Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


chessben
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Il commence à avoir un petit peu plus de vent depuis 10h et demi. Actu température 4.3°C et ciel tout bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Il fait encore bien doux en ce début d'après-midi, la température vient d'ailleurs de passer la barre du 10°C avec 10.1°C actu, toujours un ciel tout bleu sans nuages, et vent 12 km/h de nord-est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein soleil qui fait un bien fou depuis 5 jours consécutifs ici, 9.8°c un peu moins doux qu'hier, normal le vent du NE est modéré cette après-midi à 24km/h chez moi.

L'ETP sera plus importante aujourd'hui, 1.3mm à 1.5mm par jours depuis que le soleil est de retour, ma terre sablo-limoneuse commence a sécher un peu en surface (surtout les terres juste travaillées) et il y a moins d'eau stagnante dans les champs même sur les terres argilo-calcaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Avec le vent de nord-est, la température commence à se stabiliser. Température actu 10.7°C et vent moyen 15 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le maximum a été atteint il ya peu avec 10°2 à 15h29 (pour être précis) ; depuis, ça se stabilise, voire même régresse très légèrement. Le vent est plus fort qu'hier =< 33km/h, et pas un seul filament dans le ciel.

Journée agréable donc mais c'est un peu tard maintenant pour en profiter, car demain a-gla-gla.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Idem ici, après être monté à 11.0°C

à 15h14, la température baisse très légèrement avec 10.4°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx: 9.9°c

chez moi, malgré le vent de ENE bien froid, cette journée fût un régal à passer au soleil et à l'abris du vent, j'ai encore vu quelques abeilles aujourd'hui mais demain elles resteront bien au chaud dans leurs ruches.

à noté -5.5°c au sol ce matin.

le vent de ENE est modéré ici 24km/h toujours, il se renforce actu sur le Centre du Pays avec 28km/h de vent moyen à Tours par exemple ou 31km/h à Orléans.

La température aura surement du mal a descendre la nuit prochaine à cause du vent.

9.1°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Journée très agréable encore aujourd'hui, pas un nuage, pas trop de vent ici par rapport à ce qui était attendu.

La tx aura bien été de 11.0°C

, car ensuite la température s'est mise à baisser lentement mais surement. L'humidité a pas mal baisser aujourd'hui par rapport aux jours précédent, min 42% à 14h17, par contre en retournant la terre d'une partie du potager, j'ai pu remarqué que cette dernière est encore très humide et très collante.

Actu vent 14 km/h de nord/nord-est et température 9.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait maintenant 6 jours pleins qu'il ne pleut plus ; on en viendrait presqu'à oublier qu'il y a peu ça débordait de partout, les traces les plus visibles ayant disparu. Le dernier jour de pluie, c'était jeudi dernier, en tout cas par chez moi avec 3,5mm ; et dans le proche avenir, il n'y a rien de prévu en quantité notable. Non, je ne me plains pas, au contraire, on peut bien se payer le luxe qu'il ne pleuve plus d'ici la fin du mois, ça fera du bien à tout le monde.

Pour l'heure, il fait frais maintenant avec 7°3.

Bonsoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

À nouveau depuis 19h45 environ, le vent est revenu, et par conséquent la température reste stable pour l'instant à 5.9°C.

@Cisco : J'ai rectifié mon message de hier soir, je jardine tout l'année lorsque c'est possible (par exemple cet hiver c'était impossible, c'était la vraie pataugeoire), pas seulement qu'à partir d'avril (j'avais compris un autre sens (quand est-ce qu'on mettait les premières plantations dans le potager))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jardinage toute l'après-midi, j'ai vu des abeilles butinant les fleurs d'hélébores, et quelques unes se vautrant dans les fleurs de mon mimosa en pot....(3 mètres de haut) j'ai bien peur qu'il ne se prenne un coup de gelée ce week-end!

Les jacynthes sont déjà en fleurs, certains crocus et les camélias aussi.

J'arrête la chronique jardinage, le temps était franchement agréable et on a peine à croire que ça va cailler dans les jours à venir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Il y a de plus en plus de vent en ce moment, plus que cet après-midi. Difficile de croire à une plus forte gelée que ces derniers jours demain matin, la température à vraiment du mal à baisser avec ce vent, 4.5°C actuellement, soit 2°C de plus que hier à la même heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent de ENE reste faible à modéré ici environ 12/13km/h de moyenne pour 20km/h en rafales à ma station.

1.8°c ça descend doucement mais surement, pour très peu remonter demain après-midi contrairement à ces derniers jours.

l'humidité n'est que de 80%, l'air reste assez sec encore ce soir, mini: 53%, 1.7mm d'ETP aujourd'hui.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Ciel toujours complètement dégagé ce matin avec une tn à -2.3°C

, j'égalise donc ma tn du 9 février.

Comme l'a dit Max hier soir, l'air reste assez sec avec ce vent de nord-est, l'humidité ce matin n'est que de 79%.

Température actu -1.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

-1°7 en mini en ville, -2°2 sur l'aérod. ; ciel bien dégagé avec un petit vent piquant d'est jusqu'à 38km/h en rafales vers 6h. Peu de givre au sol sauf aux endroits abrités et visibilité lointaine à 100%. Légère remontée actu avec -1°5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Depuis un quart d'heure, le vent est moins fort, mais ce n'est surement que provisoire. La température en profite pour monter un peu plus rapidement avec -0.1°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ciel limpide, 6ème journée de beau temps en vue par ici, tn: -2.5°c

, gelée généralisée ce matin grâce au vent, wind chill mini: -6.1°c !

actu: 0°c pile poil sous abris mais par contre -4.5°c au vent.

vent de ENE à NE à 29km/h à ma station.

Pas de givre ici non plus au sol.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...