wl45 Posté(e) 24 février 2013 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 24 février 2013 Ca y est la barre des 0°c est passé à l'instant avec 0.1°c actuellement et toujours 3cm de neige au sol, les chutes de neieges ont tendance à se renforcer. La neige a fondu sur les routes et les allées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 24 février 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 24 février 2013 Bonjour les Centroblancs ! Eh bien je constate, que tout le monde a eu son lot de poudre depuis hier. La livraison n'a pas été homogène sur toute la région, mais il y a eu des flocons partout, pour le plus grand bonheur des passionnés de la couleur blanche. Dans mes Collines, la couche a eu toutes les peines du monde à s'installer, malgré des chutes régulières, tout au long de la journée d'hier. Les flocons se sublimaient systématiquement après quelques minutes. Un peu avant la nuit, changement de conditions, et sans pour autant que la densité floconneuse ait changé, la couche s'est peu a peu imposée au sol. Il n'a pas neigé beaucoup, il a neigé finement mais régulièrement jusque tard dans la nuit. A cette heure, sans cumul significatif depuis ce matin, la couche atteint 4cm sur ma terrasse. Cette neige est très sèche et n'adhère que très difficilement, à la végétation. Situation inverse à celle du 9 février dernier, où le sol avait des difficultés à garder le blanc, alors que chaque brindille, pliait sous la lourdeur des flocons. Par chez moi, la circulation est très compliquée sur le réseau secondaire, car les routes sont restées au blanc. Actu: - 2.7°c avec quelques tout petits flocons virevoltants. _________ Jojo, qu'en est -il chez toi ? _________ Simple coup de bol avec ce p'tit rouquin, qui passait subrepticement devant ma boîte à pixel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 24 février 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 24 février 2013 Un paquet de neige isolé et stationnaire vient de se former sur moi, il neige beaucoup et à gros flocons, la température repart à la baisse avec 0° après une Tx à +0.4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 24 février 2013 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 24 février 2013 Toujours de fin flocons mais plus d'intensité dans la chute de neige, la température est montée à 0.3°c mais actuellement elle est redescendue a -0.1°c. La neige recommence à recouvrir les endroits où la neige avait précèdemment fondue. petit point à 13h: Dans le Loiret, -1.1°c à Melleroy, -0.6°c à Villemurlin et Amilly et +0.9°c à Orléans. Dans l'Eure et Loir, 0.1°c à Vicheres, 0.2°c à La Loupe, 0.6°c à Chartres, 1.1°c à Chteaudun et 1.3°c à Bu. Dans le Cher, -1.5°c à Avord et Sancerre, -0.9°c à Bourges, et -0.6°c à Vierzon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 24 février 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 24 février 2013 Le vent de nord se renforce et projette les flocons à vive allure, la neige devient de plus en plus continue et intense avec des flocons de 0.5cm. Par contre ça ne tient pas vraiment au sol... ça reviendra dans la nuit. +0.6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 24 février 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 24 février 2013 Belle prise, editas Il floconne toujours un peu par ici mais... il n'y a quasiment plus rien au sol, hélas Actu 1,3°C alors forcément... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 24 février 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 24 février 2013 Neige modérée à beaux flocons actuellement, super! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 24 février 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 24 février 2013 J'ajoute à ma liste d'emplumés : des mésanges nonnettes (mais une charbonnière sur la photo) et quelques chardonnerets sympas. Autrement, il neige un peu plus dru actuellement avec une température de 1.6°c (Tx provisoire). Et quand je vois le radar, tout çà devrait se renforcer en fin de soirée, voire en début de nuit. Routes sans aucun doute, très ollé ollé demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 24 février 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 24 février 2013 Il neige vraiment fort, d'un coup Ca blanchit à vu d'oeil au sol Mais encore 1,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 24 février 2013 Sandillon (45) Partager Posté(e) 24 février 2013 Il neige vraiment fort, d'un coup Ca blanchit à vu d'oeil au sol Mais encore 1,1°C Ici aussi depuis 20 minutes les chutes de neige se sont intensifiées et cela recommence à légèrement blanchir.Tx 0.7°c.Actu en baisse 0.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 24 février 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 24 février 2013 bonjour, Tx de -1.2°c, actu il fait -1.6°c, il neige faiblement. La couche est variable à cause du rayonnement de 3cm à 5cm. Vraiment pas mal ce long petit épisode de neige. Merci pour vos photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 24 février 2013 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 24 février 2013 La neige a bien fondu avec 2/3 de la surface recouverte d'une couche de 2.5cm, cette neige est bien humide au sol et les fins flocons tombent toujours. Une perturbation neigeuse a l'air d'arriver dans ma direction par l'Est en traverçant le departement de l'Yonne. Pour la température, on a 0.1°c actuellement, elle est en chute après être montée à 0.8°c. 0°c à Amilly, 1°c à Orléans et tout de même -0.5°c à Melleroy et Villemurlin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 24 février 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 24 février 2013 Oulah, ze paquet de neige se forme sur le département! ça va poser! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 24 février 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 24 février 2013 Bonjour les centrafloconneux(ses) de retour du confin nord de la region (la musse) pas très loin de Houdan il neige depuis hier soir mais cela ne tient pas (a peine blanc ce matin) de retour dans le 41 depuis 20 min ou cela tombe bien une vingtaine de cigognes posées pres de Rambouillet (78) vers 15h30 c'est pour toi Meteo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 24 février 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 24 février 2013 Vu ce qu'il tombe actuellement je vais éviter de prendre la route maintenant... On sait jamais. ça tombe dru! Neige forte sans trop hésiter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 24 février 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 24 février 2013 Quelque photo de jour, c'est plus rapide que faire des pauses de 80 seconde ^^ sous la lune. Merci au fait pour vos commentaires. 4 cm à cet endroit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 24 février 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 24 février 2013 Vu ce qu'il tombe actuellement je vais éviter de prendre la route maintenant... On sait jamais. Je m'en doute c'est pour ca qu'on est reparti tot /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 24 février 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 24 février 2013 J'ajoute à ma liste d'emplumés : des mésanges nonnettes (mais une charbonnière sur la photo) et quelques chardonnerets sympas. . Belle prise Des chardonnerets dans un mangeoir jamais eu par ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 24 février 2013 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 24 février 2013 La neige est de plus en plus forte ici avec 3 à 4cm de neige au sol, les endroits où la neige avait fondu en après midi sont à nouveau recouvert par la neige. La neige est actuellement modéré voir forte! 0°c tout pile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 24 février 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 24 février 2013 ça tient partout désormais sauf routes. 0° aussi. La neige se renforce à nouveau après une courte accalmie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikolas41 Posté(e) 24 février 2013 Partager Posté(e) 24 février 2013 Neige faible à modérée depuis 12h et qui tient désormais depuis 17h sur Blois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 24 février 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 24 février 2013 L'effet de réactivation des pp par Paris fonctionne à plein pot! Il neige à gros flocons. Les arbres sont tout blancs à présent. Environ 1cm au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novelty Posté(e) 24 février 2013 Partager Posté(e) 24 février 2013 photo prise à 18 h 00 à Orléans de la neige qui est tombée une bonne partie de l'après-midi mais qui ne tient quasiment pas sur les pelouses, et encore moins sur le bitume, la température étant positive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 24 février 2013 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 24 février 2013 A Chartres, la neige tient sur les toits, l'herbe, les voitures et ça commence à tenir sur les chaussées! Ah, on parle de moi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 24 février 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 24 février 2013 La tenue est super efficace dès le coucher du soleil! Les toits sont tout blancs à nouveau et une bouillasse se forme sur les routes. -0.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés