Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

editas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La roche sur foron - 565m

Ca y est la barre des 0°c est passé à l'instant avec 0.1°c actuellement et toujours 3cm de neige au sol, les chutes de neieges ont tendance à se renforcer.

La neige a fondu sur les routes et les allées.

• Réponses 358
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour les Centroblancs !

Eh bien je constate, que tout le monde a eu son lot de poudre depuis hier.

La livraison n'a pas été homogène sur toute la région, mais il y a eu des flocons partout, pour le plus grand bonheur des passionnés de la couleur blanche.

Dans mes Collines, la couche a eu toutes les peines du monde à s'installer, malgré des chutes régulières, tout au long de la journée d'hier. Les flocons se sublimaient systématiquement après quelques minutes.

Un peu avant la nuit, changement de conditions, et sans pour autant que la densité floconneuse ait changé, la couche s'est peu a peu imposée au sol.

Il n'a pas neigé beaucoup, il a neigé finement mais régulièrement jusque tard dans la nuit.

A cette heure, sans cumul significatif depuis ce matin, la couche atteint 4cm sur ma terrasse.

Cette neige est très sèche et n'adhère que très difficilement, à la végétation.

Situation inverse à celle du 9 février dernier, où le sol avait des difficultés à garder le blanc, alors que chaque brindille, pliait sous la lourdeur des flocons.

Par chez moi, la circulation est très compliquée sur le réseau secondaire, car les routes sont restées au blanc.

Actu: - 2.7°c avec quelques tout petits flocons virevoltants.

_________

Jojo, qu'en est -il chez toi ?

_________

Simple coup de bol avec ce p'tit rouquin, qui passait subrepticement devant ma boîte à pixel.

1176372906.jpg

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Un paquet de neige isolé et stationnaire vient de se former sur moi, il neige beaucoup et à gros flocons, la température repart à la baisse avec 0° après une Tx à +0.4°.

Posté(e)

Toujours de fin flocons mais plus d'intensité dans la chute de neige, la température est montée à 0.3°c mais actuellement elle est redescendue a -0.1°c. La neige recommence à recouvrir les endroits où la neige avait précèdemment fondue.

petit point à 13h:

Dans le Loiret, -1.1°c à Melleroy, -0.6°c à Villemurlin et Amilly et +0.9°c à Orléans.

Dans l'Eure et Loir, 0.1°c à Vicheres, 0.2°c à La Loupe, 0.6°c à Chartres, 1.1°c à Chteaudun et 1.3°c à Bu.

Dans le Cher, -1.5°c à Avord et Sancerre, -0.9°c à Bourges, et -0.6°c à Vierzon.

Posté(e)

Le vent de nord se renforce et projette les flocons à vive allure, la neige devient de plus en plus continue et intense avec des flocons de 0.5cm.

Par contre ça ne tient pas vraiment au sol... ça reviendra dans la nuit.

+0.6°.

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

J'ajoute à ma liste d'emplumés : des mésanges nonnettes (mais une charbonnière sur la photo) et quelques chardonnerets sympas.

1176383442.jpg

Autrement, il neige un peu plus dru actuellement avec une température de 1.6°c (Tx provisoire).

Et quand je vois le radar, tout çà devrait se renforcer en fin de soirée, voire en début de nuit.

Routes sans aucun doute, très ollé ollé demain matin.

Il neige vraiment fort, d'un coup sorcerer.gif Ca blanchit à vu d'oeil au sol tongue_smilie.gif

Mais encore 1,1°C

Ici aussi depuis 20 minutes les chutes de neige se sont intensifiées et cela recommence à légèrement blanchir.Tx 0.7°c.Actu en baisse 0.2°C

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonjour,

Tx de -1.2°c, actu il fait -1.6°c, il neige faiblement. La couche est variable à cause du rayonnement de 3cm à 5cm.

Vraiment pas mal ce long petit épisode de neige.

Merci pour vos photos.

Posté(e)

La neige a bien fondu avec 2/3 de la surface recouverte d'une couche de 2.5cm, cette neige est bien humide au sol et les fins flocons tombent toujours. Une perturbation neigeuse a l'air d'arriver dans ma direction par l'Est en traverçant le

departement de l'Yonne.

Pour la température, on a 0.1°c actuellement, elle est en chute après être montée à 0.8°c.

0°c à Amilly, 1°c à Orléans et tout de même -0.5°c à Melleroy et Villemurlin.

Bonjour les centrafloconneux(ses)

de retour du confin nord de la region (la musse) pas très loin de Houdan

il neige depuis hier soir mais cela ne tient pas (a peine blanc ce matin)

de retour dans le 41 depuis 20 min ou cela tombe bien

une vingtaine de cigognes posées pres de Rambouillet (78) vers 15h30 c'est pour toi Meteo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

cyle

Posté(e)

Vu ce qu'il tombe actuellement je vais éviter de prendre la route maintenant... On sait jamais.

ça tombe dru! Neige forte sans trop hésiter.

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Quelque photo de jour, c'est plus rapide que faire des pauses de 80 seconde ^^ sous la lune.

Merci au fait pour vos commentaires.

img8360a.jpg

4 cm à cet endroit

img8362e.jpg

Vu ce qu'il tombe actuellement je vais éviter de prendre la route maintenant... On sait jamais.

Je m'en doute 191769.gif c'est pour ca qu'on est reparti tot default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

cyle

J'ajoute à ma liste d'emplumés : des mésanges nonnettes (mais une charbonnière sur la photo) et quelques chardonnerets sympas.

1176383442.jpg

.

Belle prise

Des chardonnerets dans un mangeoir jamais eu par ici

Posté(e)

La neige est de plus en plus forte ici avec 3 à 4cm de neige au sol, les endroits où la neige avait fondu en après midi sont à nouveau recouvert par la neige.

La neige est actuellement modéré voir forte! 0°c tout pile.

Posté(e)

L'effet de réactivation des pp par Paris fonctionne à plein pot! Il neige à gros flocons. Les arbres sont tout blancs à présent.

Environ 1cm au sol.

Posté(e)

La tenue est super efficace dès le coucher du soleil! Les toits sont tout blancs à nouveau et une bouillasse se forme sur les routes.

-0.1°

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...