Nico89 Posté(e) 4 mars 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 4 mars 2013 Merci Bofix! Ici aussi les grues n’arrêtent pas de remonter! La tx est resté à 16.8°c. Actu il gèle avec -0.4°c sous un beau ciel étoilé. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 5 mars 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 5 mars 2013 Bonsoir les Centradingues Nettement moins beau qu'hier, aujourd'hui Ciel très nuageux à couvert, avec même deux ou trois petites gouttes sur le pare-brise en rentrant... Ceci dit, il fait bien doux avec 14,9°C actu soit la Tx du moment Pression à 1002,5hPa Tn à 4,6°C Vent de secteur SE à 15km/h de moyenne (rafale maxi 33km/h) Et encore un passage de grues vers 15h, décidément ça n'arrête pas, surtout avec un nombre conséquents de volatiles à chaque fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 5 mars 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 5 mars 2013 Bonjour, Encore quelques traces de neige sur les hauteurs ce matin. Mais le vent de sud a mis fin à cette grande résistance! Maintenant, Il reste seulement les congères.... Mon dernier tas de neige a pris une claque énorme aujourd'hui. Jojo, la neige a du prendre une grosse claque aussi dans le Morvan? Tx 14.5°c et mini -1.9°c. Actu nuageux et 13.6°c. Cette nuit la température a joué au yoyo, le vent est venu chasser l'air froid en basse couche vers 1h en peu de temps, ma station a pris 8°c. encore un passage de grues vers 15h, décidément ça n'arrête pas, surtout avec un nombre conséquents de volatiles à chaque fois Vu la prévision, elles vont se les cailler ^^Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 5 mars 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 5 mars 2013 Comme Bofix 6 vagues de grues sur Tours, des milliers je n'avais jamais vu autant Edit: A l'instant même, passage d'un vol de grues en direction de l'est avec pas loin d'une centaine d'individus Etonnant de voir tant de grues par chez vous.Elle passent bien à l'ouest, pour survoler Tours. Ma foi, elle migrent aussi par chez moi, et c'est toujours agréable d'admirer ces beaux oiseaux. _____________________________ Salut les Centros ! Pour hier: Tn: -0.9°c ---- ---- Tx: 17.4°c Pour today : Tn: 5.5°c ---- ---- Tx: 14.0°c Pas si beau qu'hier, sous le ciel Nivernais, mais une belle douceur a régné toute la journée. Ciel assez chargé. Beau pilier solaire au lever de l'astre majeur. Actu: 12.1°c sous un ciel bien éclairci. _____________________ Beau soleil Nico. ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 5 mars 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 5 mars 2013 Bonsoir les centravoyeurdegrues Ici aussi ca passe et ca repasse depuis hier et meme la nuit tombé (20h45) Dimanche bel après midi comme vous Lundi petite piquette à -1.6°C puis on peut dire presque chaleur l'apres midi Aujourd'hui plus tristouille mais pas froid malgrè le vent qui embetait bien les grues à 13h elles avaient du mal à remonter au vent @+ cyle PS très belles phots Nico ! le soleil vert PS 2 j'ai des photos de retards (un troglodyte ligerien ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 6 mars 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 6 mars 2013 Bonsoir les Centradingues Bien peu de soleil aujourd'hui et bien peu de pluie également. Bref, un temps pas très passionnant Les rares bruines ou petites pluies faibles laissent un magnifique cumul de 0,1mm Actu 13°C et pression de 998,4hPa Tn à 9,5°C et Tx à 13,4°C Vent de secteur ESE à 9km/h de moyenne (rafale maxi 28km/h) Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 6 mars 2013 Partager Posté(e) 6 mars 2013 bonsoir les centraliens gris et pluie fine toute la journée avec un cumul de 2mm TN 10.2°C TX 13.3°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 6 mars 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 6 mars 2013 Salut les Centros ! Temps pas trop passionnant également en Nivernais. Très gris toute la journée, avec un peu plus de pluie cet après-midi. Pas glop du tout ... Point positif : la douceur. Tn: 8.3°c ---- ---- Tx: 10.4°c ---- ---- Rr provisoire : 3.7mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 6 mars 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 6 mars 2013 Bonsoir les centragris(es) Pareil ici gris avec quelques ondées Voici quelques photos du we ici les crocus jaunes sont de sorties (certaines jonquilles ne sont pas loin nonplus) quelques volatiles prenant le soleil sur le bord du fleuve royal des visiteurs du fleuve royal tout du moins leurs traces... et le troglodyte ligerien il habite entre la Loire et le Lien pres de leurs confluence @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 6 mars 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 6 mars 2013 Bonsoir, Il est tombé quelques gouttes avec un peu de sable.... 0mm Tn 5.6°c et maxi 14.3°c. Actu gris et 7.5°c. Merci Cyle pour les photos à quand une belle capture d'un castor? Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harfang Posté(e) 6 mars 2013 Dijon Partager Posté(e) 6 mars 2013 Vos grues elles vont faire demi-tour quand elles vont voir la vague de froid en vue pour la semaine prochaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 7 mars 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 7 mars 2013 Bonsoir les Centradingues Merci pour tes photos cyle Régime d'averses ce matin, plutôt faibles dans l'ensemble, laissant un cumul de 0,7mm pour hier et 1,9mm pour aujourd'hui. Puis belles éclaircies cet apm dans une ambiance bien douce. Actu 16,6°C (Tx du moment) et pression à 996,2hPa Tn à 9,9°C Vent de secteur OSO à 7km/h de moyenne (rafale maxi 31km/h) Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 8 mars 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 8 mars 2013 Un coucou des Hautes Alpes pour Nico et Cyle notamment dont les photos sont très réussies! Ici point de printemps, c'est le déluge de neige à 1860m! Et vu le radar je vais m'en prendre plein la tronche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 8 mars 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 8 mars 2013 Bonsoir les Centradingues Un coucou des Hautes Alpes Ah bah voilà pourquoi il ne se passait pas grand chose dans le ciel par ici Tu réapparais et comme par magie il tombe 5,1mm dans le pluvio avec les averses du jour J'espère que tu seras de retour la semaine prochaine afin d'espérer un peu de neige, quand même Régime d'averses ce matin donc, avec même de bonnes pluies à la mi-journée. Actuellement, les éclaircies sont de plus en plus larges Température de 15,1°C et pression de 999,7hPa Tx de 15,2°C et Tn de 8,8°C (atteinte hier soir) Vent de secteur O à 17km/h de moyenne (rafale maxi 38km/h) Bonne fin d'apm et bon week end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 8 mars 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 8 mars 2013 Bonsoir les centristes Merci pour vos commentaires pour les castors ce n'est pas facile! Déjà quand on sait où ils sont, on n'arrive pas toujours à les prendre (dans une greviere. bon ok 30 têtes blondes autour ca aide pas!) Mais dans la Loire c'est encore plus delicat. Je sais où est leurs nid (à peu pres ...(sur une ile)) et les traces que j'ai pris sont à plus de 500m ca couvre beaucoup de terrain (fleuve)! Les differentes averses de ces derniers jours nous amene à 7mm pour Mars temps plus ou moins claire dans la journée @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 9 mars 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 9 mars 2013 Bonjour les Centradingues Ciel très nuageux ce matin, une ondée ne serait d'ailleurs pas à exclure d'ici peu de temps Vent nul et température de 8,5°C (Tn à 7,7°C) Pression à 1003hPa Pour la semaine prochaine, je suis de plus en plus défaitiste pour espérer voir tomber la neige. Le nord de la région aura bien plus de chance, mais dans ce genre de situation, rien n'est vraiment calé à l'avance... En attendant, le printemps est là pour les pigeons ramiers (et autres volatiles) qui commencent à se battre pour s'accoupler Bon week end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gab089 Posté(e) 9 mars 2013 Dijon Partager Posté(e) 9 mars 2013 premiers coup de tonnerre entendu au nord de ma position ! rideaux de pluie bien visible mais je suis en limitte de cette ligne de grain 13.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 9 mars 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 9 mars 2013 Salut les centroprintanier(e)s les tites betes sont de sortie... bourdons, lezards, ... C'est un peu gris à l'ouest peut etre de l'animation dans les heures à venir ... @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loribac Posté(e) 9 mars 2013 Partager Posté(e) 9 mars 2013 Bonjour Orage en région centre alerte en cours sur Romorantin a voir ici http://www.france-orage.com/id1_perso/index.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gab089 Posté(e) 9 mars 2013 Dijon Partager Posté(e) 9 mars 2013 Bonsoir, un petit orage passe au nord de ma position , faibles grondement entendu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
j-m18 Posté(e) 9 mars 2013 Partager Posté(e) 9 mars 2013 Bonsoir les centraliens , alors peu de disponibilité en ce moment ,voilà un petit bilan pour la journée d'aujourd'hui Un joli orage venant de Bourges (secteur où il était très actif ) Voilà la carte des impacts ,on peut voir que les impacts on été dense sur une bonne partie de la région . Entre l'installation de la station agricole VP2 ,j'ai trouvé un peu de temps pour chasser l'orage provenant de Bourges ,il s'est épuisé aux alentours de Sancerre . J'ai pu réaliser quelques photos et le spectacle était superbe (beaucoup d'impact) entre autre celle-ci Et celle-ci de la structure de la cellule qui commençait a ressembler à un arcus Voilà ,la journée de demain à l'air toute aussi passionnante . Coté Maxi/Mini Niveau pluvio lors de l'orage il est tombé 8 mm À haute température À basse température 16,4 ° C à 14:34 6,1 ° C à 00:00 Humidité élevée Humidité bas 98% à 0:00 60% à 14:53 Haute Point de rosée Point de rosée bas 10,6 ° C à 10:51 6,1 ° C à 00:00 Baromètre haute Baromètre bas 1005,8 hPa à 02:17 1003,3 hPa à 16:55 Débit de pluie haute 26,2 mm / h Refroidissement éolien bas 5,6 ° C Indice de chaleur élevée 16,1 ° C UV à haute 3.6 Indice Niveau pluvio lors de l'orage il est tombé 8 mm . Bonne soirée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 10 mars 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 10 mars 2013 Il se peut que j'aie chassé ton orage, gab89, j'ai shooté du côté d'Avallon aujourd'hui. Demain je pense plutôt aller vers la Loire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 10 mars 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 10 mars 2013 Bonjour les Centradingues Jolie prise, J-m Juste 0,4mm pour hier et de rares ondées par ici, la routine quoi... Cependant, de belles enclumes dans le ciel hier apm Bien frais ce matin avec 3°C actu pour une Tn à 2,9°C Ce matin vers 7h00, mon jardin était littéralement coupé en deux: au nord visibilité parfaite; au sud je ne voyais rien du tout en raison d'un gros brouillard Etonnant d'être situé pile à la limite comme ça Pression à 1000,4hPa Vent nul Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 10 mars 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 10 mars 2013 Grisaille également ici avec +5.4° et un brouillard épais (visi 150m environ). Il a bien gelé cette nuit avant l'arrivée des stratus grâce au ciel dégagé et sans vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pop41 Posté(e) 10 mars 2013 Partager Posté(e) 10 mars 2013 Jolie photo JM. Tu pourras remercier Guillaume Séchet pour avoir publier ton cliché dans sa météo sur BFMTV ce matin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. quand j'ai vu la photo à la TV, je me doutais bien que la source venait d'infoclimat. A vos appareils aujourd'hui. en même temps, je passe le bonjour toute la bande des forumeurs concernant les régions centrales et même méteo78 qui nous rend visite sur la page /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés