Météo78 Posté(e) 28 mars 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 28 mars 2013 Il aura neigé par averse toute la journée jusqu'au soir où le ciel aura fini par se dégager. Très froid actuellement, tout est congelé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 29 mars 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 29 mars 2013 bonjour, glacial ce matin avec -6.1°c! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 29 mars 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 29 mars 2013 Bonsoir les Centradingues Effectivement, belle petite gelée ce matin avec une Tn de -4,6°C A part ça, les brumes, les stratus et quelques gouttes, rien à rajouter pour cette belle journée hivernale Actu 6,3°C et pression de 1004,3°C Tx à 6,8°C seulement. Déprimant, il n'y a pas d'autres mots... Nous sommes le 29 mars et je n'ai pas encore atteint les 18°C cette année... Dans ma climato depuis 2006, je les ai atteint au plus tôt le 24 février 2008 et au plus tard le 02 avril 2009. Sans surprise, cette année ça sera bien plus tard encore Vent de secteur E à 5km/h de moyenne (rafale maxi 23km/h) Bonne soirée et bon week end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 29 mars 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 29 mars 2013 Salut les Centros ! Pas vraiment glacial dans mes Collines, mais une petite gelée quand même. Tn: -0.3°c. Par contre, le reste de la journée s'est révélé assez hivernal. De la neige par intermittence, toute la matinée et une belle couverture grise, toute la journée. Et une Tx digne d'un mois de Janvier pour couronner le tout=> Tx: 3.5°c. Actu: 3.1°c. Tout va bien donc en ce 29 Mars. Ce n'est pas trop l'hiver qui n'en finit pas, qui est fatigant, mais c'est l'absence récurrente de soleil. Et rien de franchement transcendant ne nous attend, dans les jours qui viennent. Je me demande bien, quand ma vache pourra ôter sont bonnet... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 29 mars 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 29 mars 2013 bonsoir les centrofrigorifié(e)s Vilain temps froid aujourd'hui avec un -2.5°C cette nuit vers 3h (bizarre la voiture hier soir annoncait -3°C à 2 km d'ici @22h00) La Lune etait rouge orangée ... Vent froid, pluie froide et meme neige par intermittence sur Blois... une visibilité plus que mauvaise et pas un rayon de soleil Les oeufs de Paques vont avoir froid cette année @+ Cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 29 mars 2013 Partager Posté(e) 29 mars 2013 Bonsoir à tous, Les jours se suivent et se ressemblent: ciel couvert et petites averses ont été au programme de cette journée. En soirée, le cumul de pluie sur 24h s'élève à 3,4 mm. En fin d'après-midi, le soleil est furtivement apparu alors qu'il se couchait. Il a fait 1.8°C à 06h00 et 7.2°C à 19h00. Soleil couchant sur la campagne vers 19h00 (photolive) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 29 mars 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 29 mars 2013 Pas de neige ici contrairement à Editas! La tx a pu monter un tout petit peu grâce au rayonnement bien présent aujourd'hui à 6.5°c. Quelques gouttes sont tombées mais rien de significatif. Actu c'est gris avec 2.8°c. La Lune etait rouge orangée ... Oui, je l'ai vu. Cette espèce de smog qui donne cette couleur particulière à la lune est présent depuis plusieurs jours.Il a une couleur grisâtre, ça me fait penser à la teinte au dessus de Paris! C'est quand même pas de la pollution venu du continuent? Sur l'autoroute, il y avait des messages : risque de pollution réduisez votre vitesse Sur le beau couché de soleil de pat, on voit cette brume aussi.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gab089 Posté(e) 29 mars 2013 Dijon Partager Posté(e) 29 mars 2013 bonsoir a tous , la journnee est rester fraiche avec une Tn de -3.6°C et +8.1°C de Tx, il ma semblé appercevoir quelque flocons sur le trajet Tonnerre -Auxerre vers 16 h a 300 m d altitude , peut etre quelques flocons demain. actuelemnt ciel couvert avec + 3.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 30 mars 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 30 mars 2013 Bonjour les Centradingues Merci pour ce coucher de soleil, Pat Aucun changement par ici: grisaille et fraîcheur Tn à 2°C et 2,1°C actu. Pression à 1003,2hPa Vent de NE à 4km/h de moyenne La pluie - ou neige - ne passera sans doute pas par ici, elle nous frôlera, comme d'habitude... Espérons une surprise quand même. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 30 mars 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 30 mars 2013 Bonjour IL NEIGE A TRES GROS FLOCONS DEPUIS 5 MINUTES! @+ cyle Edit 09H35 déjà bcp moins Edit j'avais pas vu la temperature 3.5°C??? ma sonde ne doit pas etre à la bonne hauteur Edit 09h53 c'est fini Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 30 mars 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 30 mars 2013 Il neige à gros flocons également par ici Edit à 11h18: tout est fini depuis longtemps Mais bon, c'est toujours ça de pris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 30 mars 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 30 mars 2013 Soleil couchant sur la campagne vers 19h00 (photolive) Belle ambiance Pat. ________________________________ Salut les Centros ! Pas de neige par chez moi aujourd'hui. Ou alors je ne l'ai pas vu. Mais compte tenu de ce que le pluvio a récolté depuis oh00 (0.2mm), s'il a neigé cette nuit, ce ne devait pas être conséquent. Tn provisoire, plus élevée qu'hier (3.0°c) et c'est pour cela que je pense pas aux flocons. Actu: un 7.9°c caniculaire sous un pâle soleil, venant péniblement éclairer les bourgeons qui ne bourgeonnent guère. La pluie semble se profiler pour cet après-midi. Sans doute un samedi de Pâques, aussi beau moche, que le vendredi qui l'a précédé. à+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 30 mars 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 30 mars 2013 reaverse de neige vers 13h30 et puis pluie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 30 mars 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 30 mars 2013 Belle neige à priori ce matin (j'étais à Versailles) avec une petite tenue. Actuellement il tombe un demi flocon par siècle avec un ciel bâché de stratus, +3.3°. Tn 0° tout pile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 30 mars 2013 Partager Posté(e) 30 mars 2013 Bonjour à tous, De retour après une période d'hibernation liée au temps horrible de ces derniers jours. Ce matin en regardant les radars, j'ai retrouvé le moral en me disant que j'allais avoir le droit à un peu de pluie...et bien non, nous sommes le 30 Mars et au lieu d'avoir de la pluie, j'ai eu des averses de neige et pas une goutte de pluie. C'est vraiment incroyable d'avoir une telle malchance...le temps de ces prochaines jours s'annonce qui plus est catastrophique pour moi. Je vais certainement retourner dans ma tanière du coup... Bon week-end à tous malgré cette météo très capricieuse. Toubib45 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 30 mars 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 30 mars 2013 nous sommes le 30 Mars et au lieu d'avoir de la pluie, j'ai eu des averses de neige et pas une goutte de pluie. C'est vraiment incroyable d'avoir une telle malchance... Remarque respectable... _____________________________ Temps presque supportable ce matin, mais franchement caca boudin, cet après-midi. (enfin selon mes critères... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Il pleut, il fait froid, la visibilité est franchement médiocre et ...... nous sommes le ...... 30 ....... mars. Je sais que Pâques est tôt cette année, mais bon, à l'avant veille du premier avril, le printemps nous fait quand même une bonne blague. Actu: 3.1°c ..... En 2011 la moyenne des Tx des dix derniers jours de Mars était à 17.5°c L'année dernière, elle plafonnait à 21.5°c. Cette année elle sombre à 9.6°c. Sans commentaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 30 mars 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 30 mars 2013 Pour le coup, on touche vraiment le fond pour un 30 mars: averse de neige, de grésil, mais surtout une Tx affreusement basse avec 4,5°C Selon la base climato d'IC, avec 3,8°C de Tx pour le moment, on batterait le record depuis 1973 pour ORLEANS-BRICY qui était de 6°C en Txn pour un 30 mars en 1975, 1977 et 1979... Personnellement, depuis le début de mes relevés, il n'a jamais fait aussi froid qu'aujourd'hui pour un 30 mars. "Noël au balcon, Pâques au tison" est un proverbe qui fonctionne à merveille cette année: 14,1°C en Tx le 24/12/2012 et 4,5°C pour ce 30/03, soit 9,6°C d'écart quand même C'est d'ailleurs la seule valeur de ma climato où, un 30 mars, une Tx est inférieure à la Tx du 24/12 précédent... Concernant ORLEANS-BRICY, et toujours selon la base climato d'IC, il y a eu 7 valeurs où la Tx du 30 mars est inférieure à celle du 24/12 précédent. Et celle d'aujourd'hui en est un record avec, pour le moment, 9,5°C d'écart... Actu 3,9°C et pression de 1007,4hPa 0,6mm au pluvio Vent quasi nul (rafale maxi 27km/h) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 30 mars 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 30 mars 2013 Les flocons ont terminé de tomber, le ciel s'est temporairement éclairci avec un peu de soleil avant le retour des stratus... +0.3° actuellement! A 19h à l'avant veille d'avril! Ici c'est la Tnm sur les dix derniers jours qui est la plus affligeante: -3.9°! J'en suis à 31jours de chute de neige seule et 36 jours de présence de neige au sol... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 30 mars 2013 Partager Posté(e) 30 mars 2013 Il a une couleur grisâtre, ça me fait penser à la teinte au dessus de Paris! C'est quand même pas de la pollution venu du continuent? Sur l'autoroute, il y avait des messages : risque de pollution réduisez votre vitesse Sur le beau couché de soleil de pat, on voit cette brume aussi.... Ouep, bah ici aussi, en Belgique on l'a cette espèce de brume qui délave complètement le ciel et qui ne donne absolument pas envie de regarder. Le soleil ne brille pas lorsque les éclaircies sont présentes mais laisse passer une petite lueur orangée. Spécial et détestable cette ambiance..surtout quand on ne dépasse pas 4°C à l'aube du mois d'avril quasiment. Désolé du HS d'un nordiste observateur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 30 mars 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 30 mars 2013 Ce type de ciel se retrouve à chaque printemps sous flux continental, je ne sais pas d'où ça vient mais tous les ans, entre fin mars et mi/fin avril elle est présente... Sauf que normalement c'est synonyme de chaleur déjà (voir l'an dernier). Cette année bah on a -8° à la 850hPa au même moment... 2012: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-137245-brume-seche.html?&auteur=4295&start=560 2011: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-117798-fin-de-convection.html?&auteur=4295&start=1080 2010: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-99126-printemps.html?&auteur=4295&start=1560 2009: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-75988-paques-au-soleil.html?&auteur=4295&start=1880 2008: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-52323-double-halo.html?&auteur=4295&start=1960 2007: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-30355-brume-seche.html?&auteur=4295&start=2080 Et visiblement, ce n'est pas 2013 qui va contredire cette observation de brume sèche printanière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 30 mars 2013 Partager Posté(e) 30 mars 2013 Remarque respectable... Merci de ta compréhension Editas, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à ne pas être du tout satisfait du temps proposé actuellement. Je constate que mon voisin Bofix n'a pas l'air d'apprécier non plus et même Jérémie semble lassé de cet hiver qui n'en fini plus, c'est dire à quel point on touche le fond ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 30 mars 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 30 mars 2013 Je suis blasé du temps actuel plus que de l'Hiver, qu'on se mange 2 semaines de stratus pour un demi centimètre de neige ça me saoule. Par contre si ça avait été orages puis blizzard le lendemain avec 35cm et -15° comme au début du mois (je n'en reviens toujours pas d'écrire ça en observation et non en rêve) je n'aurais jamais craché dessus! Par contre je conçois que le temps actuel te déçoit aussi: il ne tombe presque rien et quand ça tombe c'est sous forme solide (grésil ou neige). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 30 mars 2013 Partager Posté(e) 30 mars 2013 Bonsoir à tous, Poursuite du temps maussade avec des averses de pluie faibles presque continues qui ont pris un caractère modéré à partir de 17h00 et jusqu'en début de soirée. la pluviométrie sur 24h est conséquente: 17.3mm Il a fait 4.8°C à 02h00 et 8.6°C à 16h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 30 mars 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 30 mars 2013 la pluviométrie sur 24h est conséquente: 17.3mm Ah oui quand même !Un peu plus au nord, le cumul est bien plus faible. Je n'enregistre que 5.0mm depuis 0h00 et 8.2mm depuis le début de la perturbation. Actu: 1.8°c alors qu'une zone pluvieuse est aux portes de mes Collines. Peut-être des flocons pendant la nuit. Bon dodo Et une heure de moins demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 30 mars 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 30 mars 2013 Bonsoir, Un peu de pluie dans l'après-midi et la soirée avec 2.5mm d'eau. Au dessus de 300m d'alt. elle était mêlé d'un peu de neige. Tx 8.1°c et mini 1.3°c. Actu gris et 1.5°c. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés