Lolo45 Posté(e) 23 février 2013 Sandillon (45) Partager Posté(e) 23 février 2013 Bonjour à tous, Successions d"averses de neige continues plus ou moins fortes depuis ce matin.Cela fait environ 1heure seulement que cela tient sur les sols avec pourtant une T° à -2.3°c et une Tx de -1.6°C .Cela blanchit doucement mais surement et cela devrait durer tout le WE y compris lundi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 23 février 2013 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 23 février 2013 Olivet est très souvent à la même température que St Martin d'Abbat, c'est étonnant, car quand asm postait sur ce topic (au passage si tu nous lis ) nous avions déjà les mêmes valeurs au dixième près D'ailleurs, ici aussi sur la terre ça commence à accrocher Aurons-nous plus de chance demain? Ah mince, je croyais avoir signalé mon changement de pseudo mais peut-être pas en fait...désolé, je perd déjà la tête, si jeune c'est dommage C'est bien moi asm45, j'avais changé de pseudonyme je ne sais plus trop quand ^^ Mais il est vrai que je post très peu ces derniers temps...Hehe très souvent la même température, c'est exact! Il neige faiblement, encore mais l'accumulation peine à se faire... Demain j'espère aussi que la chance sera au rendez-vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 23 février 2013 Sandillon (45) Partager Posté(e) 23 février 2013 Olivet est très souvent à la même température que St Martin d'Abbat, c'est étonnant, car quand asm postait sur ce topic (au passage si tu nous lis ) nous avions déjà les mêmes valeurs au dixième près D'ailleurs, ici aussi sur la terre ça commence à accrocher Aurons-nous plus de chance demain? Je pense que c'est ASM sous un autre pseudo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 23 février 2013 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 23 février 2013 Je pense que c'est ASM sous un autre pseudo. Voilà c'est bien ça ^^ J'ai fait un ajout dans la signature, j'aurais dû y penser avant. -2.1°C désormais, l'herbe commence à son tour à blanchir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 23 février 2013 Sandillon (45) Partager Posté(e) 23 février 2013 Les routes commencent à légèrement blanchir ici -2.5°C actu, neige faible à modérée par moments. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 23 février 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 23 février 2013 Ah mince, je croyais avoir signalé mon changement de pseudo mais peut-être pas en fait...désolé, je perd déjà la tête, si jeune c'est dommage C'est bien moi asm45, j'avais changé de pseudonyme je ne sais plus trop quand ^^ Mais il est vrai que je post très peu ces derniers temps... Hehe très souvent la même température, c'est exact! Il neige faiblement, encore mais l'accumulation peine à se faire... Demain j'espère aussi que la chance sera au rendez-vous Oups, pardon de ne pas t'avoir reconnu, je n'avais pas fait le rapprochement Par ici il continue toujours de neiger, et comme le dit Lolo, ça commence à blanchir tout doucement, surtout sur la terre mais beaucoup moins sur les routes. Quant à dans l'herbe, c'est plus difficile à voir et à vrai dire, heureusement qu'il fait froid car la tondeuse mériterait bien de sortir de son hibernation (faut dire que la pelouse n'a pas manqué d'eau ces derniers mois ) Actu -1,7°C et pression de 1015,7hPa Vent du N à 12km/h de moyenne et rafale maxi de 35km/h Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 23 février 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 23 février 2013 Le neige commence à bien tomber ici avec de jolis flocons, les routes sont blanches. Aucune trace de Versailles à Rambouillet puis renforcement des chutes et blanchissement dès Clairefontaine-en-Yvelines. Il fait -2.5°, Tx en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 23 février 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 23 février 2013 Plus de doutes maintenant, sans sublimation, la neige c'est sublime... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On arrive doucement, au premier CM. Aujourd'hui: Tx: - 2.6°c Actu: - 4.5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 23 février 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 23 février 2013 Jolie photo Editas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> on est encore loin de là ici juste un soupoudrage. La température baisse sous cette neige, -2.7° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 23 février 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 23 février 2013 Ca blanchit enfin Pas de quoi sortir avec le mètre pour mesurer mais ça tombe bien, je commence à ne plus voir la terre de ma cour -2°C actu Et jolie photo Editas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 23 février 2013 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 23 février 2013 Bonjour, je suis nouveau sur les forum d'infoclimat, et je me situ dans le nord est du loiret à Ferrières en gâtinais. J'aimerai pouvoir partager mes données météorologiques sur ce topic avec vous. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 23 février 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 23 février 2013 Bienvenu Wl45! Il y a un bon centimètre de neige très légère, ça continue de tomber faiblement, il fait -4.2°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 23 février 2013 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 23 février 2013 Merci La neige a cessée depuis maintenant 1h laissant 1 voir 2 cm de neige au sol, la température a bien baissée, avec actuellemnt -3.3°c et une bise légère de secteur Nord. -5.3°c au minimum de la nuit. -1.4°c au maximum de la journée. Autres températures du loiret: Villemurlin: -5.4°c /-1.2°c Amilly: -4.7°c / -1.1°c Orléans: -5.5 /-1°c Melleroy: -4.9 / -1.6°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 23 février 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 23 février 2013 Merci les copains. __________ Bienvenue à toi sur le forum wl45. Plus on est de fous de météo, plus on est content, dans les "Régions Centrales". __________ Actu: - 4.6°c avec une toute petite poudrerie. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 23 février 2013 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 23 février 2013 Ca tombe bien je suis un grand passionné de Météo depuis maintenant 5 ans! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 23 février 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 23 février 2013 Un nouveau centraneigeux! Bienvenue à toi. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La neige tombe un peu plus actuellement, on approche du cm (entre 0.5 et 1) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 23 février 2013 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 23 février 2013 Température toujours en chute avec -3.4°c actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 23 février 2013 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 23 février 2013 Le sol est recoivert d'une fine couche poudreuse qui varie de 1 à 2cm , il tombe des flocons tout fin mais sans influence sur la neige déjà presente au sol. A voir peut être 2cm suplémentaire dans la nuit d'après les modèles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 23 février 2013 Partager Posté(e) 23 février 2013 Bonsoir les centraliens Bien venu parmi nous Météo78 et wl45 La nuit derniére un sopoudrage, ce matin ciel clair,et dans la matinée les nuages sont revenus, et qq flocons dans l'apm TN -3.4°C TX -0.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 23 février 2013 Partager Posté(e) 23 février 2013 Bonsoir à tous et bienvenue à Meteo78 et wl45 Deuxième jour sans dégel, journée glaciale. Le froid s'est encore intensifié aujourd'hui avec à nouveau une forte gelée ce matin: -5.2°C à 06h00. En journée, le vent de secteur Nord a rendu le froid cinglant. Le thermomètre est resté très nettement dans le négatif avec seulement -2.8°C à 13h00. Coté ciel, il a neigé faiblement pratiquement toute la journée. Un très léger soupoudrage s'est formé, régulièrement balayé par le vent. En soirée, l'intensité des chutes de neige a tendance à s'intensifier. Actuellement: -4.4°C et pression à 1014hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 23 février 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 23 février 2013 -4.5°c et il neige, le petit manteau grossit tout doucement. 2cm actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 23 février 2013 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 23 février 2013 Merci à vous ! -3.5°c actuellement température toujours en chute! toujours quelques flocons virevoltent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 23 février 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 23 février 2013 Merci Pat_du_03 et Raynald37 Actuellement il floconne à la lumière de la Lune, il n'y a presque aucun nuage et la température chute sensiblement (je n'ai pas la valeur car je ne suis pas chez moi temporairement mais ça se sent) Un peu moins de 1cm au sol (0.7/0.8) mais tenant partout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paskl37 Posté(e) 23 février 2013 Amboise Partager Posté(e) 23 février 2013 Bonsoir à tous, Faible neige à nouveau en cours sur Amboise en tenant au sol (dans la journée, des flocons étaient aussi de temps à autres symboliquement visibles). -1.8°c dans le jardin ici. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 23 février 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 23 février 2013 ambiance nocturne 30s de pause sous -4.5°c Bonne fin de soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés