NassimJ Posté(e) 7 janvier 2013 Partager Posté(e) 7 janvier 2013 Bonjour, Je suis entrain d'étudier la geothermie du sol et les échanges thermiques entre l'air et celui-ci. Arrivant à l'échange convectif, je trouve que le coefficient d'échange convectif dépend du vent et s'écrit de la façon suivante: h = 0,5 + 1,2 racine(v) Avec v la vitesse du vent au niveau du sol Or je ne trouve pas de référence liée à cette expression pour que je puisse l'utiliser. Quelqu'un a une idée? Sinon je trouve une autre expression dans : Introduction à la climatologie: le rayonnement et la température, l'atmosphère, l'eau, le climat et l'activité humaine où il est question de la relation entre le coefficient de convection et le vent dans le cas d'une prairie et de cultures basses. Merci pour votre lecture Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 9 janvier 2013 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 9 janvier 2013 Bonjour, Je suis entrain d'étudier la geothermie du sol et les échanges thermiques entre l'air et celui-ci. Arrivant à l'échange convectif, je trouve que le coefficient d'échange convectif dépend du vent et s'écrit de la façon suivante: h = 0,5 + 1,2 racine(v) Avec v la vitesse du vent au niveau du sol Or je ne trouve pas de référence liée à cette expression pour que je puisse l'utiliser. Quelqu'un a une idée? Sinon je trouve une autre expression dans : Introduction à la climatologie: le rayonnement et la température, l'atmosphère, l'eau, le climat et l'activité humaine où il est question de la relation entre le coefficient de convection et le vent dans le cas d'une prairie et de cultures basses. Merci pour votre lecture Bonne soirée Salut,Tu peux peut-être jeter un oeil au bouquin d'André Hufty qui s'intitule également "Introduction à la climatologie". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés