Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Episode d'or blanc à Rouen

Messages recommandés

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Bien le bonjour !

Après le flop de lundi dernier(pluie ici alors qu'à 25 km 6 cm de neige..)dame nature s'est enfin décidé à nous offrir un sympathique épisode Vendredi !

Pourtant il ne faut pas se leurrer c'était plutôt mal parti pour avoir un cumul conséquent,la neige tombait assez faiblement,et ce durant plus de 2 heures,seulement un saupoudrage était d'actualité !Le pessimisme commençait à faire parler de lui..Et pour cause voici à quoi ressemblait la route après 2h30 de neige faible:

1)

127380rouenneige1.png

2)Panorama de Rouen vu de la forêt du cimetière monumental:

861812rouenvendredi.png

Mais ça c'était avant cette réactivation des pps.

En effet 30 minutes après le centimètre approchait sur quasi toutes les surfaces:

3)

986050neigerouen2.png

4)

384310rouenneige3.png

30 minutes après la couche s'épaissit toujours un peu plus,on approche des 2 cms dans l'herbe,et les 1cms sont partout.

5)

759577rouenneige4.png

Direction la campagne..

Pendant ce temps là à Bosc-Edeline(35 km de Rouen et aucun flop chez eux,mardi soir avec les averses c'était déjà prêt de 10 cm qu'on pouvait mesurer par endroitbored.gif)

6)

840456paysdebray.png

7)

442861Sanstitre.png

8)

139047boscedeline.png

Sur l'autoroute les saleuses passent sans cesse,mais l'intensité est telle que la neige recouvre la route 5 à 10 minutes après leur passage.

De retour à Rouen sous une neige forte!La couche à bien évoluée,on doit-être à 4,5 cm sur toutes les surfaces.

Petite vidéo au passage(720 P largement conseiller)

http://www.youtube.c...eature=youtu.be

Une deuxième vidéo,la neige tombe toujours assez fort,il est 22h45:

Direction les hauteurs,vu qu'ils ramassent toujours plus que chez moi ça devrait être pas mal..En effet la couche est épaisse,on doit approcher des 7,8 cm:

9)

861094neigeroennn.png

J'en profite pour faire un p'tit tour du coté de la forêt,l'ambiance est clairement magique.Les flocons sont toujours aussi présent,le calme est également,je croise à plusieurs reprises 2 renards,mais pas d'chance ils étaient bien trop rapide, impossible de dégainé l'apn à temps.

10)

641998montagnerouenneige.png

11)

701520neigerevfd.png

Revenez à la photo 2;la couche a bien évoluée biggrin.png(sorry pour le cadrage)

12)

588796sentiervallon.png

Rouen sous la neige c'est vraiment différent,encore au panorama à coté du cimetière monumental:

13)

599362rouensouslaneige.png

14)

Tout semble arrêter:

136316rouenneigeeee.png

15)

La neige tombe vraiment énormément,c'est vraiment jouissif !

972332neigeroeunnd.png

16)

999116rouenneigegr.png

17)

450163hauteur76.png

18)

155886hauteurplayeaix.png

19)

282207abondaaa.png

20)

746673arbrerouen.png

On ne voit quasiment plus de différence entre les trottoirs & la route(c’est à partir de là que je qualifie un épisode comme étant bonwhistling.gif )

21)

991817rouenneigeees.png

22)

409905differenceroeunqsd.png

Je décide de redescendre du coté de la route de Darnetal,la couche est bien moins épaisse..Bien moins c'est peu dire:

23)

976220darnetal.png

24)

944102neigessds.png

25)

241468darnetalroeunn.png

26)

277201rouendarrrr.png

Voici donc pour cet épisode par ici..Je n'ai qu'une chose à dire,vivement le prochain !( sans flop svpfear.gif)

Edit:Je rajoute l'épisode de dimanche,aucune utilité à crée un nouveau topic.

5 à 15 cm était prévu en plus sur la région !Enfin.. Ça c'était 24h avant que les models décident de mettre le plus lourd à l'est du département..shifty.gif

Quoi qu'il en soit la neige est quand même tombée,de l'ordre de 3 à 6 cm selon les endroits,en plus de la couche d'avant bien entendu !

Comme pour la série juste avant je retourne dans les mêmes endroits,mais de jour c'est encore différent.

Aller on commence cette série par le départ de chez moi:

1)

672795grieuneige.png

2)Vu que j'habite dans un trou dés qu'il faut monter c'est pas qu'un peu,tous les ans c'est pareil..

158248montroeun.png

3)Bon finalement dame nature est joueuse,niveau créneau c'est pas encore ça mais y'a du mieuxwhistling.gif

461466neigeroejnnnmont.png

Un coup d'avance rapide eh hop nous revoilà dans cette forêt sorcerer.gif

5)

539818foretroeun.png

6)

381196rouenneigehauteur.png

La luge est de sortie..santa.gif

7)

925142lugeroeh.png

Les vélos aussi..shaun.gif

8)

456599velosneige.png

Mais,mais..serait-ce notre ami qui est de retour?sorcerer.gif

9)

471088ami.png

10)

393581ecole.png

Et pour finir

11)

202423stalagggg.png

à bientôt !

Sympa ce ptit reportage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rouen réussi plutôt bien les derniers épisodes neigeux (cf février 2012), mais que c'est triste de voir cette si belle neige agoniser d'une telle manière depuis hier bored.gif

J'aime bien la première vidéo et le coup de klaxon sur le mec qui marche sur la route default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

belle photos mt edenthumbup1.gif et joli reportage.

une question.a tout hasard,certaines de tes photos on etais prise entre l ecole anatole france et le cimetiere monumental?

j ai cru reconnaitre cet endroit.

Posté(e)

Merci pour ces belles photos enneigées thumbup1.gif

Merci bien !wink.png
Sympa ce ptit reportage smile.png Rouen réussi plutôt bien les derniers épisodes neigeux (cf février 2012), mais que c'est triste de voir cette si belle neige agoniser d'une telle manière depuis hier bored.gif

J'aime bien la première vidéo et le coup de klaxon sur le mec qui marche sur la route biggrin.png

Tellement..Il n'y a pratiquement plus rien ici,du moins j'ai pas été voir sur les hauteurs mais bon y'a pas de miracle ><
belle photos mt edenthumbup1.gif et joli reportage.

une question.a tout hasard,certaines de tes photos on etais prise entre l ecole anatole france et le cimetiere monumental?

j ai cru reconnaitre cet endroit.

En effet c'est bien ça,bien vu.De la 14 à la 22.smile.png

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Merci pour ces belles photos, ça a été un bon épisode pour la Normandie effectivement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Merci pour ces belles photos, ça a été un bon épisode pour la Normandie effectivement smile.png

En effet !Dommage qu'à ce jour il ne reste quasi plus rien..Enfin bon c'est déjà ça on est pas bredouille default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">