Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo-France : rivés à l'écran au nom de la pluie et du beau temps


Messages recommandés

Beaucoup de vérité dans cet article c'est vrai, c'est d'ailleurs dommage que la politique actuelle ne donne pas plus de moyen à Météo France pour sauvegarder leurs emplois, les prévisions automatiques par exemple en sont une cause.

La fermeture des CDM un par un, avec un réseau d'observation automatique, un poste de perdu.

Qui dit fermeture d'un centre météo implique forcément une prévision météo au sein d'un département moins précise, car on le sait tous un CDM va gérer plusieurs département comme le mien par exemple Abbeville, qui lui fait des prévisions sur la Somme et l'Aisne, la connaissance locale disparait car chaque département à une particularité et seul le prévisionniste attaché à ce département en question peu le savoir.

Enfin! La crise est bien présente, et ces tous ces emplois qui sont indispensables qui doivent en subir les conséquences.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

J'allais justement poster le lien après avoir lu l'article sur Laprovence.

C'est intéressant car on se rend compte que des tas d'entreprises ont besoins de météo-france au quotidien ce qui n'empêche pas pour autant une réduction drastique des coûts et du nombre de salariés.

Il est clair qu'un jour ça se paiera et qu'on pointera du doigt de gros problème. Je pense par exemple à une catastrophe sur notre pays engendrant des victimes qui auraient pu être évité si on avait gardé les mêmes effectifs..

En tout cas c'est bien le secteur privée qui devrait petit à petit prendre le dessus. La météo public n'a plus d'avenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Ah les commentaires sous ce genre d'articles traitant de la météo auront toujours le don de m'énerver...

Je cite : "cependant ces derniêres années, nous avons pu tester malgré les progrés les limites du sytême car de nombreux modêles ont été mis à mal car ils ont fournis des prévisons érronées dont certaines hélas ont créé un vent de panique alors qui n'était point et à l'inverse, n'ont pas reussi à anticiper avec précision certains phénomênes qui ont fait pas mal de dêgats.

Restent les vieilles méthodes ancestrales qui sont d'écouter le corp humain qui envoie selon les individus des signes avant coureurs d'une perturbation (rumathismes, etc..)"

pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...