Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

editas
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 358
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
La roche sur foron - 565m

La neige s'est remise à tomber il y a une heur, permetttant à la couche de neige déjà mise en place de s'épaissir à 5-6cm environs ainsi que de la rendre plus homogène sur le surface.

Cette neige est en train de s'affaiblir avec une neige faible et fine, celle-ci tient sur la route avec 2-3cm présent. La température est descendu à 1h30 à -1.6°c et maintenant elle est remontée à -1.4°c, l'humidité est de 96%, le vent souffle

toujours de secteur NNE avec 7.5Km/H de vent moyen et des rafales allant jusqu'à 16Km/H, donc un ressentie éolien de -4°c! Il devrait retomber 1-2cm tôt demain matin à suivre.

Posté(e)

finalement après une coutre pause la neige commence a se renforcer pour devenir plutôt modéré je dirai, sans influence sur le manteau neigeux pour l’instant, la température elle, n'a pas bougé avec -1.4°c.

Quelques photos de cette après midi:

Pendant une bonne averses de neige aux alentours de 16h:

P1110826.JPG

P1110775.JPG

Avant la tombée de la nuit:

P1110772.JPG

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)

Bonjour,

La couche de neige s'est finalement bien épaissie cette nuit, et ce matin on peut observer entre 8 et 9 cm au sol;

La neige continue de tomber de manière relativement serrée, sous une température de -1°.

A noter un bon paquet de RR qui aborde l'Yonne par le NE en ce moment, peut être la cerise sur le gateau???

A plus

Bonjour les Centra-neigeux !

Comment allez-vous ?

Je vous suit tous les jours et je vous dit bravo pour toutes vos photos !

Bienvenue à Météo78 également default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. (Qui doit bien s'amuser dans la peuf ce matin sorcerer.gif )

Actuellement, -1.0°C et une chute de neige modérée qui a repris pour mon plus grand plaisir !

A la dernière mesure, il y avait 8 cm totalement inespéré vu la tournure que cela prenait hier soir ...

J'ai fait une petite sortie photo en début de nuit (9 km à pied entre 21h et 00h), vraiment sympa les ambiances avec cette neige bien collante qui plâtre tout !

8506674576_d882678ee8_b.jpg

Je nomme celle là "le chemin", vous vous douterez pourquoi je suppose whistling.gif

Puis

8506673292_b84cf40c09_b.jpg

Merci au petit camion d'être passé au moment de la photo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ces deux photos ont été prises au Samyang 14mm f/2.8 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Et pour finir, je souhaite vous montrer mon dernier panorama que j'ai fait samedi soir à Argenton-Sur-Creuse, assemblage de 5 photos au 14mm Samyang. wub.png

8501928378_a0d56722e2_b.jpg

Voilà, voilà pour mon retour parmi vous !

Yann36clover.gif

Posté(e)

Bonjour,

très belle photos Yann36! C'est un temps bien hivernale ce matin avec une neige qui est bien retombée avec 2cm supplémentaire, la couche actuelle commence à être très intéressante avec 7-8cm au sol y

compris la route, d'ailleurs le réseau secondaire du Montargois est très difficile et les les axes principaux sont plutôt délicats voir le lien du conseil générale: http://www.loiret.co...16.htm?RH=R4.3.

Actuellement la neige retombe de manière assez modéré, par une température de -0.9°c en hausse, -1.8°c au minimum de la nuit, humidité à 98%, le vent souffle de NNE à 8Km/H en moyenne et jusqu'à 15Km/H

en rafale, et pour finir il y a un ressenti de -3.7°c.

Quelques photos de ce matin:

Petit aperçu de la couche de neige:

P1110829-copie-1.JPG

P1110842.JPG

P1110843.JPG

Posté(e)

La neige est de plus en plus abondante, les flocons de plus en plus gros, toujours 8cm de neige au sol, un paquet neigeux va bientôt m'aborder par l'EST, en espérant atteindre les 10cm d'ici demain matin!thumbup.gif

Vu sur l'église de Ferrières:

P1110864.JPG

Pour les températures, -0.6°c actuellement.

Point sur les températures minimales de la région:

Dans le Loiret, on a -1.5°c à Orléans, -1.2°c à Villemurlin, -1.1°c à Melleroy et -1°c à Amilly.

Dans le Cher, on a -3.2°c à Preveranges

, -2.4°c à Parassy, -2.2°c à Avord et -1.5°c à Bourges.

Dans l'Eure et Loir, on a -1.5°c à Poinville, -0.5°c à Chartres, -0.4°c à Chateaudun et à La Loupe.

Dans l'Indre, on a -2.2°c à Orsennes, -1.7°c à Montgivray, -1.4°c à Châteauroux.

Dans l'Indre et Loire, on a -1.1°c à Beaumont, 0.1°c à Reignac et 0.5°c à Tours.

Dans la Nièvre, on a -4.5°c à Chateau-chinon, -4.1°c à Dun les Places, -3.5°c à Lormes

et -1.4°c à Nevers.

Dans l'Yonne, on a -2.5°c à Saint André, -1.6°c à Tonnerre, -1.5°c à Auxerre et -0.6°c à Sens.

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Super photo yann!

Quasi 10cm, en rentrant de nombreuse voiture au tas! Ca glisse énormément

il fait -1.1°c et il neige encore!

On ne voit quasi plus l'herbe, (c'est de l'herbe de prairie pourtant)

img8389p.jpg

Bonne journée

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

En effet je me suis bien éclaté dans la peuf ce matin, 10cm en général voire plus par endroits et ça tombe encore! -0.2°

Malheureusement ça va fondre en journée avant l'épisode de la nuit prochaine.

La Beauce ressemble à l'Antarctique. C'était galère pour trouver la route parfois! Heureusement qu'il y a des piquets.

Posté(e)

Température en nette hausse malheureusement avec-0.2°c actu.sneaky2.gif

La neige commence déjà à fondre dans les allées et sur la routeermm.gif

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Pas de photo météo78?

Au fait wl45, tu es bien à ferriere en gatinais? Car je suis passé tout à l'heure vers 8h et j'ai pas vu 8cm! Ta pelouse a vraiment 8cm?

-0.9°c, une petite dernière avant de me reposer. Puis plus question de monter sur les plateaux, j'ai pas envie de rester coincer la haut ^^

img8396u.jpg

Posté(e)

Oui j'habite a 2Km au sud de Ferrières dans un petit hameau en pleine campagne, la couche est irrégulière mais j'ai bien mesuré sur ma pelouse 7-8cm en moyenne à 9h!

La couche est assez irrégulière mais en moyenne s'est bien ce que j'ai trouvé, cette après midi j'irai dans les champs voir l'état de la couche de neigehappy.png .

Sinon belle averse de neige a gros flocons sur les coups de 9h. Et une température montée à -0.2°c est redescendu à -0.4°c.

La neige fond tout doucementermm.gif .

Et pour info je prend le plus souvent l'épaisseur de neige sur une souche au milieu de mon jardin comme point de repère comme sur la photo où je mesure 7.5cm à 8h54.

Bonjour ici encore quelque fin flocon , j'

estime la couche de neige a 2 3 Cm environ et 1 cm sur les routes , 0,2°sa commence a fondre doucement , en attendant la suite ce soir 10cm ? soyons fou sorcerer.gif

Posté(e)

La neige a totalement fondu sur les route, la neige devient humide au sol en raison de la température remontée à 0.2°c actuellement. Quelques fin flocons continu à tomber.

La température est donc bien à 0.2°c c'est la température max pour le moment, sinon humidité à 92% et un vent de secteur N à 10Km/H en moyenne et jusqu'à 15-20Km/H en rafale. ressenti éolien à -3°c.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

La neige tombe toujours faiblement (bruineige) avec +0.5°. Je ne pense pas que l'on montera haut aujourd'hui.

Tout est encore bien blanc mais ça commence à fondre sur les branches. Par contre, la couche se tasse vite avec ces T faiblement positives.

Posté(e)

La neige a commencé à fondre de manière significative, celle-ci ne recouvre" plus que " 80% su sol en espérant que la nuit renflouera la couche neigeuse, 1.2°c actu et c'est la température max pour l'instant,

quelques flocons continu de virevolter. le vent est faible avec 9Km/H en moyenne et 20Km/h en rafale, le ressentie est donc de -1.6°c.

Peuf, peuf, peuf !

2h à gambader sous et sur la neige après les 3h de marche de cette nuit, c'est comment dire, vivifiant et épuisant à la fois de traîner ses pieds dans une dizaine (9) de cm de neige pour arrondir.

Ceci dit, je suis assez content du résultat point de vue photographique même si un ciel bleu et un soleil franc aurait été plus que génial !

Ce matin à 9h :

8507321202_0da9bfc98a_b.jpg

Puis :

8507313298_0398737c0c_b.jpg

La ballade débute :

8506199985_31e661c4f3_b.jpg

Quelques dizaines de mètres plus loin : (perte de qualité du 14mm visible sur le côté gauche ...)

8506197965_cd89949a21_b.jpg

Vous dîtes "plâtré" ? whistling.gif

8506196025_95246eb5ba_b.jpg

Et enfin, je viens de traiter trois autres clichés pris cette nuit :

Heureusement que la neige au sol éclaircit les paysages, (Pas très rassuré le bonhomme blushing.gif )

8507314852_ce514de087_b.jpg

Les deux suivantes ont été prisent dans le bourg de "Le Pont-Chrétien".

8506194131_b3808fe202_b.jpg

8507303558_6c49eceb6c_b.jpg

Niveau temps actuel, gris, chute de neige terminée, fonte amorcée et 1.2°C.

Bon après-midi et MERCI pour les compliments sur mes photos, ça fais vraiment plaisir sorcerer.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...