Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

PB sonde température humidité VP2

gégé93
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

ca fait deux fois que ma sonde temp et hum chute à -65° et -95%

la première fois pendant quelque jour puis redevenue normarle

et rebelote ce jour. j'ai arrêté la sonde

pouvez vous me dire si le problème vient de la sonde ou de l'iss !

la station et de début 2008

merci

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Tu à essayer d'enlever les piles de l'ISS et de la console puis de les remettre ?

Sinon toutes les autres valeurs sont correctes ?

Sinon il est possible que la sonde soit HS.

merci pour la réponse

je n'ais pas enlevé les piles la station est sur le toit et il pleut depuis ce matin pas de console j'ais un weather envoy

toutes les autres valeurs sont bonnes

Quand la sonde donne de telles valeurs farfelues, il y a de grandes chances qu'elle soit HS... dry.png

La mienne avait fait la même chose: de très fortes valeurs négatives puis retour à la normale le lendemain. Deux jours plus tard rebelotte et n'est jamais revenue à la réalité thumbdown.gif Elle avait 5 ans.

Y'a plus qu'à t'en faire offrir une pour Noël, car si jamais elle repart, elle risque de ne pas durer bien longtemps santa.gif

Posté(e)

En effet je pense également à un problème de sonde, en général quand de telles valeurs s'affichent le capteur en question est mort.

Posté(e)

bonsoir , la mienne saute aussi mais pas autant que celle de flying38 environ de 2 à 4% , serait elle aussi morte ?

Que veut tu dire par sauter ?

Posté(e)

ben genre elle l'humidité passe de 80% à 78 ou légèrement plus en 1 sec

Et bien soit il y à de fortes variations d'humidité, mais si ce n'est pas le cas ta sonde en aurait bien un petit coup en effet, généralement c'est un des premiers symptômes d'une sonde qui va lâcher. Pas de problèmes niveau températures ?

Posté(e)

ma station sa fait 1 an que je l"ai et niveau température aucun souci ça va tout les 0,1°C jamais plus

En fait la durée depuis la mise en route de la sonde ne veut pas dire grand chose, quand c'est de l'electronique tu peut voir des composant qui sont prévu durer par exemple 5 ans certains dureront jusque 10 ans, et d'autres à peine 3.

Mais dans ton cas il s'agit peut-être de l'humidité qui évolue rapidement, pas facile à dire sans vérification avec une autre sonde quand les variations sont aussi petites.

Tu passerai de 90 à 80 la ce serai plus inquiétant mais chez moi il m'arrive aussi d'avoir de rapides variations d'humidité, j'ai remarqué que c'est un paramètre qui est assez sensible, parfois il suffit dune courte éclaircies ou d'un passage nuageux bref pour faire évoluer l'HR.

Posté(e)

oui quand sa ce couvre mon humidité augmente légèrement aussi mais sa varie beaucoup car je suis au porte de plusieurs vallées donc sa influe surement plus

Le vent peut également jouer selon sa force.