Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

editas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Acceptez-vous un semi-centradinguais sur ce topic?

Salut Météo78, tu es bien entendu, le bienvenu dans les "Régions Centrales". flowers.gifEt mon p'tit doigt me dit, qu'à la cadence où tu postes tes messages, la fréquentation du topic, va fortement monter. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour les Centros !

Avec un peu de retard, voici les valeurs d'hier:

Tn: - 4.2°c ---- ---- Tx: 0.6°c

Matinée assez lumineuse, après-midi franchement gris et déprimant.

_________

Ce matin, le ciel est de nouveau dégagé et le thermomètre en a profité pour descendre pas mal cette nuit.

Tn: - 6.1°c

Soit plus froid que le TaF neversois qui n'enregistre lui que -4.7°c.

Actu: -2.7°c sous un bleu plus pâle qu'en milieu de semaine.

• Réponses 358
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Voici une photo de la chute de neige de ce matin:

621186220220130910.jpg

sorcerer.gif

C'est bien la petite zone sur le radar qui a donné ces précipitations.

Merci Editas, et tant mieux si la fréquentation de ce topic augmente. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Jolies photos, cyle.

Actuellement sur Paris: ciel très nuageux à quasiment couvert alors que dans le sud de la région il n'y a quasiment aucun nuage!

Posté(e)

Voici une photo de la chute de neige de ce matin:

Les nuages deviennent plus présents également, dans le ciel Nivernais et de tant à autre, il laissent également, échapper quelques flocons.Ceci est très disparate pour le moment, et la densité de ces mini précipitations, n'est pas suffisante, pour changer la couleur des choses.

La tendance est là quand même.

Sans doute des flocons plus sérieux dimanche et lundi.

Actu: -0.7°c et guère de chance de voir passer la température, dans le positif.

----------------------------------------

Sympa ta sittelle Cyle.

Ce matin, autour de mes mangeoires, il y avait pas mal de monde (enfin quand mon chat n'était pas dans le coin).

Des sittelles également, mais aussi, des pinsons, des gros becs, quelques moineaux (rares par chez moi), quelques mamans merles, des mésanges bleues et des charbonnières, ainsi qu'un beau pic épeiche.

Très agréable tout cet attroupement de plumes...

beau pic épeiche.

Super rare a voir car tres farouche!

Mon voisin en a un dans son terrain impossible de le mettre dans la boite!

Très agréable tout cet attroupement de plumes...

Oh que oui

@+

cyle

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Bienvenu Jérémie sur notre topic, c'est avec grand plaisir que nous t'accueillons: quand on voit les photos sublimes que tu nous offres et ta passion pour la météo qui se lit au travers de tes messages, ce n'est que pur plaisir de te voir ici thumbup1.gif

Et puis, à peine arrivé que tu nous fait déjà tomber la neige sur la région, si ce n'est pas un signe, ça biggrin.png

Bon, pas de neige à Olivet bien sûr, juste un vent glacial et un ciel qui se couvre de plus en plus.

Tn à -3,1°C et Tx à 2,4°C

Actu 0,2°C et pression de 1011,7hPa

Vent de secteur NE à 16km/h de moyenne (rafale maxi 45km/h)

Et merci cyle pour ces belles photos de la nature thumbup1.gif

Bonne fin d'apm flowers.gif

Edit 17h09: il neige par ici sorcerer.gif C'est fin, ça voltige, mais il neige tongue_smilie.gif

Edit 18h00: il ne neige plus, ce n'était qu'une petite averse... Actu -0,3°C

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour,

Merci Cycle pour tes photos de ta petite colonie d'affamé.

Sinon Météo78, si tu veux d'amuser a prendre le soleil, prends une feuille astrosolar ou ça http://www.ebay.com/...=item3f1669c03a ça sera meilleur que les nuages. ^^

Mini de -5.9°c et max de -1.1°c. Les nuages sont revenus en début d'après-midi lâchant quelques flocons.

Actu -3.1°c.

Bonne soirée

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Merci beaucoup à toi aussi Bofix. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai regardé le filtre, cyle, mais je prends le Soleil avec un téléobectif dont le diaètre est beaucoup plus petit que ce qui est proposé, je verrais si il y a plus petit.

Je suis temporairement à Versailles, chez ma copine, jusqu'à demain matin, une zone de neige approche du département faible mais de grande taille, le sud du département et le 45 seront plus concernés. Il fait -2°.

Posté(e)

Quelques flocons tout l'après-midi également, sans créer de couche significative.

Tn: - 6.1°c ---- ---- Tx: - 0.3°c

Soit la journée la plus froide et la deuxième sans dégel (après le 13/02), pour ce mois de février.

Actu: -3.6°c .... çà va pincer dur demain matin.

Bon week-end.

Bonsoir à tous,

Pas de dégel sous abri aujourd'hui.

Tout d'abord une forte gelée ce matin avec -5.2°C

à 07h00.

L'après-midi, le froid était bien présent puisqu'on a seulement relevé -1.3°C

à 15h00.

Quelques flocons ont voltigé, mais sans aucune conséquence.

flowers.gif

Posté(e)

mais je prends le Soleil avec un téléobectif dont le diaètre est beaucoup plus petit que ce qui est proposé, je verrais si il y a plus petit.

C'est une feuille plastique, à toi de faire ton découpage pour l'adapter sur objectif! (capuchon, scotch...etc)

Regarde sur google des exemples pour que ça soit le pratique à utiliser, si tu as envie de tester.....

De beaux flocons qui ont légèrement tenu vers 21h.

Sinon -4.2°c actu avec la lune qui joue à cache cache avec les nuages.

Bonne nuit

Bonjour les Centradingues flowers.gif

La couche de stratus se disloque un peu ce matin, mais le ciel est majoritairement couvert et brumeux.

Pas bien chaud encore avec une Tn de -3,9°C (mais le vent et la couverture nuageuse empêche toute descente du mercure: je crois bien que je n'aurai pas de Tn < à -10°C cet hiver sad.png )

Actu -3,7°C et pression de 1013,5hPa

Vent de NNE à 11km/h de moyenne

On verra si neige il y a ou pas ce week end, mais si c'est le cas, je ne m'attends pas à plus d'un petit saupoudrage au sol innocent.gif

Bonne journée flowers.gif

Edit: comme hier, il floconne légèrement actuellement rolleyes.gif

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Bonjour tout le monde !

De retour pour les vacances, avec le plaisir de voir quelques flocons tomber et même se renforcer actuellement.

Il fait -4.3°C

Bonne journée flowers.gif

bonjour les centraweekenneux(ses)

les piquettes se suivent ...

après un -4.6°c on a un -5.1°C ce matin avec le vent glagla

ciel légèrement voilé

@+

cyle

Posté(e)

Salut les Centros !

Comme partout dans la région, gelée significative ce matin, avec une Tn à - 5.6°c.

Il floconne un peu, au gré des nuées qui passent au-dessus de mes Collines.

Peu à peu, le sol a légèrement blanchi.

Soyons sérieux, je ne parle pas de couche de neige.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu: - 3.7°c sous une belle période ensoleillée.

Tout comme Bofix, je ne pense pas qu'une Tn à deux chiffres soit maintenant enregistrée cet hiver.

Mais bon, quelque part, février tient quand même bien son rang, car il reste pour le moment, globalement plus froid que janvier et largement plus froid que la normale.

Ne nous plaignons pas, cet hiver, même sans excès, aura quand même tenu ses promesses frisquettes.

Le seul bémol à déplorer sur ces trois derniers mois: un manque récurent de lumière.

Ca voltige toujours bien par ici, mais rien ne se voit au sol stuart.gif

C'est tout de même bien agréable et joli à regarder thumbup1.gif

Actu encore -1,8°C et à cette allure, pas sûr que le dégel se produise... A voir.

Vent de NNE à 17km/h de moyenne

flowers.gif

Posté(e)

Ca voltige toujours bien par ici, mais rien ne se voit au sol

Chez moi aussi et c'est quand même assez étonnant... ?Ce matin, le sol s'était recouvert, d'une mince pellicule blanche.

Les flocons se sont arrêtés pendant 1h00, et tout a disparu, malgré une température négative constante.

Compte tenu du vent modéré qui a suivi, j'associerai cela, à de la sublimation.

Mais en ce moment, il neige modérément (des flocons sympas quand même), il fait - 3.0°c, l'humidité relative est de 69%, le vent est très faible et ...... rien ne blanchit.

Quand je regarde un flocon (de bonne taille), posé sur une feuille, il s'évapore en moins de 5 minutes.

Sublimation encore ????

Frustration !

Ceci dit, les chutes de neiges en provenance du NE ne semblent pas associées à une perturbation organisée, mais à la "vidange spontanée" de cumulus de plus en plus actifs.

Pas de couche significative à attendre sans doute, sous ce genre de précipitation autogénérée

Bonsoir les centrafloconneux ,

Nico waouh ta photo ,magnifique thumbup.gif

Sinon pour ce qui est d'aujourd'hui il neige à tout petits flocons accompagné par ce vent de N-NE .

A Cosne actu T° -1.9°C

A Vinon :

Température

-2,3 ° C

Humidité

76%

Point de rosée

-5,9 ° C

Vent

NNO à 14,5 km / h

Baromètre

1014.5 hPa en légère hausse

Pluie du jour

0,0 mm

Refroidissement éolien

-6,7 ° C

Indice THW

-6,9 ° C

Indice de chaleur

-2,5 ° C

UV

0,8 Indice

Rayonnement solaire

178 W / m²

Il semblerait que la neige soit bien présentes dès cet après-midi (mais surtout demain et lundi) à petits flocons mais régulièrement sur toutes la régions au vu des T° froides et des sols également froids on peut s'attendre à avoir quelques centimètres par endroits .

Bon après-midi.

Posté(e)

Bonjour,

Merci J-m18.

Il neige faiblement et les paysages sont blancs, recouverts d'un tout petit 0.5 cm sous -3.6°c.

Tx de -3°c et une mini de -6.2°c.

img8350v.jpg

C'est bien blanc par chez toi Nico, comparé à ici unsure.png

Pourtant, c'est tombé toute la journée, avec de belles averses à gros flocons cet apm, il n'a pas dégelé, mais toujours rien au sol sad.png

Actu -1,3°C et pression de 1015,2hPa

Tx de -0,5°C

Vent de secteur NNE à 12km/h de moyenne

flowers.gif

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

La neige commence enfin à accrocher au sol ici mais c'est très léger.

-1.3°C également.

Merci Nico pour le paysage hivernal!

-1.3°C également.

Olivet est très souvent à la même température que St Martin d'Abbat, c'est étonnant, car quand asm postait sur ce topic (au passage si tu nous lis flowers.gif ) nous avions déjà les mêmes valeurs au dixième près tongue.png

D'ailleurs, ici aussi sur la terre ça commence à accrocher smile.png Aurons-nous plus de chance demain?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...