rom38 Posté(e) 2 mars 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 2 mars 2013 Ciel totalement couvert se matin avec aucune éclaircie, la tn de la nuit fut de -0,4°C, température actuelle 0,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 2 mars 2013 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 2 mars 2013 Brouillard givrant toute la nuit, en limite ce matin avec quelque passage mais globalement le brouillard est présent dès 780-800m. Le bise tourne au NNE ce qui fait partir ce brouillard. Il fait -1.4°c. Tn: -2.0°c . On entame aujourd' hui le 73è jour de neige au sol pour cet hiver sur 127 jours depuis la première neige. La neige devrait être présente jusqu' à mercredi, jeudi grand maximum, sauf à l' ombre. 53 jours à plus de 10 cm, 32 jours à plus de 20 cm, 18 jours à plus de 30 cm, 7 jours à plus de 40 cm, 3 jours à plus de 50 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 mars 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 2 mars 2013 Tn de -3,7 °C ici vers 1000 m.. Actuellement T de -3,2 °C sous le stratus mais sans brouillard . Il semble falloir monter aux alentours des 1350/1400 m dans le secteur pour trouver le grand bleu , soit plus haut que prevu : http://www.webcam-ski.com/webcams/interfaces/carroz/interface.php?pk_interface=22&m=images&r=panoramique#depart Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 2 mars 2013 Douvaine (74) Partager Posté(e) 2 mars 2013 Pas de gelée non plus cette nuit comme chez Gildas, Tn 0,5°c (ça faisait longtemps aussi), Ta 1,5°c. A part ça, pas de changement, toujours ce ciel plombé par le stratus, dissipation sans doute vers midi comme les autres jours. Bise très faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 2 mars 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 2 mars 2013 Bonjour, Gris ici aussi,température entre 1 et 2°C,pas de gelée cette nuit. Dissipation ou pas? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 mars 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 2 mars 2013 Toujours un ciel gris mais de plus en plus lumineux avec parfois de petits coins de ciel bleu encore timides ! T Actu de -1,6 °C , à noter qu'en jetant un coup d'oeil 500 m en dessous sur le fond de la vallée , la nuit couverte et sans regel semble avoir quelque peu acceleré la fonte de visu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 2 mars 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 2 mars 2013 Le stratus devrait se dissiper d'ici ce soir. -1.3°C ici sous le stratus donc, stratus vers 1400m actu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 2 mars 2013 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 2 mars 2013 Ciel couvert avec brouillard dès 770-780m mais temps très lumineux. Il fait -0.8°c sous une petite bise à 5 Km/h en moyenne. Il faudra sans doute attendre ce soir voire demain matin pour attendre la dissipation ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 2 mars 2013 Partager Posté(e) 2 mars 2013 La température ne bouge que peu à cause de ce stratus : +1.4°C stable hier soir, +0.8°C en Tn ce matin et +2.6°C actuellement (en légère hausse car le ciel est lumineux). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 2 mars 2013 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 2 mars 2013 Stratus aujourd'hui ici également contrairement aux jours précédents, cependant le ciel devient plus lumineux actuellement, Tn 1,5°C, Tx provisoire 5,4°C, vent faible de sud-est. Bon après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 2 mars 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 2 mars 2013 Ciel bleu désormais ici par -0.6°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 2 mars 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 2 mars 2013 Toujours se ciel totalement couvert, température actuelle 2,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 2 mars 2013 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 2 mars 2013 Encore et encore ce ciel couvert qui cache les montagnes Actu : 2.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 2 mars 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 2 mars 2013 Même si le plafond s'abaisse là-haut,visible sur les webcams,ça semble bien difficile aujourd'hui de se débarrasser de ces nuages... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 2 mars 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 2 mars 2013 Du soleil ici par -0.3°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 2 mars 2013 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 2 mars 2013 Grand bleu ... à Chamrousse, sur Vizille ça reste bien gris avec un soleil qui tente de percer ... trop timidement Je reviens de Chamrousse et à ce propos la station installée cette semaine par ROMMA et Chamrousse à la Croix (2250 m) est maintenant en ligne sur ROMMA : http://www.romma.fr/index.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 mars 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 2 mars 2013 Même si le plafond s'abaisse là-haut,visible sur les webcams,ça semble bien difficile aujourd'hui de se débarrasser de ces nuages... Salut mon Steph ,Oui mais pour conserver le plus longtemps possible notre blanc au sol , mieux vaut la garder encore un peu notre grisaille , quand je vois la "chaleur " en haut avec presque 9 °C à Chamrousse à 1800 ! Demain quand le couvercle va sauter , on va changer de saison tout simplement ! Sinon de retour sur Chélieu et sur tout le trajet en nord ou au pire à l'ombre perpétuelle ( pour les coins ou il y en reste le moins ) il y a quand même quasiment des traces de neige tout le long du chemin ( je suis rentré par Epagny , La Balme/Silingy , Frangy et Chautagne ) c'est quand même pas si courant que çà un 02 Mars non plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 2 mars 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 2 mars 2013 Plein bleu et plein soleil par 0.2°C ici ! Température bien contenue grâce à la brise ramenant l'air frais du fond de vallée. HR 79% ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 2 mars 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 2 mars 2013 Salut mon Steph , Oui mais pour conserver le plus longtemps possible notre blanc au sol , mieux vaut la garder encore un peu notre grisaille , quand je vois la "chaleur " en haut avec presque 9 °C à Chamrousse à 1800 ! Demain quand le couvercle va sauter , on va changer de saison tout simplement ! Sinon de retour sur Chélieu et en nord ou au pire à l'ombre perpétuelle ( pour les coins ou il y en reste le moins ) il y a quand même quasiment des traces de neige tout le long du chemin ( je suis rentré par Epagny , La Balme/Silingy , Frangy et Chautagne ) c'est quand même pas si courant que çà un 02 Mars non plus ! Salut mon Eric,Tout à fait,les températures stagnent dans le coin entre 2 et 3°C... 12°C à Briançon! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 mars 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 2 mars 2013 Sinon et bien l'enneigement est encore continu ici au soleil , il fait -0,2 °C mais avec l'effet diurne la neige est molle ! On va être à plus de 50 jours de neige au sol ici en plein soleil tout çà à 60 km de Lyon et sur une modeste colline , un hiver appréciable donc ! Quand je pense qu'à la Tour du Pin , ils sont au vert depuis déja 15 jours idem chez mon neveu à Maubec à 435 m d'altitude sur les hauteurs de Bourgoin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 2 mars 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 2 mars 2013 Salut mon Steph , Oui mais pour conserver le plus longtemps possible notre blanc au sol , mieux vaut la garder encore un peu notre grisaille , quand je vois la "chaleur " en haut avec presque 9 °C à Chamrousse à 1800 ! Demain quand le couvercle va sauter , on va changer de saison tout simplement ! C'est clair on va passer de 0°C à quasiment 10°c de Tx ça va faire bizarre et la neige va partir à vue d'oeil ! La dernière Tx > à 10°C remonte au 30 janvier ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 2 mars 2013 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 2 mars 2013 Faut-il déjà qu' il saute ce couvercle et ça c' est une autre histoire. Après dans les basses couches on va rester dans l' humidité avec des température qui pourraient être bien moins élevées que prévu même si soleil il y a. Mais ça on en reparlera demain. Pour le moment temps toujours désespérant, gris, brouillard et bise à 5 Km/h en moyenne, nouvelle journée sans dégel à -0.7°c actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 2 mars 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 2 mars 2013 Faut-il déjà qu' il saute ce couvercle et ça c' est une autre histoire. Après dans les basses couches on va rester dans l' humidité avec des température qui pourraient être bien moins élevées que prévu même si soleil il y a. Mais ça on en reparlera demain. Pour le moment temps toujours désespérant, gris, brouillard et bise à 5 Km/h en moyenne, nouvelle journée sans dégel à -0.7°c actu. Chez Eric et surtout chez toi je n'en doute pas vous êtes des trous à humidité malgré vos positions déjà en hauteur. Mais chez moi l'humidité va vite chuter et la température grimper demain je me fais pas de souci la dessus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 2 mars 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 2 mars 2013 Journée totalement couverte avec aucune éclaircie dans les environs, la tx de la journée fut de 2,6°C, maintenant toujours se temps gris et brumeux, température actuelle 2,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NI38 Posté(e) 2 mars 2013 Partager Posté(e) 2 mars 2013 environ 5 à 8cm par endroit. tx 3,1. tn -1,7. actu1,8. pas de soleil aujourd'hui. bonne soirée à tout le monde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés