Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vend pluviomètre manuel SPIEA

Mammatus68
 Partager

Messages recommandés

Salut,

Je vend mon pluviomètre manuel SPIEA (agréé Météo France) dont je ne me sers plus. L'ensemble se compose du cône inférieure, de l'entonnoir, de l'éprouvette graduée en dixième de mm et du support de fixation. Bon état général (aucune fêlure).

Prix 50€

Je peux mettre des photos si des gens sont intéressés.

Bonne journée

Guillaume

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour guillaume!

je suis tres ineteresse par le pluviometre, j'en veut un depuis lomptemps comme le tient, mais j'economise...la c'est l'occasion!

pourais-tu mettre des photos?

depuis quand l'as-tu?

cordialement!

scrut

Merci pour vos messages. Voici les photos :

IMG_2882pnr9_mini.png

IMG_2874yfj8_mini.png

IMG_2883ram7_mini.png

IMG_2889npx0_mini.png

IMG_2886ffu9_mini.png

IMG_2893snt6_mini.png

IMG_2896ddr6_mini.png

J'ai oublié de le préciser mais comme vous l'avez remarqué, il y a une légère fissure sur l'éprouvette. Celle-ci ne gêne pas à l'étanchéité de l'éprouvette. Par contre il n'y a pas la moindre entaille sur les cônes inférieur et supérieur permettant de recueillir l'eau de pluie. L'ensemble est livré avec la notice d'utilisation. Le SPIEA a été acheté il y a 2 ans.

Contactez moi par MP ou à cette adresse : guillaume.rage@free.fr si vous êtes intéressé.

Cordialement,

Guillaume

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Dans cet état et à ce prix, il ne va pas rester longtemps !

C'est une certitude effectivement !

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Super état ton SPIEA encore smile.png.

Sinon quelqu'un sait si on peut acheter séparément l'éprouvette de précision, car j'ai un SPIEA en bon état mais ne comportant plus cette éprouvette.

Et le premier que j'avais acheté il y 4/5 ans est totalement fissuré, n'étant pas sur place très souvent là ou je l'avais mis les hivers rigoureux ont fait des dégâts surtout avec du -18° blushing.gif .

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Super état ton SPIEA encore smile.png.

Sinon quelqu'un sait si on peut acheter séparément l'éprouvette de précision, car j'ai un SPIEA en bon état mais ne comportant plus cette éprouvette.

Et le premier que j'avais acheté il y 4/5 ans est totalement fissuré, n'étant pas sur place très souvent là ou je l'avais mis les hivers rigoureux ont fait des dégâts surtout avec du -18° blushing.gif .

Tu peux acheter les pièces détachées icihttp://www.universme...luviometre.html

En plus tu profite des 10% de remise en tant qu'adhérent IC.santa.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Tu peux acheter les pièces détachées ici

http://www.universme...luviometre.html

En plus tu profite des 10% de remise en tant qu'adhérent IC.santa.gif

Ok je n'avais même pas pensé à regarder sur ce site merci Fabien.

Ça va pour 22,50euros j'aurais une éprouvette de précision neuve ce qui me sera bien utile pour ma future maison avec jardin en Avril smile.png. En attendant de mettre sans doute ma VP2 de Gries là-bas plus tard.

Bien joué Mammatus il est vite parti à ce prix.

Posté(e)

Salut alex ,sinon tu vas à l'aigoual ,et les éprouvettes sont à 10 e

Salut, je pense que ça me reviendra un peu plus cher alors tongue.png .

Même sur météo-shopping, c'est à peu près le même prix, si je n'étais pas adhérent ce serait 0,90 cts plus avantageux car elle y est à 24 euros (au lieu de 24,90) mais là ça me reviendra moins cher sur univers-météo.