Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pb anémo VP2

alain78
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

ce soir en rentrant je me suis aperçu que la vitesse du vent indiquée sur la console est nulle. Or la girouette affiche bien l'orientation et se déplace comme à l'habitude .....

je n'ai plus de donnée de la vitesse du vent depuis plusieurs heures ...

j'ai regardé pensant que l'anémo était bloqué .. non il tourne bien et vite ....

A votre avis , que se passe t-il ?

si j'ai les données de la girouette cela veut dire que le cable n'est pas coupé ..la transmission se fait bien..

est ce un pb de l'anémo ?

y a t-il des tests à faire avant de monter sur le toit ...

Merci pour votre aide

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Cela vient probablement de l'ILS de l'anémo. Pour tester via la console, appuyez sur TEMP + HUM.

En haut à droite de l'écran il y a deux chiffres qui doivent défiler, si l'un des deux reste bloqué, cela vient bien de l'ILS de l'anémo ... En s'y connaissant il y a moyen de le changer mais ce n'est pas à la portée de tout le monde .... le mieux qu'il reste à faire dans ces cas là est d'en racheter un ...

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Ça ressemble à un problème d'ILS, faudrait que tu donne des coups ( petits hein pas la peine de dépouiller l'anémo laugh.png ) pour voir si les valeurs apparaissent, si c'est le cas ton ILS est HS ou sur le point de te lâcher.

Depuis combien de temps à tu la station ?

Edit : Doublé par Seb.

Cela vient probablement de l'ILS de l'anémo. Pour tester via la console, appuyez sur TEMP + HUM.

En haut à droite de l'écran il y a deux chiffres qui doivent défiler, si l'un des deux reste bloqué, cela vient bien de l'ILS de l'anémo ... En s'y connaissant il y a moyen de le changer mais ce n'est pas à la portée de tout le monde .... le mieux qu'il reste à faire dans ces cas là est d'en racheter un ...

jj'ai bien des chiffres qui defilent mais sur une chaine de caractere de 5 chiffres (en haut sur la droite). j'ai aussi en bas à droite une 1 chiffre qui defile sur 2 carateres
Ça ressemble à un problème d'ILS, faudrait que tu donne des coups ( petits hein pas la peine de dépouiller l'anémo laugh.png ) pour voir si les valeurs apparaissent, si c'est le cas ton ILS est HS ou sur le point de te lâcher.

Depuis combien de temps à tu la station ?

Edit : Doublé par Seb.

j'ai la station depuis fin 2007

j'ai dejà changé l'ISS et la console.....

j'ai démonté la girouette et l'anémo ..du côté anémo il y a un petit aimant bien rouillé , idem pour le capteur

je vais repartir sur du matos neuf car pas envie de monter et descendre sans cesse de l'échelle avec les risques que cela comportent.

je vais voir pour réparer l'anémo .. doit pas avoir grand chose en composant électronique ...et ça me fera du matériel de rechange...

qui a déjà réparé son anémomètre ??