hervail Posté(e) 30 décembre 2021 Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 30 décembre 2021 (modifié) Bonsoir, Quelques photos de l'après-midi pour alimenter ce topic ma foi bien (trop) calme! La combe de Merlogne et son lac éphémère, bien alimenté par le monstrueux redoux de cette fin 2021. Comme à chaque gros coup de flotte, le réseau karstique du plateau de Retord se gorge de la pluie tombée en abondance et se déverse dans cette dépression fermée, drainée par une multitude de petites résurgences. L'eau émerge au sud et à l'est de la combe et vient remplir plusieurs dépressions annexes, lesquelles finissent par déborder en direction du lac quelques mètres en contrebas. L'eau parcours le fond de la combe, empruntant divers chemins allant du ruisseau au petit torrent: Le lac vu à ses extrémités: Ça sort de partout! Une petite source immergée au premier plan D'autres photos trouvées sur la toile, parce-que ça rend quand-même mieux sans ce foutu brouillard! https://www.fermes2retord.com/merlogne-lac Modifié 31 décembre 2021 par hervail 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) 30 décembre 2021 Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) 30 décembre 2021 J'adore le Retord. Bravo pour ces beaux clichés. J'avais le même brouillard de l'autre côté vers Choux.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés