rvbo Posté(e) 11 février 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 11 février 2013 De rares chutes de neige cet après-midi, entre colupées de belles plages éclaircies. Tx de 2°C La neige du pluviomètre a donnée 6mm. Restait 25/26cm de neige humide sur la planche à 19h. Ta de -3°C. Merci aux photographes pour toutes ces magniiques photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 11 février 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 11 février 2013 Bonsoir, De bien belles photos en effet, merci à tous! Rien de bien palpitant de mon coté aujourd'hui, 1 petit mm dans le pluvio quand même! quand je pense que je suis déjà à 30mm en février et que l'année dernière il y en avait eu 5mm sur tout le mois je me dis que ce n'est pas si mal! Tx de 9°C! Et par contre ca baisse bien avec 1°C en ta. En espérant une gelée de plus. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 11 février 2013 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 11 février 2013 SAINT ETIENNE SUD Le ciel est toujours aussi bien dégagé et étoilé... De ce fait, le rayonnement ( sol blanc -> ciel clair ) est notable en ce début de nuit... la couche de neige au sol se transforme " en béton "... Les trottoirs sont devenus très glissants ( effet de regel ) Sur ma position, je relève une TT de - 1.0°C. Avec des températures de chaussées qui se refroidissent intensément ce soir en raison du ciel clair, je crains fort que les flocons de neige arrivant en toute fin de nuit, tiendront sans souci sur les routes... A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 février 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 février 2013 merci beaucoup pour ces explications trés intéressantes. Effectivement le ciel est dégagé, l'air sec et pas un pet de vent. Je viens de reprendre une mesure et c'est du -15,7 actuellement. Ceci peut expliquer la difficulté à survivre dans certaines conditions enneigées. Merci encore Ton abri est à quelle hauteur charly ? Ici le ciel s'ennuage, plus que -3.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 11 février 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 11 février 2013 -1,0°C, étoiles et nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 février 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 février 2013 -1,0°C, étoiles et nuages. Pareil, sauf -4.1°C.Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charly Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 Ton abri est à quelle hauteur charly ? Ici le ciel s'ennuage, plus que -3.4°C. Je n'ai pas d'abri malheureusement et il s'agissait de la température au sol sur la neige en lien avec la discussion sur l'effet de radiation de la neige un peu plus haut. Désolé pour l'absence de précision dans mon post. Je me fais plaisir avec mon thermo laser et m'inter- rogeait sur la nature de cette différence de température (-16C au sol à l'instant d'ailleurs tout comme un -52,7C dans l'atmosphère) pour laquelle une réponse m'a été donnée. ;O) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 12 février 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 12 février 2013 Bonjour, tn de -0,5°C vers 22h30 et ta de 1,4°C par un ciel bien dégagé. A ne rien y comprendre! Comment c'est possible qu'il ne gèle pas encore ce matin en plein hiver avec une masse d'air fraîche et un ciel complètement dégagé... En tout cas vous avez le droit plus à l'Est à votre retour d'Est! Vous commencez à être bien gâté finalement! Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 12 février 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 12 février 2013 Neige ce matin +1cm : 16cm au sol, le paysage est redevenu tout blanc, ainsi que les routes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charly Posté(e) 12 février 2013 Partager Posté(e) 12 février 2013 bonjour, La perturbation du Sud Ouest s'est finalement placée en méditerrannée provoquant un retour d'Est atteignant le Pilat. Il neige modérément à fortement ici. Neige fine et froide. la route qui était au noir hier soir est blanche. Les chasse neige sont en action. Pas de hauteur à fournir pour le moment. Si quelqu'un a des infos sur Sainté merci de me tenir au courant. J'ai besoin de l'info pour m'organiser. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 12 février 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 12 février 2013 Bonjour Charly, 2cm de fraîche sur la table du balcon. Autour de chez moi les routes sont partiellement enneigées mais je pense que les axes principaux sont au noir. Donc pas de problème pour circuler. 7ème jour consécutif avec neige au sol. Neige faible actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charly Posté(e) 12 février 2013 Partager Posté(e) 12 février 2013 le jour se levant je vois mieux. Il neige en fait très finement, de manière continue et assez fortement. Il y a des bourasques de vent également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charly Posté(e) 12 février 2013 Partager Posté(e) 12 février 2013 merci thoupie. A vue de nez , je dirais qu'il y a plus de 5 cm tombés ici. Je vais aller vérifier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charly Posté(e) 12 février 2013 Partager Posté(e) 12 février 2013 Après mesure ce sont 7 cm qui sont tombés ici et il neige toujours fortement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 12 février 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 12 février 2013 Bonjour, Environ 6cm de fraîche aux Estables, ça tombe bien actu. Température de -4.3°C au village. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 12 février 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 12 février 2013 Bonjour, Neige faible depuis un gros 1/4 h d'heure. Ta de -1.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristov63 Posté(e) 12 février 2013 les Martres de Veyre Partager Posté(e) 12 février 2013 Bonjour, tn de -0,5°C vers 22h30 et ta de 1,4°C par un ciel bien dégagé. A ne rien y comprendre! Comment c'est possible qu'il ne gèle pas encore ce matin en plein hiver avec une masse d'air fraîche et un ciel complètement dégagé... En tout cas vous avez le droit plus à l'Est à votre retour d'Est! Vous commencez à être bien gâté finalement! Bonne journée bonjour à tousc'est vrai qu'en Limagne on y perd son latin actu 2° (? prévu selon les modéles entre -2 ou -3!) ciel couvert et temps sec finalement, c'est moins grave que le retour d'est s'arrête à nos portes au vu des T° maintenant même avec un ciel dégagé la nuit, la T° monte qu'est-ce que c'est que ce binz ? il faut que je rachète d'urgence la maison de Segusiave edit : Bonjour, 3 cm de neige ce matin et - 1° ça confirme ce que je disais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 12 février 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 12 février 2013 Burle en cours sur les plateaux recouvrant les routes. Plus de précipitations. 2 cm tombé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 12 février 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 12 février 2013 Après mesure ce sont 7 cm qui sont tombés ici et il neige toujours fortement. On sera donc dans nos clous concernant notre prévision charly. Ta de -0.5. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 12 février 2013 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 12 février 2013 Bonjour, 3 cm de neige ce matin et - 1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 12 février 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 12 février 2013 Il ne tombe plus que quelques flocons, le retour d'est repart vers l'est, histoire de donner encore des tonnes de neige dans les préalpes ! Espérons un décalage vers l'ouest dans les heures à venir, ça semble pas gagné. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 12 février 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 12 février 2013 Il ne neige plus. La neige fraiche est très humide. Elle ne devrait pas passer la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 12 février 2013 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 12 février 2013 Bonjour , dans le nord-Ardèche 0.5cm de récolter cette nuit. Actu neige faible. A savoir que vers 600m d'altitude vers le "fayet" (toujours dans le 07 ) il est tombé une bonne dizaine de cm apparemment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka Posté(e) 12 février 2013 Riotord (43) - 866m Partager Posté(e) 12 février 2013 Au départ de Riotord vers 7h, la neige tombait de façon modérée poussée par un vent de Nord. 5cm de plus dans la cours à ce moment là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 12 février 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 12 février 2013 On me parle de pluie verglaçante qur l'agglo Stéphanoise. Qui peux confirmer? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés