Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Weatherlink

Petit Loup
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

toutes mes images sont bien enregistrée mais ou je vais pour choisire le profil d'importation des données ? je suis vraiment nul en informatique

C'était pour que tu voye si les données sont bien enregistrées, normalement tu à une liste comme ça : post-10954-0-16505400-1357333832_thumb.png

Mais apparement tu me dis que tes images sont bien sauvées donc c'est bon.

Pour ce qui est de l'envoi certains hébergent leur site directement chez Davis ( d'ailleurs si quelqu’un qui passe par la et qui envoi les données à Davis pour nous montrer ) ou d'autres créent un site avec des graphiques en plus des jauges, pour cette dernière option il faut que tu te choisisse un hébergeur.

Capture.PNG.5f9aa0d20e8be369e31c7f74ed1e

C'était pour que tu voye si les données sont bien enregistrées, normalement tu à une liste comme ça : post-10954-0-16505400-1357333832_thumb.png

Mais apparement tu me dis que tes images sont bien sauvées donc c'est bon.

Pour ce qui est de l'envoi certains hébergent leur site directement chez Davis ( d'ailleurs si quelqu’un qui passe par la et qui envoi les données à Davis pour nous montrer ) ou d'autres créent un site avec des graphiques en plus des jauges, pour cette dernière option il faut que tu te choisisse un hébergeur.

j'ai dejas un site( meteo a la house )donc mon ebergeur est SFR enfin je pense que sais ce que tu veux dire ( http://patrickorcet.perso.sfr.fr/topic/index.html )

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Ah bah oui effectivement j'avais pas vu.

Dans ce cas ça va simplifier les choses.

Il te suffit donc de faire les envoi des images avec weatherlink.

Alors pour la configuration tu va commencer par aller dans le menu setup, puis "internet setting", ensuite tu va dans "internet connection setting"

Une fois que tu est la dedans, il faut que tu remplisse les cases comme sur la capture avec tes propres identifiants, "host" étant le serveur, "user name" ton nom d'utilisateur et "password" ton mot de passe.

post-10954-0-59239800-1357334432_thumb.png

Après tu clique sur ok, ensuite tu sélectionne un profil ( peu importe lequel ) qui est libre et tu clique sur "configure", c'est la 1ère parties en bas à droite qui est importante dans ton cas ( celle qui s'appelle "current data images to upload" ) car c'est celle qui va te permettre de selectionner les images que tu souhaite exporter sur ton serveur, il te suffit donc de clique sur "select images" et normalement tu as ça :

post-10954-0-17779500-1357334615_thumb.png

Une fois que tu as sélectionné toutes les images que tu souhaite exporter tu clique sur Ok et tu peut compléter le reste comme sur la capture, c'est à dire upload every ( la c'est toi qui voit mais pour éviter de surcharger ta bande passante je te conseille de mettre sur 5 min et "stating at" 0.59 ( sachant que l'exportation se fera toutes les X minutes ( ce sera le délai que tu à choisi précédemment ) à partir de ce que tu va mettre ).

post-10954-0-10107200-1357334843_thumb.png

Une fois que tu as fait tout ça tu clique sur ok, et normalement ça devrait être bon.

Si t'a d'autres question ou que tu bloque quelque part n'hésite pas.

15641641.PNG.c2375e0534f75da0e60d5c64239

4864684.PNG.fb71f71bd1bd8e82f0b5fea6e5d4

789.PNG.bf4f4444189480c889a517fe0ea9b525

Ah bah oui effectivement j'avais pas vu.

Dans ce cas ça va simplifier les choses.

Il te suffit donc de faire les envoi des images avec weatherlink.

Alors pour la configuration tu va commencer par aller dans le menu setup, puis "internet setting", ensuite tu va dans "internet connection setting"

Une fois que tu est la dedans, il faut que tu remplisse les cases comme sur la capture avec tes propres identifiants, "host" étant le serveur, "user name" ton nom d'utilisateur et "password" ton mot de passe.

post-10954-0-59239800-1357334432_thumb.png

Après tu clique sur ok, ensuite tu sélectionne un profil ( peu importe lequel ) qui est libre et tu clique sur "configure", c'est la 1ère parties en bas à droite qui est importante dans ton cas ( celle qui s'appelle "current data images to upload" ) car c'est celle qui va te permettre de selectionner les images que tu souhaite exporter sur ton serveur, il te suffit donc de clique sur "select images" et normalement tu as ça :

post-10954-0-17779500-1357334615_thumb.png

Une fois que tu as sélectionné toutes les images que tu souhaite exporter tu clique sur Ok et tu peut compléter le reste comme sur la capture, c'est à dire upload every ( la c'est toi qui voit mais pour éviter de surcharger ta bande passante je te conseille de mettre sur 5 min et "stating at" 0.59 ( sachant que l'exportation se fera toutes les X minutes ( ce sera le délai que tu à choisi précédemment ) à partir de ce que tu va mettre ).

post-10954-0-10107200-1357334843_thumb.png

Une fois que tu as fait tout ça tu clique sur ok, et normalement ça devrait être bon.

Si t'a d'autres question ou que tu bloque quelque part n'hésite pas.

merci mon ami romain je vais essayer et si il y a un proble me je t'en fait part , heureusement que j'ai mon autre ami qui n'ai pas très loin de chez moi Muchistic

qui m'ai d'un grand secour lui aussi .

• 7 years later...
Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Bonjour

Je viens de m'apercevoir que dans les fichiers NOAAMO.txt et NOAAYR.txt, malgré ce qui est écrit dans le fichier NOAAYR (Days of Rain: 12 (> .2 mm) 7 (> 2 mm) 0 (> 20 mm)) que les jours de pluie = 0.2mm étaient comptabilisés quand même

Y a t-il un réglage à faire dans les menus de Weatherlink 6.0.3 pour régler ce problème.

Merci

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 33 minutes, fiflot a dit :

Bonjour

Je viens de m'apercevoir que dans les fichiers NOAAMO.txt et NOAAYR.txt, malgré ce qui est écrit dans le fichier NOAAYR (Days of Rain: 12 (> .2 mm) 7 (> 2 mm) 0 (> 20 mm)) que les jours de pluie = 0.2mm étaient comptabilisés quand même

Y a t-il un réglage à faire dans les menus de Weatherlink 6.0.3 pour régler ce problème.

Merci

Au niveau du logiciel Weatherlink, le sigle < correspond à < ET =