Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Chris314
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

L'air plus frais arrive Thomas , plus que 0,9 °C

ici sous une pluie qui s'epaissit mais pluie quand même , bon à 550 m , inutile de dire que chez toi , tu ne peux y echapper à la neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Franchement c'est gag ou quoi , en tout cas c'est bien vrai , je reçois un mail publicitaire de fashion privilège pour une collection de vêtements en promotion intitulé : Vent du Sud ! Euh ils ne s

Images postées

Quelle intensité! Neige forte, 0.5cm les amis! Ce n'est qu'un début, ça peut tourner au jackpot, moi qui croyait être au vert demain!

Tain j'hallucine sur ce coup, belle surprise, profite bien !

Grave, ! ça s'est de la super surprise, mais tu va y avoir droit sous peu, ça descend régulièrement ,et bon dieu, ce que ça pose! Comme ça jusqu’à 7h du mat et j'ai 30cm! whistling.gifscared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

L'air plus frais arrive Thomas , plus que 0,9 °C

ici sous une pluie qui s'epaissit mais pluie quand même , bon à 550 m , inutile de dire que chez toi , tu ne peux y echapper à la neige !

Ca sent quand même la nuit à surprises par excellence avec une isothermie fort probable jusqu'à basse altitude vu les températures actuelles sur Romma et des RR qui s'annoncent durables et modérées. Ça m'étonnerait pas que l'est du centre est se réveille au blanc au dessus de 400m.

0.1°C par exemple actu à Saint Christophe sur Guiers. Dès que l'air froid sera suffisamment installé en altitude il devrait neiger partout sauf en vraies plaines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Quelle intensité! Neige forte, 0.5cm les amis! Ce n'est qu'un début, ça peut tourner au jackpot, moi qui croyait être au vert demain!

et bon dieu, ce que ça pose! Comme ça jusqu’à 7h du mat et j'ai 30cm! whistling.gifscared.gif

Il y a des terrains à vendre vers chez toi ? thumbup.gif Grosse flotte ici. La neige au sol résiste bien quand même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

1.0°C contre 1.2°C il y a 5 minutes allé encore 0.5°C à perdre. Pluie et neige mêlées actu. Et arrivée du brouillard pas bon pour la tenue lui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des terrains à vendre vers chez toi ? thumbup.gif Grosse flotte ici. La neige au sol résiste bien quand même.

Non j'ai pris le dernier! biggrin.png Neige toujours forte par 0.9°, 1cm les gars! Comme quoi une bonne surprise, et on est heureux et on s'emballe! Le dicton du jour: C'est quand on s'attend a rien qu'on profite le plus! biggrin.pngtongue.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ca sent quand même la nuit à surprises par excellence avec une isothermie fort probable jusqu'à basse altitude vu les températures actuelles sur Romma et des RR qui s'annoncent durables et modérées. Ça m'étonnerait pas que l'est du centre est se réveille au blanc au dessus de 400m.

0.1°C par exemple actu à Saint Christophe sur Guiers. Dès que l'air froid sera suffisamment installé en altitude il devrait neiger partout sauf en vraies plaines.

Ici ce sera top juste je pense d'une centaine de mètres !

En revanche à Sur Le Coux , il fait 0,1 °C

et il y a plus de pluvio , çà accroche donc sans souci !

Sinon pour DJ demi- surprise à ton altitude à plus de 700 m , GFS voyait cela en seconde partie de nuit et la neige descendre jusque 600 m environ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici ce sera top juste je pense d'une centaine de mètres !

En revanche à Sur Le Coux , il fait 0,1 °C

et il y a plus de pluvio , çà accroche donc sans souci !

Sinon pour DJ demi- surprise à ton altitude à plus de 700 m , GFS voyait cela en seconde partie de nuit et la neige descendre jusque 600 m environ !

Oui, mais c'était en fin de pertu, donc je m'attendais a voir 3 flocons, de la a prendre ce que je prends! il y avait un monde!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Christophe me signale par SMS que les arbres sont blancs à Sur le Coux (ou on passe dans le gel à 0,0 °C )

vu de chez lui à 780 m d'altitude ou les flocons y sont de plus en plus nombreux !

Quelle m**** cette previeuw ( deja 2 messages en attente ) , SVP les modos , il est à plus de 40 messages , c'est quelqu'un de sérieux , faites lui sauter , d'avance merci !flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

ça y est ça vient enfin de passer à la neige, d'un seul coup, 0.7°C actu !

thumbup.gif

Edit: ça accroche direct !

11.4mm de flotte avant passage à la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Si ça tombe comme ici tu va te régaler! 0.8° et ça pose sévère!

Ca tombe correctemment mais sans plus, mais vu la réserve impressionnante au radar une belle et longue nuit (blanche) s'annonce laugh.png !

J'ai bien fait de faire une sieste cet aprem et de pas bosser demain laugh.png

La deuxième bonne nouvelle c'est la température en forte chute, 0.4°C actu, l'air froid gagne en altitude !

Edit: 0.3°C thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La surprise elle est là , il tombe de gros flocons gorgées d'eau , çà ne tient pas mais ils sont énormes et lourds , il fait 0,7 °C

!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

La surprise elle est là , il tombe de gros flocons gorgées d'eau , çà ne tient pas mais ils sont énormes et lourds , il fait 0,7 °C

!

thumbup1.gif prévisible quand on voyait les températures à basse altitude cet après midi. Vers du blanc un peu partout au dessus de 4/500m smile.png

Ici les RR sont faibles actu en espérant que ça se renforce, la tempé remonte à 0.6°C du coup !

Edit: 0.8°C, léger coup de foehn temporaire avec des bonnes rafales à 15km/h. Ça ou la masse d'air se remet à l'endroit, mais le résultat est le même !

Edit 2: rafales à 28/30 km/h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

thumbup1.gif prévisible quand on voyait les températures à basse altitude cet après midi. Vers du blanc un peu partout au dessus de 4/500m smile.png

Ici les RR sont faibles actu en espérant que ça se renforce, la tempé remonte à 0.6°C du coup !

Ptain c'est costaud ce qui tombe là , ma table de jardin est deja saupoudrée et le pluvio ne declenche deja plus , il fait 0,4 °C

sous abri , en baisse lente mais constante !

Je suis limite ici à 550 m , la moindre baisse d'intensité ou coup de vent et je repasserais en mode flotte , c'est sur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Ptain c'est costaud ce qui tombe là , ma table de jardin est deja saupoudrée et le pluvio ne declenche deja plus , il fait 0,4 °C

sous abri , en baisse lente mais constante !

Je suis limite ici à 550 m , la moindre baisse d'intensité ou coup de vent et je repasserais en mode flotte , c'est sur !

Oui c'est le risque là c'est sur.

Ici bon coup de tabac depuis 10minutes, vent moyen 10km/h rafales à 30km/h, ça n'a pas amené la flotte c'est l'avantage de la basse montagne mais ça a bien fait remonter la température à 0.8°C stable actu.

Neige faible en cours, on n'atteint toujours pas le cm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plus que 0,2 °C

, les flocons font plus de la moitié de l'ongle d'un pouce , l'herbe est deja blanche aux endroits ou elle avait commencer à dégarnir mais l'ancienne neige à pas mal resister !

Les 2 cms qui restait sur ma voiture doivent apprécier le sursis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Toujours de bonnes petites rafales sous une neige faible à modérée, le cm ne va pas tarder à être atteint, 0.5°C désormais !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Neige moderee en cours. Il doit y avoir 1 a 2 cm. Il fait 0,3 degres.

A plus jeje38140.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il y a 10 minutes , et voila qu'il gele par -0,1 °C

:

130128015755152731.jpg

On depasse le cm de fraiche actu d'une neige très très collante , on voit la petite couche qui restait sur la voiture au premier plan !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...