Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

On passe les 2 cm de fraiche ici , çà tombe toujours moderemment par 0,2 °C

.

p****n j'ai pas trop l'habitude de voir tomber des flocons droit comme un I

Veinard !

Ici neige fondue ultra faible par 2.0°C !

C'est finit pour aujourd'hui.

Enfin j'ai eu une neige modérée à forte qui a posé 1cm en 10 minutes c'est mieux que rien tongue.png.

3mm de RR/fonte au pluvio auto.

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je viens de desecendre un peu pour voir l'evoulution de la LPN ...Il fait 0,2 °C

ici .

LPN autour de 700 m , saupoudrage commence à 800 m , ici à 970 m , je mesure 4cm de fraiche , il neige toujours mais plus faiblement , çà semble être le fin , ciel plus lumineux .

Posté(e)

3.5°C actu la neige du début de matinée n'est plus qu'un lointain souvenir, on est passé à côté du gros des RR ici !

Posté(e)

Reprise de la neige ici pas d idée de la T , sur la piste de luge présentement ..

Posté(e)

Reprise de la neige ici pas d idée de la T , sur la piste de luge présentement ..

1.2°C ... effet diurne qui ne pardonne pas fin Mars.

Enfin c'est toujours mieux que les 4.1°C d'ici laugh.png, belle fonte en cours.

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

mais quel acharné c'est pas possible default_laugh.png

profite de la neige avec tes filles plutôt que de poster ici ! Boudiou ! ^^

Posté(e)

De retour de la luge trempé comme une soupe !laugh.png

A 13h , je mesurais 15/16 cm au sol dans l'herbe sur les expositions ou il y avait plus de neige dimanche dernier et 20/22 de fraiche cette fois sur la piste de luge , très difficile à glisser sur les permieres descentes au passage avec cette neige très lourde , il faut bien faire la trace .

Il fait 2,1°C

sous-abri présentement , 0 km/h en vent moyen , çà goutte des cheneaux , la route est totalement répassée au noir , les petits oiseaux chantent , bref c'est le mode Printemps ,

Posté(e)

De retour de la luge trempé comme une soupe !laugh.png

A 13h , je mesurais 15/16 cm au sol dans l'herbe sur les expositions ou il y avait plus de neige dimanche dernier et 20/22 de fraiche cette fois sur la piste de luge , très difficile à glisser sur les permieres descentes au passage avec cette neige très lourde , il faut bien faire la trace .

Il fait 2,1°C

sous-abri présentement , 0 km/h en vent moyen , çà goutte des cheneaux , la route est totalement répassée au noir , les petits oiseaux chantent , bref c'est le mode Printemps ,

Et ici en mode été avec 6.1°C actu et le vert qui commence a réapparaître un peu partout ! De plus en plus de soleil désormais.

Un différence 38/74 ? non non laugh.png

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Aprés les éclaircie de la fin de matinée, et bien une forte averse de pluie et de grésil et passer vert les 13h30 avec une intensité de 8,4mm/h, maintenant le soleil et déjà de retour avec de magnifique cumulus bien noir, d'aprés MF38, de nombreuses averse sont prévue notamment se soir ou elle pourrait étre forte, le cumul et maintenant de 4,1mm, température actuelle 7,7°C.

Posté(e)

Et ici en mode été avec 6.1°C actu et le vert qui commence a réapparaître un peu partout ! De plus en plus de soleil désormais.

Un différence 38/74 ? non non laugh.png

je voudrais pas faire mon pénible mais tu compares 2 choses non comparables ... t'es en versant sud, Sur Le Cou est en versant nord.

Si tu veux, j'ai un pote qui habite à Leysin à 1200m en versant sud : il surplombe la vallée du Rhône. Ce midi, il est au vert et il fait 5°c chez lui. 300m plus haut que toi ... par contre ici, j'ai 95cm au sol et il fait 1°c.

Que dois-je en conclure ? vu qu'il est 50km plus au nord à vol d'oiseau ? à peine 100m plus bas que moi ? ... on devrait avoir les mêmes T° !

Et en Isère, dans le même temps, il fait seulement 2°c à la Ferrière à 1000m ! Contre 4.2°c à la même altitude chez Panda ... mince ! même département, même altitude, même vallée (ou presque).

Une autre comparaison à la con : il fait 1.3°c à Bessans à 1700m ... contre -0.1°c à Leysin village à 1400m. Que dois-je en conclure ? que la Hte Maurienne est super plus chaude que le plateau de Leysin ? ... ce serait mal connaitre les coins ! Et qu'est-ce qu'on fait quand il fait -25°c à Bessans pour seulement -10°c à Leysin ? (fond de vallée contre plateau).

Bref ... quand on compare les sites et les T°, ce serait bien de prendre 2 sites orientés de la même façon, sous le même temps (qui te dit que ce n'est pas partiellement nuageux à Sur Le Cou ? ... ici ça l'est en tout cas), même altitude, même configuration de vallée (un ex bête ... une pente plein sud au dessus d'une grosse vallée comme mon pote à Leysin .... une pente plein sud avec une grosse montagne devant et qui se prendra les formations nuageuses devant elle ... ).

Je ne conteste pas qu'en moyenne il fait plus chaud en Isère qu'en Hte Savoie à même altitude et même configuration géographique ... mais là, tu donnes des bâtons pour te faire battre quand même ... les 2 sites sont incomparables.

Tiens juste pour te contredire : 2 sites à situation comparable ... plein ouest, en bordure de massif préalpin ... Miribel, 760m ... Aviernoz, 800m ... et actu : même T° ... 4.5°c ... une différence 38/74 ? non non default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La Tronche (260 m)

De belles éclaircies après les pluies matinales (environ 4 mm), Tx provisoire 10,9°C, le vent est faible.

Bon après-midi

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Une grosse averse (qui n'est pas passée ici) s'évacue vers Thônes,ça doit bien tomber par là-bas!

Ici soleil et nuages,il fait 7°C.

Posté(e)

je voudrais pas faire mon pénible mais tu compares 2 choses non comparables ...

Salut Antoine !

ça a mordu je vois default_laugh.png Ok avec ton message, Isère légèrement plus doux que Haute Savoie à config identique.

Une grosse averse approche d'après le radar et vise Grenoble je devrai être en limite Nord, à suivre !

2.0°C actu ciel couvert à nouveau.

Une grosse averse (qui n'est pas passée ici) s'évacue vers Thônes,ça doit bien tomber par là-bas!

Ici soleil et nuages,il fait 7°C.

Salut Stéphane, effectivement j'étais à Cuvat vers 14h, c'était bien menaçant en direction d'Annecy-le-Vieux et du Mont Veyrier avec des cumulus très joufflus.

Alternance soleil et cumulus aujourd'hui, mais cette instabilité diurne ne donne rien par ici, sans doute plus de l'autre côté des crêtes du Jura... comme d'habitude aurait dit Claude François.

Côté enneigement, pas mal de résistance au-dessus de 750m d'altitude comme au Col du Mont-Sion, à Cruseilles et quelques cm à 800m à Cuvat (Les Lavorels), en-dessous de 750, quelques traces et le vert total sur le bassin genevois.

9°c actu avec du vent de SO, 30 km/h maxi, 10°c de Tx provisoire, un copier-coller d'hier en fait.

Seulement 1 mm au pluvio la nuit dernière et rien aujourd'hui, ça c'est pour les différences 74_74 laugh.png ou plutôt le côté Genevois/Léman avec le reste du département.

Posté(e)

L'averse est là, sous forme de neige malgré les 5.0°C actu, vive l'air froid en altitude !

Edit: l'intensité faiblit, pluie / neige actu Neige forte désormais qui tente d'accrocher par 3.5°C scared.gif

1178457845.jpg

Edit 16h05: Le soleil est revenu depuis 10 minutes, 4.2°C actu !

Posté(e)

Rhaaa ! Il fait 4.6°c à Sur Le Cou contre seulement 3.7°c au Sappey ! ... nous sommes fichu ! le monde marche à l'envers default_laugh.png

Posté(e)

Rhaaa ! Il fait 4.6°c à Sur Le Cou contre seulement 3.7°c au Sappey ! ... nous sommes fichu ! le monde marche à l'envers laugh.png

Pour ça il a fallu une grosse averse de neige ici contre soleil à Sur Le Coux. Ce qui ne fait qu'accréditer ma thèse tongue.png

5.2°C actu ici et 4.4°C à Sur le Coux tout est rentré dans l'ordre laugh.png

Posté(e)

Pour ça il a fallu une grosse averse de neige ici contre soleil à Sur Le Coux. Ce qui ne fait qu'accréditer ma thèse tongue.png

5.2°C actu ici et 4.4°C à Sur le Coux tout est rentré dans l'ordre laugh.png

et qu'est-ce qui te dit qu'on n'était pas sous les nuages ? wink.png ... ici j'ai perdu 2°c à ce moment là ... que je viens de reprendre sous le soleil ...

edit : et ta thèse ne sera accrédité que lorsque tu trouveras un site similaire au tiens en Hte Savoie pour faire des comparaisons ... sinon, scientifiquement parlant, ça ne vaut rien ! ... euh, tu serais pas encore étudiant toi par hasard ? default_laugh.png

Posté(e)

et qu'est-ce qui te dit qu'on n'était pas sous les nuages ? wink.png ... ici j'ai perdu 2°c à ce moment là ... que je viens de reprendre sous le soleil ...

edit : et ta thèse ne sera accrédité que lorsque tu trouveras un site similaire au tiens en Hte Savoie pour faire des comparaisons ... sinon, scientifiquement parlant, ça ne vaut rien ! ... euh, tu serais pas encore étudiant toi par hasard ? laugh.png

Thèse de pacotille je te l'accorde tongue.png; mon ressenti plutôt. Si étudiant en recherche justement laugh.png.

5.6°C actu le soleil va bientôt passer.

Posté(e)

Thèse de pacotille je te l'accorde tongue.png; mon ressenti plutôt. Si étudiant en recherche justement laugh.png.

5.6°C actu le soleil va bientôt passer.

ouais bah fait gaffe parce qu'on se fait bouler des articles pour bien moins que ça default_laugh.png J'en sais qqe chose !

Posté(e)

ouais bah fait gaffe parce qu'on se fait bouler des articles pour bien moins que ça laugh.png J'en sais qqe chose !

Où là je suis bien plus prudent et rigoureux que sur le forum quand il s'agit d'écriture scientifique et heureusement laugh.png. Ici c'est pour l'aspect récréatif ^^

Bon on va arrêter le HS. J'irai voir tout à l'heure si on peut encore parler d’enneigement continu ce soir au niveau de la station en très légère pente SSO !

Posté(e)

C'est quoi ces comparatifs à souhaits , on a tout simplement la T qu'on doit avoir ainsi que la neige et vent et autres sur son site , c'est ainsi depuis des milliers d'années à l'endroit pile poil ou nous postons présentement , après la météo n'est un concours géant de stations meteos !biggrin.png

Soleil qui domine très largement par 3,8 °C

sous-abri .

Tn de 0,1 °C

et Tx provsoire de 4,8 °C

.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...