Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème pression VP2

Romain84
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Salut à tous,

J'ai un petit problème concernant la pression sur la VP2, j'ai remarqué une dérive assez importante ce matin et j'ai donc refait un étalonnage ( l'alittude est bonne ) et en fait la pression chute quasiment en continu comme on peut le voir dans le tableau de la statIC : http://www.infoclima...gnon/000L3.html et assez rapidement, j'ai près de 10 hPa de moins que la station d'Avignon actuellement et l'écart se creuse encore.

J'ai placé la console à coté du PC cette semaine, peut-être que c'est à cause de ça, ou alors le capteur de pression qui est HS ( station de juillet 2012 )

Si quelqu’un à une solution, merci d'avance.

Posté(e)

Oui j'ai remodifié l'altitude, ça venait peut-être de l'altitude en fin de compte ( bizarre car ça fessait depuis juillet que j'y avait pas touché et que ça fonctionnait ), je vais y aller mètre par mètre jusqu’à tomber sur le bonne.

Je mettrai résolu si ça venait bien de la.

Merci.

Oui j'ai remodifié l'altitude, ça venait peut-être de l'altitude en fin de compte ( bizarre car ça fessait depuis juillet que j'y avait pas touché et que ça fonctionnait ), je vais y aller mètre par mètre jusqu’à tomber sur le bonne.

Je mettrai résolu si ça venait bien de la.

Merci.

OK, tu as remis l'altitude exacte de ta position ou bien tu as monté ton altitude à la console ?

Posté(e)

OK, tu as remis l'altitude exacte de ta position ou bien tu as monté ton altitude à la console ?

J'ai remonté et l'altitude me semblait être la bonne mais le problème est réapparu cette nuit malheureusement avec une pression de 1005.3 hPa au minimum, j'ai refait un énième étalonnage mais je pense que la sonde est HS.

Après réetallonage la pression passe de 1020.0 à 1019.4 en quelques secondes, ..., vraiment bizarre cette histoire....

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Si ta station est toujours sous garantie, je te conseille de la renvoyer au vendeur pour réparation... C'est sans doute le capteur de pression qui a un problème, ce n'est pas normal qu'il lâche au bout de quelques mois seulement.

Posté(e)

Si ta station est toujours sous garantie, je te conseille de la renvoyer au vendeur pour réparation... C'est sans doute le capteur de pression qui a un problème, ce n'est pas normal qu'il lâche au bout de quelques mois seulement.

C'est probablement ce que je vais finir par faire.

Ce qui est le plus étrange c'est que le problème apparaît systématiquement quelques heure après le réetalonnage, entre 3 et 4h après.

J'ai également changé la console d'emplacement, elle était au mur et je l'ai posée sur le bureau je pense pas que ça vienne de la mais les problèmes ont commencés peu après alors bon....

Posté(e)

J'ai mis en route une veille LC pour comparer; pour le moment les pressions sont identiques, à voir la tendance cet aprèm.

Si il y à encore une dérive je tenterai une réinitialisation de la station sait on jamais....

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Romain, je pense malheureusement que la sonde de pression est hors d'usage... Pourtant ça fait vraiment pas longtemps que tu l'as cette VP2... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Romain, je pense malheureusement que la sonde de pression est hors d'usage... Pourtant ça fait vraiment pas longtemps que tu l'as cette VP2... sad.png

Ouaip, Météo-Shopping en est venu à la même conclusion que nous, retour en SAV hier et remplacement de la console ou de la sonde.

Dommage avec du matos de ce prix d'avoir des pannes à peine 9 mois après l'achat....

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Ouaip, Météo-Shopping en est venu à la même conclusion que nous, retour en SAV hier et remplacement de la console ou de la sonde.

Dommage avec du matos de ce prix d'avoir des pannes à peine 9 mois après l'achat....

Vu le prix du matos... c'est clair que ça fait pas vraiment plaisir... bored.gif