Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Installation caméra ip

matdu56
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai reçu une caméra axis 210 pour noël smile.png mais je n'arrive pas à l'installer. J'ai un problème avec l'adresse ip. Je ne sais pas comment trouver l'adresse ip de la caméra ou si il faut en attitrée une à la caméra.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci.

J'ai connecté la caméra à ma livebox mais ensuite je ne sais pas comment faire pour trouver ou attribuer l'adresse ip. Ma caméra a des voyants qui s'allume en vert puis orange puis s'éteigne et recommence.

Je suis chez orange. J'ai branché ma caméra sur la livebox mais en allant sur le site de la livebox "192.168.1.1" elle ne s'affiche pas je ne sais pas si c'est normal ?

et pour Fred59 j'ai bien sûr lu le manuel.

• Responsable Technique

Si tu es chez Orange c'est moins évident, il va falloir utiliser un service de type DynDNS ou No-IP pour pouvoir y accéder à tout instant.

Par défaut, l'ip de la webcam est 192.168.0.90

Il faut donc se connecter avec cette adresse via par exeple Firefox.

Il se peut qu'il faille modifier l'adresse ip du pc avec lequel vous voulez configurer la webcam. (Pour être dans le même range)

http://www.axis.com/...r_2_en_1207.pdf

DynDNS ou No-IP sera utiliser si l'on veut avoir accès à la webcam depuis l'extérieur et si l'ip attribuée par votre FAI est dynamique.

Merci de me répondre smile.png

J'ai entré l'adresse par défaut mais cela ne marche pas. J'ai acheté la caméra d'occasion je ne sais pas si cela à une incidence ?

J'ai aussi essayé d'utilier le logiciel axis ip utility pour attribuer une adresse ip mais cela ne fonctionne pas.

Les voyants clignotent sous la caméra en vert puis orange puis ils s'éteignent et recommence. le câble fonctionne car je l'ai déjà essayé avec autre chose.

Je vais essayer un reset d'usine pour voir si sa marche.

Dessous le voyant power est d'abord rouge puis orange et ensuite il doit rester vert.

Le voyant network est rouge au début puis clignote vert quand la connexion est établie.

Celui de devant est orange puis passe vert quand la caméra est prête.

Tu as peut-être un pb avec ton bloc alim secteur car le voyant power doit rester vert en permanence.