romain05 Posté(e) 9 février 2013 Eygliers (05) Partager Posté(e) 9 février 2013 Bonjour , je voulais savoir s'y pour avoir des mesures fiables , faut il évité de laisser la sonde au contact du soleil ou l'abrité ? merci pour vos futures réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 9 février 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 9 février 2013 Il me semble qu'il n'y à pas besoin d'abri puisque l'un des intérêts est de mesurer les variations de température. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 9 février 2013 Eygliers (05) Auteur Partager Posté(e) 9 février 2013 il me semble aussi logique je ne sais pas comment la mesure t'il les stations Métar en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 9 février 2013 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 9 février 2013 La sonde à +10cm est la pour connaitre la température à la surface du sol et donc ne devrait servir que pour la nuit non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 9 février 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 9 février 2013 La sonde à +10cm est la pour connaitre la température à la surface du sol et donc ne devrait servir que pour la nuit non? Techniquement oui elle n'est réellement utile que la nuit même si elle fonctionne toute la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 9 février 2013 Eygliers (05) Auteur Partager Posté(e) 9 février 2013 merci pour vos réponses maintenant je sais que sa ne sert à rien de l'abrité ainsi qu'elle ne sert que pour la nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 9 février 2013 Partager Posté(e) 9 février 2013 Bonsoir, En effet sur la photo ci-dessous le capteur sol de la station de MF Entzheim sans protection Et voici mon capteur sol +10cm exposé au nord et sans protection, très utile en ce moment pour prévoir la formation de verglas. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 9 février 2013 Eygliers (05) Auteur Partager Posté(e) 9 février 2013 ah parfait pour les photos merci ^^ en effet meme Météo France laisse à l"air libre la sonde merci à tous pour vos réponses bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés