Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Précipitations solides recueillies au pluviometre


herve91
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Evry(91000) / 70m d'altitude

Bonsoir

Dois-je prendre en compte les précipitations solides recueillies ds mon pluviometre ?

Durant ces 24h dernieres, j'ai récolté 16mm après avoir fait fondre la neige qui s'y trouvée.

Sachant qu'à l'endroit du pluviometre, il est tombé 9cm de neige mélée à du grésil.

Merci d'avance pour les réponses.

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui il faut le prendre en compte, c'est de l'eau de fusion de la neige recueillie dans ton pluviomètre durant l'épisode, celà fait partie de ta pluviométrie du mois de mars

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Quand c'est du grésil ou de la grêle, pas de soucis, il suffit de laisser fondre et le pluvio donnera l'équivalent en eau.

Si c'est de la neige qui tombe sans vent, le pluvio donnera aussi une valeur correcte.

Par contre, mesurer l'équivalent en eau de la neige quand elle tombe avec du vent, c'est un réel problème! Avec le vent, la neige ne se dépose pas (ou très peu) dans le pluvio. Je me suis déjà retrouvé avec 10cm au sol et seulement 1 ou 2mm dans le pluvio. Comment faire dans ce cas là?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

Durant ces 24h dernieres, j'ai récolté 16mm après avoir fait fondre la neige qui s'y trouvée.

qui s'y trouvait !tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...