editas Posté(e) 22 février 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 22 février 2013 Acceptez-vous un semi-centradinguais sur ce topic? Salut Météo78, tu es bien entendu, le bienvenu dans les "Régions Centrales". Et mon p'tit doigt me dit, qu'à la cadence où tu postes tes messages, la fréquentation du topic, va fortement monter. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> _______________________________ Bonjour les Centros ! Avec un peu de retard, voici les valeurs d'hier: Tn: - 4.2°c ---- ---- Tx: 0.6°c Matinée assez lumineuse, après-midi franchement gris et déprimant. _________ Ce matin, le ciel est de nouveau dégagé et le thermomètre en a profité pour descendre pas mal cette nuit. Tn: - 6.1°c Soit plus froid que le TaF neversois qui n'enregistre lui que -4.7°c. Actu: -2.7°c sous un bleu plus pâle qu'en milieu de semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 22 février 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 22 février 2013 Elle n'a pas encore trouvé le bon arbre mais elle se rapproche il va falloir deloger les belliqueuses mésanges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 février 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 février 2013 Voici une photo de la chute de neige de ce matin: C'est bien la petite zone sur le radar qui a donné ces précipitations. Merci Editas, et tant mieux si la fréquentation de ce topic augmente. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Jolies photos, cyle. Actuellement sur Paris: ciel très nuageux à quasiment couvert alors que dans le sud de la région il n'y a quasiment aucun nuage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 22 février 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 22 février 2013 Merki Ca fait plusieurs zones que je vois comme ca sur le radar c'est dernier jours mais ca ne vient pas par ici @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 22 février 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 22 février 2013 Les fameuses belliqueuses... Un autre belliqueux rouge celui-ci pas cool le flash a travers les vitres... @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 22 février 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 22 février 2013 Voici une photo de la chute de neige de ce matin: Les nuages deviennent plus présents également, dans le ciel Nivernais et de tant à autre, il laissent également, échapper quelques flocons.Ceci est très disparate pour le moment, et la densité de ces mini précipitations, n'est pas suffisante, pour changer la couleur des choses. La tendance est là quand même. Sans doute des flocons plus sérieux dimanche et lundi. Actu: -0.7°c et guère de chance de voir passer la température, dans le positif. ---------------------------------------- Sympa ta sittelle Cyle. Ce matin, autour de mes mangeoires, il y avait pas mal de monde (enfin quand mon chat n'était pas dans le coin). Des sittelles également, mais aussi, des pinsons, des gros becs, quelques moineaux (rares par chez moi), quelques mamans merles, des mésanges bleues et des charbonnières, ainsi qu'un beau pic épeiche. Très agréable tout cet attroupement de plumes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 22 février 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 22 février 2013 beau pic épeiche. Super rare a voir car tres farouche! Mon voisin en a un dans son terrain impossible de le mettre dans la boite! Très agréable tout cet attroupement de plumes... Oh que oui @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sharx18 Posté(e) 22 février 2013 Nevers (58) Partager Posté(e) 22 février 2013 De belles plumes tombent du ciel à Nevers en ce moment. Avec le vent, ça tombe horizontalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 22 février 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 22 février 2013 Bonsoir les Centradingues Bienvenu Jérémie sur notre topic, c'est avec grand plaisir que nous t'accueillons: quand on voit les photos sublimes que tu nous offres et ta passion pour la météo qui se lit au travers de tes messages, ce n'est que pur plaisir de te voir ici Et puis, à peine arrivé que tu nous fait déjà tomber la neige sur la région, si ce n'est pas un signe, ça Bon, pas de neige à Olivet bien sûr, juste un vent glacial et un ciel qui se couvre de plus en plus. Tn à -3,1°C et Tx à 2,4°C Actu 0,2°C et pression de 1011,7hPa Vent de secteur NE à 16km/h de moyenne (rafale maxi 45km/h) Et merci cyle pour ces belles photos de la nature Bonne fin d'apm Edit 17h09: il neige par ici C'est fin, ça voltige, mais il neige Edit 18h00: il ne neige plus, ce n'était qu'une petite averse... Actu -0,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 22 février 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 22 février 2013 Bonjour, Merci Cycle pour tes photos de ta petite colonie d'affamé. Sinon Météo78, si tu veux d'amuser a prendre le soleil, prends une feuille astrosolar ou ça http://www.ebay.com/...=item3f1669c03a ça sera meilleur que les nuages. ^^ Mini de -5.9°c et max de -1.1°c. Les nuages sont revenus en début d'après-midi lâchant quelques flocons. Actu -3.1°c. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 février 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 février 2013 Merci beaucoup à toi aussi Bofix. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai regardé le filtre, cyle, mais je prends le Soleil avec un téléobectif dont le diaètre est beaucoup plus petit que ce qui est proposé, je verrais si il y a plus petit. Je suis temporairement à Versailles, chez ma copine, jusqu'à demain matin, une zone de neige approche du département faible mais de grande taille, le sud du département et le 45 seront plus concernés. Il fait -2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 22 février 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 22 février 2013 Quelques flocons tout l'après-midi également, sans créer de couche significative. Tn: - 6.1°c ---- ---- Tx: - 0.3°c Soit la journée la plus froide et la deuxième sans dégel (après le 13/02), pour ce mois de février. Actu: -3.6°c .... çà va pincer dur demain matin. Bon week-end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 22 février 2013 Partager Posté(e) 22 février 2013 Bonsoir à tous, Pas de dégel sous abri aujourd'hui. Tout d'abord une forte gelée ce matin avec -5.2°C à 07h00. L'après-midi, le froid était bien présent puisqu'on a seulement relevé -1.3°C à 15h00. Quelques flocons ont voltigé, mais sans aucune conséquence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 22 février 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 22 février 2013 mais je prends le Soleil avec un téléobectif dont le diaètre est beaucoup plus petit que ce qui est proposé, je verrais si il y a plus petit. C'est une feuille plastique, à toi de faire ton découpage pour l'adapter sur objectif! (capuchon, scotch...etc) Regarde sur google des exemples pour que ça soit le pratique à utiliser, si tu as envie de tester..... De beaux flocons qui ont légèrement tenu vers 21h. Sinon -4.2°c actu avec la lune qui joue à cache cache avec les nuages. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 23 février 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 23 février 2013 Bonjour les Centradingues La couche de stratus se disloque un peu ce matin, mais le ciel est majoritairement couvert et brumeux. Pas bien chaud encore avec une Tn de -3,9°C (mais le vent et la couverture nuageuse empêche toute descente du mercure: je crois bien que je n'aurai pas de Tn < à -10°C cet hiver ) Actu -3,7°C et pression de 1013,5hPa Vent de NNE à 11km/h de moyenne On verra si neige il y a ou pas ce week end, mais si c'est le cas, je ne m'attends pas à plus d'un petit saupoudrage au sol Bonne journée Edit: comme hier, il floconne légèrement actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 23 février 2013 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 23 février 2013 Bonjour tout le monde ! De retour pour les vacances, avec le plaisir de voir quelques flocons tomber et même se renforcer actuellement. Il fait -4.3°C Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 23 février 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 23 février 2013 bonjour les centraweekenneux(ses) les piquettes se suivent ... après un -4.6°c on a un -5.1°C ce matin avec le vent glagla ciel légèrement voilé @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 23 février 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 23 février 2013 Salut les Centros ! Comme partout dans la région, gelée significative ce matin, avec une Tn à - 5.6°c. Il floconne un peu, au gré des nuées qui passent au-dessus de mes Collines. Peu à peu, le sol a légèrement blanchi. Soyons sérieux, je ne parle pas de couche de neige.... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu: - 3.7°c sous une belle période ensoleillée. Tout comme Bofix, je ne pense pas qu'une Tn à deux chiffres soit maintenant enregistrée cet hiver. Mais bon, quelque part, février tient quand même bien son rang, car il reste pour le moment, globalement plus froid que janvier et largement plus froid que la normale. Ne nous plaignons pas, cet hiver, même sans excès, aura quand même tenu ses promesses frisquettes. Le seul bémol à déplorer sur ces trois derniers mois: un manque récurent de lumière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 23 février 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 23 février 2013 Ca voltige toujours bien par ici, mais rien ne se voit au sol C'est tout de même bien agréable et joli à regarder Actu encore -1,8°C et à cette allure, pas sûr que le dégel se produise... A voir. Vent de NNE à 17km/h de moyenne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 23 février 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 23 février 2013 Ca voltige toujours bien par ici, mais rien ne se voit au sol Chez moi aussi et c'est quand même assez étonnant... ?Ce matin, le sol s'était recouvert, d'une mince pellicule blanche. Les flocons se sont arrêtés pendant 1h00, et tout a disparu, malgré une température négative constante. Compte tenu du vent modéré qui a suivi, j'associerai cela, à de la sublimation. Mais en ce moment, il neige modérément (des flocons sympas quand même), il fait - 3.0°c, l'humidité relative est de 69%, le vent est très faible et ...... rien ne blanchit. Quand je regarde un flocon (de bonne taille), posé sur une feuille, il s'évapore en moins de 5 minutes. Sublimation encore ???? Frustration ! Ceci dit, les chutes de neiges en provenance du NE ne semblent pas associées à une perturbation organisée, mais à la "vidange spontanée" de cumulus de plus en plus actifs. Pas de couche significative à attendre sans doute, sous ce genre de précipitation autogénérée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
j-m18 Posté(e) 23 février 2013 Partager Posté(e) 23 février 2013 Bonsoir les centrafloconneux , Nico waouh ta photo ,magnifique Sinon pour ce qui est d'aujourd'hui il neige à tout petits flocons accompagné par ce vent de N-NE . A Cosne actu T° -1.9°C A Vinon : Température -2,3 ° C Humidité 76% Point de rosée -5,9 ° C Vent NNO à 14,5 km / h Baromètre 1014.5 hPa en légère hausse Pluie du jour 0,0 mm Refroidissement éolien -6,7 ° C Indice THW -6,9 ° C Indice de chaleur -2,5 ° C UV 0,8 Indice Rayonnement solaire 178 W / m² Il semblerait que la neige soit bien présentes dès cet après-midi (mais surtout demain et lundi) à petits flocons mais régulièrement sur toutes la régions au vu des T° froides et des sols également froids on peut s'attendre à avoir quelques centimètres par endroits . Bon après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 23 février 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 23 février 2013 Bonjour, Merci J-m18. Il neige faiblement et les paysages sont blancs, recouverts d'un tout petit 0.5 cm sous -3.6°c. Tx de -3°c et une mini de -6.2°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 23 février 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 23 février 2013 C'est bien blanc par chez toi Nico, comparé à ici Pourtant, c'est tombé toute la journée, avec de belles averses à gros flocons cet apm, il n'a pas dégelé, mais toujours rien au sol Actu -1,3°C et pression de 1015,2hPa Tx de -0,5°C Vent de secteur NNE à 12km/h de moyenne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 23 février 2013 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 23 février 2013 La neige commence enfin à accrocher au sol ici mais c'est très léger. -1.3°C également. Merci Nico pour le paysage hivernal! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 23 février 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 23 février 2013 -1.3°C également. Olivet est très souvent à la même température que St Martin d'Abbat, c'est étonnant, car quand asm postait sur ce topic (au passage si tu nous lis ) nous avions déjà les mêmes valeurs au dixième près D'ailleurs, ici aussi sur la terre ça commence à accrocher Aurons-nous plus de chance demain? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés