Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

A propos de la station W-550

Guy85
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, j'ai ma station qui fonctionne bien, sauf... les prévisions, il doit y avoir quelque chose qui va pas car elle prévoit de la pluie depuis une semaine alors que c'est plein soleil, je pense qu'elle doit être coincée. ? Quel qu'un a-t-il eu ce problème ? Merci de votre aide. Cordialement Guy. Excusez de la présentation de mo message, mais apparemment, je ne peux pas aller à la ligne.

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Je ne sait pas comment ta station réalise ses prévisions mais généralement c'est avec la pression atmosphérique ( tendance et pression actuelle ).

Généralement les prévis des stations ne sont pas très fiable, il faut plus en tirer une tendance générale : amélioration ou dégradation du temps.

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour,

Je viens de regarder dans la notice :

Sur cette station il y a deux sortes de prévisions : « monsieur météo » et « prévisions météo » (voir notice page 29)

Les « prévisions météo » sont faites avec la tendance barométrique, la fiabilité est d’environ 50% (une chance sur deux que la prévision se réalise 24 heures après)

Mais en ce moment la pression est plutôt stable (et élevée) et l’indication devrait plutôt donner « beau temps »

Mais il est possible que le baromètre ait un problème : tu peux facilement voir s’il fonctionne en comparant ta pression avec celle donnée par une station MF proche de chez toi.

L’histogramme des variations est-il conforme à MF ?

Es-tu bien réglé en pression relative (voir réglage d’altitude, notice page 25)

Je n’ai pas vu dans la notice de réglage de sensibilité des prévisions météo (seuil de variation barométrique à partir duquel les icônes changent).

Le « monsieur météo » quant à lui, semble fonctionner uniquement avec les valeurs actuelles de température, pluie et vent (page 29)

Notice La Crosse WS2-550 :

http://www.station-m...ogy/ws2-550.pdf