Jul67 Posté(e) 6 mars 2013 Toulon Partager Posté(e) 6 mars 2013 Voilà depuis un moment que je cherche un emplacement pour ma VP2, qui est toujours en surchauffe(1 à 2° en plus) par apport à celle de Alex67 (au nord de la ville, environ 2/3 km plus loin). Aujourd'hui je pense avoir trouvé le bon emplacement, enfin, quel est votre avis ? Ancien emplacement : En rouge la station : Nouvel emplacement :Voilà le nouvel emplacement, qui est environ à 1,90 mètre du sol : L'emplacement est bien mieux non ... ?Est-il possible qu'elle intègre le réseau STATIC, ou il manque des critères ? Merci de votre réponse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 6 mars 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 6 mars 2013 Ta surchauffe pouvait être due à la fois à la pente, à la proximité du massif qu'à la hauteur (minimum 1,5 m). Sur ton nouveau emplacement, ça a l'air beaucoup mieux, il va juste y avoir un petit soucis avec l'arbre à proximité - enfin, quand le printemps arrivera et qu'il se couvrira de feuilles. Quelle distance entre les deux? Quelle orientation entre les deux? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 6 mars 2013 Toulon Auteur Partager Posté(e) 6 mars 2013 Ta surchauffe pouvait être due à la fois à la pente, à la proximité du massif qu'à la hauteur (minimum 1,5 m). Sur ton nouveau emplacement, ça a l'air beaucoup mieux, il va juste y avoir un petit soucis avec l'arbre à proximité - enfin, quand le printemps arrivera et qu'il se couvrira de feuilles. Quelle distance entre les deux? Quelle orientation entre les deux? 4-5 mètres environ, cela suffit-il ?Merci pour la réponse ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 6 mars 2013 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 6 mars 2013 A priori sur les dernières photos ça a l'air plutôt bien, de plus à 1.90m il dépasse la petite haie à coté, pour la statIC à mon avis ça devrait passer. vois ça ici : http://www.infoclima...riel-meteo.html EDIT: c'est vrais que quand l'arbre sera couvert de feuilles ça pourrais poser problème, car d'après l'orientation de ta station, l'arbre se trouve au vers le sud (SE ou SO?), ce qui pourrait faire de l'ombre sur l'iss quand l’arbre sera couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 6 mars 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 6 mars 2013 L'emplacement m'a l'air correct à première vue, l'arbre en question pourrait effectivement gêner c'est dommage. Et si la station était un peu plus proche de la haie? en élevant bien évidement la hauteur de l'ISS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 6 mars 2013 Toulon Auteur Partager Posté(e) 6 mars 2013 Merci pour vos réponses, mais si je met la station dans ce poteau : C'est déjà mieux non ? Merci pour votre réponse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 6 mars 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 6 mars 2013 Merci pour vos réponses, mais si je met la station dans ce poteau : C'est déjà mieux non ? Merci pour votre réponse Effectivement ça n'en serait que mieux si tu en à la possiblité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 6 mars 2013 Toulon Auteur Partager Posté(e) 6 mars 2013 Effectivement ça n'en serait que mieux si tu en à la possiblité Oui il y'a encore un poteau plus bas, mais il y'a un petit noyer à coté ...Donc je pense que celui-ci est le meilleur /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Merci pour vos réponses /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 6 mars 2013 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 6 mars 2013 Salut ,et à coté de la cabane en bois ? car vers le bas trop d'arbre à proximité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 6 mars 2013 Toulon Auteur Partager Posté(e) 6 mars 2013 Salut ,et à coté de la cabane en bois ? car vers le bas trop d'arbre à proximité Je te met une photo demain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Merci pour l'aide ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 7 mars 2013 Toulon Auteur Partager Posté(e) 7 mars 2013 Le chalet, c'est moyen ... : Le nouvelle emplacement pour la VP2 est-il bien ? Possible surchauffe ? Vue SUD : Vue Nord : Vue Est Vue Ouest : Sachant que la station est à 1 mètre 98, quelle est votre avis ? merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 7 mars 2013 ile de Ré Partager Posté(e) 7 mars 2013 Salut Tu as pas la possibilité de mettre l ensemble anemo/girouette plus haut ? @+ jf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 7 mars 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 7 mars 2013 Le nouvel emplacement me paraît pas mal, mais effectivement, si t'avais la possibilité de remonter l'anémomètre ça serait que bénéfique /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 7 mars 2013 Toulon Auteur Partager Posté(e) 7 mars 2013 Inutile à Niederbronn, c'est une cuvette, le vent ici c'est : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 7 mars 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 7 mars 2013 Pour moi, c'est désormais StatICable - à toi de la soumettre à l'équipe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 7 mars 2013 Toulon Auteur Partager Posté(e) 7 mars 2013 Pour moi, c'est désormais StatICable - à toi de la soumettre à l'équipe! Ok je fait la demande, mais le problème c'est que j'ai pas de compte WeatherLink !C'est possible quand même ? Car j'ai juste le logiciel ... Comment faire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 7 mars 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 7 mars 2013 Ok je fait la demande, mais le problème c'est que j'ai pas de compte WeatherLink ! C'est possible quand même ? Car j'ai juste le logiciel ... Comment faire ? Si j'ai bien compris c'est Weatherlink IP que tu as? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 7 mars 2013 Toulon Auteur Partager Posté(e) 7 mars 2013 Si j'ai bien compris c'est Weatherlink IP que tu as? WeatherLink 5.9.3 exe le logiciel et c'est par usb ... ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 7 mars 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 7 mars 2013 WeatherLink 5.9.3 exe le logiciel et c'est par usb ... ! Par USB il n'y a pas besoin d'un compte. Par contre le paramétrage est assez long... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 7 mars 2013 Toulon Auteur Partager Posté(e) 7 mars 2013 Par USB il n'y a pas besoin d'un compte. Par contre le paramétrage est assez long... C'est à dire, il faut faire comment ?Ou il y'a un petit tutoriel, et c'est grave si la nuit la vp2 n'est pas en ligne ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci pour les réponses ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 7 mars 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 7 mars 2013 C'est à dire, il faut faire comment ? Ou il y'a un petit tutoriel, et c'est grave si la nuit la vp2 n'est pas en ligne ? merci pour les réponses ! Lorsque tu auras fait la demande à StatIC, ils doivent t'envoyer par la suite un fichier et c'est par la suite qu'il faut paramétrer sur le logiciel. Je pense qu'il y a un tutoriel d'explication sur le forum. Si la vp2 n'est pas en ligne la nuit, ce n'est pas un souci. Le datalogger enregistrera les données dès lors que le logiciel sera ouvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 7 mars 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 7 mars 2013 C'est à dire, il faut faire comment ? Ou il y'a un petit tutoriel, et c'est grave si la nuit la vp2 n'est pas en ligne ? merci pour les réponses ! Comme le dis Lucas la manœuvre peut-être longue.... Normalement il faut que tu aille dans "Setup" puis dans "Walktrouth" ( uniquement dans le cas ou c'est ta première installation, mais je crois que c'est bien le cas ). Ensuite tu à le paramétrage de toute ta station, heure, date, unités, ... à un moment donné tu arrivera à un écran qui s'appelle "communication port", il te suffira de sélectionner USB, ensuite tu peut faire un test de la connection en cliquant sur "text", si le message "A vantage Pro station was found" ( ou un truc de ce genre me rappelle plus de la formulation exacte ) c'est que ta connection au PC est correcte, si ce n'est pas le cas et que tu reçoit un message d'erreur dans ce cas la station n'est pas reconnue ( mais on verra plus tard dans ce cas de figure ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 7 mars 2013 Toulon Auteur Partager Posté(e) 7 mars 2013 Bhen en faite mai station est déjà en ligne ici : http://www.niederbronn.meteoamikuze.com/ Donc c'est bon pour le paramétrage non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 7 mars 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 7 mars 2013 Bhen en faite mai station est déjà en ligne ici : http://www.niederbro...teoamikuze.com/ Donc c'est bon pour le paramétrage non ? Si tu envoies déjà les données sur ton propre site, c'est que ça marche parfaitement. Il faudra juste que tu règles les paramètres pour envoyer les données sur le réseau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 7 mars 2013 Toulon Auteur Partager Posté(e) 7 mars 2013 Si tu envoies déjà les données sur ton propre site, c'est que ça marche parfaitement. Il faudra juste que tu règles les paramètres pour envoyer les données sur le réseau. Ok donc pas très compliqué ! ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés