Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


cyle
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Je viens de passer sur les hauteurs (330 m d'alt.) juste au dessus de chez moi et c'est de pluie avec de la neige fondu sous -0.1°c... sad.png

Il fait encore trop chaud la haut, c'est incroyable, c'est la poisse qui continue...

ici 1.1°c et de la petite pluie... sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 484
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Neige modérée à gros flocons par ici, ça s'intensifie bien thumbup1.gif

Par contre il fait 1°C ici (toujours cet écart de 0,6 à 0,8°C avec toi Lolo) et ça ne semble pas blanchir plus que ça dans l'immédiat là où ça a fondu.

A voir, l'effet isothermie peut jouer son rôle sur ce coup là 191769.gif

Bonne soirée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige à gros flocons sur Chartres a priori! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 0°C! La situation reste critique sur les routes d'Eure et Loir! Pas de transports scolaires demain encore!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

c'est la poisse qui continue...

Je pense que demain soir, le forum des régions centrales va compter beaucoup de frustrés.Frustrés par ces flocons nocturnes, qui n'auront rien blanchi.

Frustrés par une couche de neige, qui fera partie des souvenirs dans de nombreux endroits.

Frustrés par la bouillasse de la fonte, dans les lieux neigeusement gâtés.

Demain après-midi sera ponctuellement "caniculaire" (pour la neige)... thumbdown.gif

Frustrés je vous dis... wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modérée à gros flocons par ici, ça s'intensifie bien thumbup1.gif

Par contre il fait 1°C ici (toujours cet écart de 0,6 à 0,8°C avec toi Lolo) et ça ne semble pas blanchir plus que ça dans l'immédiat là où ça a fondu.

A voir, l'effet isothermie peut jouer son rôle sur ce coup là 191769.gif

Bonne soirée flowers.gif

Et oui Bofix je suis à l'Est moi, il y fait plus froid laugh.png

Sinon ici neige faible avec 0.2°C , j'attends les pizzas santa.gif une maxi olives anchois SVP biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige s'intensifie ici avec de beaux flocons, température de 0.8°C

Moi j'attends toujours et pas grand chose pour le moment ermm.gif ça sent le flop à plein nez thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Je pense que demain soir, le forum des régions centrales va compter beaucoup de frustrés.

Frustrés par ces flocons nocturnes, qui n'auront rien blanchi.

Frustrés par une couche de neige, qui fera partie des souvenirs dans de nombreux endroits.

Frustrés par la bouillasse de la fonte, dans les lieux neigeusement gâtés.

Demain après-midi sera ponctuellement "caniculaire" (pour la neige)... thumbdown.gif

Frustrés je vous dis... wacko.png

Bonsoir,

Effectivement editas, la neige est en train de sacrément fondre sur Orléans !

Je viens de regarder par ma fenêtre et... bien il ne reste plus grand chose default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température devrait repartir dans le négatif dans la nuit (normalement), de quoi maintenir probablement 2-3 cm demain matin (et encore, ce ne sera pas uniforme). Mais, dès l'après-midi de demain, il ne fait plus beaucoup de doutes qu'il ne restera cette fois plus un pet de neige sur Orléans.

Bonne soirée quand même aux hivernophiles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonjour,

Il est tombé 2cm sur les hauteurs, avec le reste des pluies verglaçantes et la neige, les arbres sont magnifiques et c'est de nuit!

Je vais essayer de me réveiller à 10h pour capturer tout ça sur les plus hauts plateaux avant que ça fonde...

Les étoiles sont revenues cela faisait très longtemps! Il fait -2.1°c et il reste chez moi que quelques traces de cette petite offensive neigeuse pourtant c'est pas monté au dessus de -0.2°c mais les sols sont chauds....

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonjour,

J'ai finalement été un poil pessimiste hier soir quant à la tenue de la neige. Cependant, elle a pris une bonne claque entre la journée d'hier et surtout la soirée / nuit.

Du coup, ce matin, il ne reste plus que 4 cm sur Orléans (en sortant du centre-ville car, dans le centre l'action du sel a pratiquement tout fait fondre).

Ces 4 cm vont-ils passer la journée ? J'ai du mal à le croire !

Pour la suite, un suivra un éventuel épisode neigeux pour la nuit de vendredi à samedi.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour les Centros !

C'est clair, il n'y a plus de neige dans mes Collines.

Il ne reste que les accumulations de dégagement et les congères.

Depuis 13h00, c'est assez rare depuis le début du mois, le soleil est présent.

Ce n'est pas le grand bleu, mais avec des nuages qui se dispersent, l'impression de beau temps est là.

Quitte à avoir de la douceur, il est mieux qu'elle soit rigolote et lumineuse, plutôt que triste et grise.

Pour la première fois depuis 8 jours, il n'a pas gelé ce matin (Tn provisoire : 0.5°c).

Actu: 5.2°c sous un ciel bien sympa qui ne durera pas.

Profitons de cette lumière bienfaisante.

Pluvio provisoire: 0.5 mm sous quelques pluies éparses matinales et 7.4mm pour hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour,

J'ai loupé le réveil. ^^

Ça fond! Il fait 3.9°c en hausse constante. Mini -2.5°c

Il y a une grosse différence de température entre le haut des collines et la plaine, environs 2°c.

Quelques photos vers 15h

img8241f.jpg

img8239w.jpg

Direction le nord en hdr, où la neige descend de plus en plus bas, un comble car le plus souvent c'est l'inverse.... wink.png

img825234tonemapped.jpg

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Et merci pour les photos smile.png

Effectivement, par ici ce n'est pas la joie pour la neige crying.gif

Il en reste encore cependant, mais de façon bien irrégulière: par endroit on commence à voir l'herbe, à d'autres, non.

Faut dire qu'avec 5,8°C de Tx cet apm, la neige n'aime pas vraiment sick.gif

Quelques petites averses de pluie par moment, quelques éclaircies bien brèves aussi.

Actu 5,6°C et pression de 1000hPa

Tn à 0,7°C

Vent de secteur S à 13km/h de moyenne (rafale maxi 28km/h)

Bonne soirée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centrapluvieux,

Sur Issoudun (36), on a vu un astre jaune que l'on avait pas vu depuis longtemps, puis le temps s'est de nouveau couvert et après midi les éclaircies étaient déjà loin avec un ciel bien gris, les averses ont été modérées et bien présente (100% de pluie) il ne reste plus que quelques traces de l’offensive neigeuse du week-end.

Des pluies arrivent encore par le Sud-Ouest, sans doute pour la soirée et la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Merci Bofix.

Le ciel est très voilé en laissant juste la lune et Jupiter de visible. Et il tombe quelques petites gouttes sous -0.2°c. sick.gif

C'est insignifiant mais j'ai eu autant de précipitation liquide sous des températures négatives. blushing.gif

Tx de 3.9°c.

Bonne fin de soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

photo1198d.jpg

quasiment tout redevenu au vert sur Orléans sud.

Bonjour,

Effectivement, depuis hier après-midi c'est pratiquement entièrement revenu au vert sur Orléans centre, sud et ouest (à l'est je ne sais pas car je n'y suis pas allé). Par contre, quelle différence avec le Nord. En effet, en quelques centaines de mètres, en entrant sur les communes de Fleury-les-Aubrais et surtout Saran, la présence de neige au sol se faisait nettement plus importante. Ainsi, à 19h hier soir, j'ai relevé 3 à 5 cm (selon les surfaces) entre Fleury et Saran (nord d'Orléans donc). A peine plus au sud (1 à 2 km), pratiquement plus rien dans Orléans.

Ce matin, entre Orléans et Ingré (ouest de l'agglo), il ne reste plus que des traces de neige. Par contre, sur le nord de l'agglo je ne serais pas surpris qu'il reste encore 2-3 cm uniformes.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour les Centros !

Encore une relative douceur dans mes Collines aujourd'hui.

Même remarque qu'hier par rapport à la neige....

Le ciel nivernais était bien dégagé, jusqu'à maintenant.

Quelques gros nuages, viennent à l'instant de masquer la lumière.

actu: 5.0°c

Merci pour vos témoignages photographiques.

Il ne doit plus rester grand chose, sur les plateaux aujourd'hui Nico.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour,

Je sais pas Editas, je vais faire un petit crochet juste au dessus de chez moi. Je mettrai une photo.

Ici ça dégouline en tout cas sur les toits où il reste de la neige.

img8267q.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Tx de 5.6°c et une mini de -2.4°c.

voila 2.2°c à 330m d'alt. et 3.6°c chez moi. La neige a bien fondu la haut quand même. De loin les plus haut plateaux ont la même configuration.

Endroit où la neige est protégée

img8274w.jpg

Endroit où elle a été soufflée

img8268x.jpg

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Issoudun la grisaille à réignée du Matin au soir, les quelques éclaircies vers 13h n'ont pas durée longtemps. A noter que ce matin la voiture était gelée et qu'il a fallu gratter un peu. l'ambiance est restée fraiche mais sans plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Encore quelques traces de neige au sol par ici, mais ça s'amenuise au fil des jours...

Grisaille aujourd'hui et bien peu d'éclaircies.

Tn à 2,7°C et Tx à 4,6°C

Actu 3,2°C et pression de 1007,9hPa

Vent nul (rafale maxi 14km/h)

Bonne soirée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...