Canada Goose Posté(e) 28 décembre 2016 Partager Posté(e) 28 décembre 2016 Il y a 2 heures, Cyclone30 a dit : Je n'ai trouvé aucune trace de cette valeur. C'était en quelle année ? C'était cette année, mais la station est à plus de 750 m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 28 décembre 2016 Partager Posté(e) 28 décembre 2016 (modifié) Il y a 2 heures, Thundik81 a dit : Oui un petit rappel nécessaire : les records officiels validés par l'OMM sont sur la page de la World Weather & Climate Extremes Archive. Oui enfin il y a encore des records complètement fantaisistes sur cette page, comme les 55,0 °C de Kebili en Tunisie ou les 54,0 °C de Tirat Tsvi en Israël ! Même les 56,7 °C de Furnace Creek sont très suspects. Voir ici. Modifié 28 décembre 2016 par Canada Goose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 28 décembre 2016 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 28 décembre 2016 à l’instant, Canada Goose a dit : Oui enfin il y a encore des records complètement fantaisistes sur cette page, comme les 55,0 °C de Kebili en Tunisie ou les 54,0 °C de Tirat Tsvi en Israël ! Même les 56,7 °C de Furnace Creek sont très suspects. Voir ici. Justement comme pour la pression de cette année (je n'avais pas transmis la bonne date) tu connais le temps de la recherche (validation / infirmation) : le cas d'El Azizia est bien connu et il reste beaucoup de ménage à faire dans tous les anciens relevés ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 28 décembre 2016 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 28 décembre 2016 il y a 22 minutes, Canada Goose a dit : C'était cette année, mais la station est à plus de 750 m. Je n'avais pas commenté initialement, avec la communication sur Internet vite fait de se méprendre sur les intentions (même si tu n'es pas susceptible, Thierry !) À juger, je voulais écrire, dans mon style télégraphique : « Là n'est pas le problème... voir le papier mentionné ci-dessus.» 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés