Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

editas
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Successions d"averses de neige continues plus ou moins fortes depuis ce matin.Cela fait environ 1heure seulement que cela tient sur les sols avec pourtant une T° à -2.3°c et une Tx de -1.6°C .Cela blanchit doucement mais surement et cela devrait durer tout le WE y compris lundi.

• Réponses 358
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Olivet est très souvent à la même température que St Martin d'Abbat, c'est étonnant, car quand asm postait sur ce topic (au passage si tu nous lis flowers.gif ) nous avions déjà les mêmes valeurs au dixième près tongue.png

D'ailleurs, ici aussi sur la terre ça commence à accrocher smile.png Aurons-nous plus de chance demain?

Ah mince, je croyais avoir signalé mon changement de pseudo mais peut-être pas en fait...désolé, je perd déjà la tête, si jeune c'est dommage blushing.gifbiggrin.png C'est bien moi asm45, j'avais changé de pseudonyme je ne sais plus trop quand ^^ Mais il est vrai que je post très peu ces derniers temps...Hehe très souvent la même température, c'est exact!

Il neige faiblement, encore mais l'accumulation peine à se faire...

Demain j'espère aussi que la chance sera au rendez-vous flowers.gif

Olivet est très souvent à la même température que St Martin d'Abbat, c'est étonnant, car quand asm postait sur ce topic (au passage si tu nous lis flowers.gif ) nous avions déjà les mêmes valeurs au dixième près tongue.png

D'ailleurs, ici aussi sur la terre ça commence à accrocher smile.png Aurons-nous plus de chance demain?

Je pense que c'est ASM wink.png sous un autre pseudo.

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Je pense que c'est ASM wink.png sous un autre pseudo.

Voilà c'est bien ça ^^ J'ai fait un ajout dans la signature, j'aurais dû y penser avant.

-2.1°C désormais, l'herbe commence à son tour à blanchir.

Ah mince, je croyais avoir signalé mon changement de pseudo mais peut-être pas en fait...désolé, je perd déjà la tête, si jeune c'est dommage blushing.gifbiggrin.png C'est bien moi asm45, j'avais changé de pseudonyme je ne sais plus trop quand ^^ Mais il est vrai que je post très peu ces derniers temps...

Hehe très souvent la même température, c'est exact!

Il neige faiblement, encore mais l'accumulation peine à se faire...

Demain j'espère aussi que la chance sera au rendez-vous flowers.gif

Oups, pardon de ne pas t'avoir reconnu, je n'avais pas fait le rapprochement blushing.gif

Par ici il continue toujours de neiger, et comme le dit Lolo, ça commence à blanchir tout doucement, surtout sur la terre mais beaucoup moins sur les routes.

Quant à dans l'herbe, c'est plus difficile à voir et à vrai dire, heureusement qu'il fait froid car la tondeuse mériterait bien de sortir de son hibernation (faut dire que la pelouse n'a pas manqué d'eau ces derniers mois whistling.gif )

Actu -1,7°C et pression de 1015,7hPa

Vent du N à 12km/h de moyenne et rafale maxi de 35km/h

Bonne fin d'apm flowers.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Le neige commence à bien tomber ici avec de jolis flocons, les routes sont blanches. Aucune trace de Versailles à Rambouillet puis renforcement des chutes et blanchissement dès Clairefontaine-en-Yvelines.

Il fait -2.5°, Tx en cours default_laugh.png

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Plus de doutes maintenant, sans sublimation, la neige c'est sublime... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On arrive doucement, au premier CM.

1176305439.jpg

Aujourd'hui: Tx: - 2.6°c

Actu: - 4.5°c

Posté(e)

Jolie photo Editas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> on est encore loin de là ici default_laugh.png juste un soupoudrage.

La température baisse sous cette neige, -2.7° actuellement.

Ca blanchit enfin sorcerer.gif

Pas de quoi sortir avec le mètre pour mesurer mais ça tombe bien, je commence à ne plus voir la terre de ma cour 191769.gif

-2°C actu

Et jolie photo Editas thumbup1.gif

Posté(e)
La roche sur foron - 565m

Bonjour,

je suis nouveau sur les forum d'infoclimat, et je me situ dans le nord est du loiret à Ferrières en gâtinais.

J'aimerai pouvoir partager mes données météorologiques sur ce topic avec vous.

Merci smile.png

Posté(e)

Mercismile.png

La neige a cessée depuis maintenant 1h laissant 1 voir 2 cm de neige au sol, la température a bien baissée, avec actuellemnt -3.3°c et une bise légère de secteur Nord.

-5.3°c au minimum de la nuit.

-1.4°c au maximum de la journée.

Autres températures du loiret:

Villemurlin: -5.4°c /-1.2°c

Amilly: -4.7°c / -1.1°c

Orléans: -5.5 /-1°c

Melleroy: -4.9 / -1.6°c

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Merci les copains.

Bienvenue à toi sur le forum wl45. flowers.gif

Plus on est de fous de météo, plus on est content, dans les "Régions Centrales".

Actu: - 4.6°c avec une toute petite poudrerie. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Un nouveau centraneigeux! Bienvenue à toi. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La neige tombe un peu plus actuellement, on approche du cm (entre 0.5 et 1)

Posté(e)

Le sol est recoivert d'une fine couche poudreuse qui varie de 1 à 2cmwink.png , il tombe des flocons tout fin mais sans influence sur la neige déjà presente au sol.

A voir peut être 2cm suplémentaire dans la nuit d'après les modèles.

Bonsoir à tous

et bienvenue à Meteo78 et wl45

Deuxième jour sans dégel, journée glaciale.

Le froid s'est encore intensifié aujourd'hui avec à nouveau une forte gelée ce matin: -5.2°C

à 06h00.

En journée, le vent de secteur Nord a rendu le froid cinglant. Le thermomètre est resté très nettement dans le négatif avec seulement -2.8°C

à 13h00.

Coté ciel, il a neigé faiblement pratiquement toute la journée. Un très léger soupoudrage s'est formé, régulièrement balayé par le vent. En soirée, l'intensité des chutes de neige a tendance à s'intensifier.

Actuellement: -4.4°C et pression à 1014hPa

flowers.gif

Posté(e)

Merci Pat_du_03 et Raynald37 wink.png

Actuellement il floconne à la lumière de la Lune, il n'y a presque aucun nuage et la température chute sensiblement (je n'ai pas la valeur car je ne suis pas chez moi temporairement mais ça se sent)

Un peu moins de 1cm au sol (0.7/0.8) mais tenant partout.

Bonsoir à tous,

Faible neige à nouveau en cours sur Amboise en tenant au sol (dans la journée, des flocons étaient aussi de temps à autres symboliquement visibles).

130223-faible-neige.jpg

-1.8°c dans le jardin ici. A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...