mais elle est facilitée lorsque les deux comptes ont déjà été liés auparavant. La liaison se fait via cette page, accessible pour tout membre ayant un compte site Infoclimat : http://www.infoclima...ompte/forum.php

Oui, je sais, c'est assez compliqué comme fonctionnement, et je suis le premier à le déplorer ! blush.png Malheureusement, pour des raisons historiques et techniques, c'est assez difficile de se libérer de ces contraintes pour le moment.

Merci Fred. C'est très clair ainsi !

• 3 months later...

Bonjour,

Désolé de faire remonter cet ancien sujet, mais plutôt que d'en créer un autre... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je voulais savoir si un administrateur pouvait opérer une modification au niveau de ma liaison entre compte IC et compte Forums ?

En effet, je viens juste de m'apercevoir ce matin en voulant faire la liaison que mon compte IC avait déjà une liaison mais avec un autre compte Forums dont j'ignorais totalement l'existence.

Le pseudo du compte forum qui est actuellement en liaison est: warren 69

Alors que j'utilise le compte: Warren117

Merci d'avance.