Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bug affichage console Vantage Pro 2

antdu35
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord je me présente Antoine 22 ans, J'habite en Bretagne non loin de Saint-Malo.

J'ai acheté ma station vp2 en juillet 2012 et la version du Firmware est 1.90.

J'ai ouvert le boitier Sim et testé la pile et le panneau solaire au multimètre et tout est Ok ainsi que le condensateur pas de coulure.

Le problème est apparu une nuit de neige biggrin.png le 18 janvier et depuis le problème réapparaît quasiment tous les jours et quand le problème survient des bout d'affichage apparaissent et disparaisse l'icone de neige,lune et des fonction normalement invisible et sa s’éteint sa rallume.

Le seul moyen que j'ai trouver est de débrancher à chaque fois au minimum 2 min sinon cela fait pareil...

Des fois même débrancher sans pile l’écran rester allumer quelque instant.

Ensuite quand je la rebranche tout redevient normal ! et rebelote j'ai l'impression que le problème survient quand la température extérieure est en dessous 8°c et la nuit je pense !

Voilà une photo du Problème

618098201302171057501.jpg618098201302171057501.jpg

J’espère avoir été assez clair et d' avoir donné toutes les précisons pour que vous puissiez me venir en aide smile.png

Merci d'avance wink.png

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

bonjour,

Je ne connais pas spécialement cette station, mais du point de vue affichage LCD en général :

les causes extérieures pourraient être :

- alimentation mauvaise (piles : facile à vérifier)

- température limite dépassée (voir notice), même si cette température est revenue à la normale.

Tu parles de 8 °C, ça devrait quand même supporté, mais ça peut s’ajouter à un autre défaut.

- champs électrostatique très important (favorisé par un air très sec et une friction énergique au chiffon par exemple), si tu as un doute essaye de passer devant l’écran une feuille métallique reliée à une terre.

Sinon comme causes internes :

- défaut de l’afficheur lui-même

- faux contact afficheur

- défaut informatique.

mais là, la réparation est difficile, si la station est sous garantie contact le vendeur sans attendre la fin de garantie.

Ta console a-t-elle subit un choc ?

Attends quand même d’autre réponses au cas ou le pb serait connu sur cette station.

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Je n'ai jamais vu ce problème mais ça ressemble à un problème d'écran, est ce que ces dysfonctionnements sont aléatoire ou est ce que ça se produit à peu près au même moment après redémarrage ?

Tu parles de 8 °C, ça devrait quand même supporté, mais ça peut s’ajouter à un autre défaut.

Sauf erreur de ma part, les 8°C étaient à l'extérieur, Michel wink.png

Selon les spécifications de DAVIS, la température de fonctionnement de la console va de -10 à +60°C et la température d'affichage de la console de 0 à +60°C.

Je penserai à l'écran qui serait HS, mais cela devrait l'être en permanence, non confused1.gif

Posté(e)

Sauf erreur de ma part, les 8°C étaient à l'extérieur, Michel wink.png

Selon les spécifications de DAVIS, la température de fonctionnement de la console va de -10 à +60°C et la température d'affichage de la console de 0 à +60°C.

Je penserai à l'écran qui serait HS, mais cela devrait l'être en permanence, non confused1.gif

Tout dépend, si il y à un faux contact c'est aléatoire, peut-être que en envoyant un mail à Davis on aurait plus d'info.

Bonsoir,

Merci pour vos réponse rapide les 8 °c c'est bien à l'extérieur biggrin.png sinon aucun choc le dysfonctionnement apparaît aléatoirement mais en général je la retrouve comme sa le matin !

mm91 la console est alimenté par secteur et pile donc j'avais éventuellement pensé à des interférences du à d'autre emeteur de station météo de marque différentes j'en ai 3.

Sinon elle garantie 2 ans donc 2014 j'ai le temps encore default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai oublié de signaler aussi que quand elle bug l'ecran est figé je ne peu plus accédé à aucun menu

quand elle bug je regarde et il a des choses qui revienne par moment et qui disparaisse des symbole des bout de chiffres on dirait qu'elle freeze et de plus je ne peut pas faire la mise a jour du firmware car je n'ai pas d'updater ni de dattalogger

Posté(e)

Bonsoir,

Merci pour vos réponse rapide les 8 °c c'est bien à l'extérieur biggrin.png sinon aucun choc le dysfonctionnement apparaît aléatoirement mais en général je la retrouve comme sa le matin !

mm91 la console est alimenté par secteur et pile donc j'avais éventuellement pensé à des interférences du à d'autre emeteur de station météo de marque différentes j'en ai 3.

Sinon elle garantie 2 ans donc 2014 j'ai le temps encore smile.png

j'ai oublié de signaler aussi que quand elle bug l'ecran est figé je ne peu plus accédé à aucun menu

quand elle bug je regarde et il a des choses qui revienne par moment et qui disparaisse des symbole des bout de chiffres on dirait qu'elle freeze et de plus je ne peut pas faire la mise a jour du firmware car je n'ai pas d'updater ni de dattalogger

Si la console bug et que tu n'a plus accès à rien lorsque ça se produit je pencherai pour un problème avec la console, il faudrait que tu voie si quelqu’un dans ton entourage possède une VP2 et puisse te prêter la console pour faire des test ( si possible évidement )

Posté(e)

Si tu n’as plus accès aux menus, c’est le micro qui déconne.

Mais de toutes façon, même si ce n’était que l’afficheur il faut prendre contact avec le vendeur,

il ne devrait pas y avoir de problème pour l’échanger.

Il faut bien sûr t’assurer qu’il n’y a pas une grosse cause extérieure (pour que ça ne se reproduise pas avec une nouvelle console), mais d’après ce que tu dis ça n’a pas l’air.

Posté(e)

Si tu n’as plus accès aux menus, c’est le micro qui déconne.

Mais de toutes façon, même si ce n’était que l’afficheur il faut prendre contact avec le vendeur,

il ne devrait pas y avoir de problème pour l’échanger.

Il faut bien sûr t’assurer qu’il n’y a pas une grosse cause extérieure (pour que ça ne se reproduise pas avec une nouvelle console), mais d’après ce que tu dis ça n’a pas l’air.

Tu parle de l'ordinateur ?

je voulais dire l'accès se fait car il y a certaine choses qui change à l’écran mais la plupart ne s'affiche pas.

Ce qui est bizarre c'est que tout à marché nickel jusqu’à janvier il serait judicieux de regarder la pile de l'ISS plus en détails quand même 7 mois sa serait pas étonnant vu le peu de soleil que l'on a eu.

Sinon la seule chose que je vois sinon c'est la version du logiciel.

Posté(e)

Tu parle de l'ordinateur ?

non, non, je parlai du microprocesseur interne à la console,mais antdu35 dit maintenant que l'accès au menu se fait

Donc ce n'est peut-être que l'affichage,

mais ça concene le vendeur et la garantie.

Posté(e)

non, non, je parlai du microprocesseur interne à la console,

mais antdu35 dit maintenant que l'accès au menu se fait

Donc ce n'est peut-être que l'affichage,

mais ça concene le vendeur et la garantie.

Ah d'accord, oui c'est très probablement l'écran en lui même qui est en cause, direction garantie flowers.gif

Bonsoir,

Moi, je penserais à un problème d'interférence,car j'ai eu le problème avec mon ancienne station,quand je mettais le casque sans fil de la télé,sa coupait

ma station,plus T° extérieure,plus direction et vitesse du vent.

Regarde chez toi s'il ya pas quelque chose qui peut faire interférence ex: ordinateur trop près de la console,ou aussi la livebox trop près

bon courage

Posté(e)

Bonsoir,

Moi, je penserais à un problème d'interférence,car j'ai eu le problème avec mon ancienne station,quand je mettais le casque sans fil de la télé,sa coupait

ma station,plus T° extérieure,plus direction et vitesse du vent.

Regarde chez toi s'il ya pas quelque chose qui peut faire interférence ex: ordinateur trop près de la console,ou aussi la livebox trop près

bon courage

Des interférences ne feraient pas disparaître le picto du quartier de lune ou les prévis...

En plus on voit sur la capture qu'il manque une partie de la rose des vents.

Non a mon avis il s'agit d'une défaillance de l'écran LCD, voire des circuits de la console ( une soudure mal réalisée peut avoir de fâcheuses conséquences ).

• 1 year later...

Bonsoir à tous,

Si ça peut servir à quelqun la console est parti en S.A.V

Sachant qu'elle c'était bloquer lors d'une tentative de mise à jour, il me l'ont débloquer mise à jour et changé l'écran par prévention et depuis c'est nickel plus aucun problème default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà donc si quelqu'un a le même problème direction S.A.V default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ++