Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème de transmission Vantage Vue

orage87
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour à tous,

Voilà depuis quelques heures, l'ISS de ma vantage vue ne transmet plus de données à la console. Je pensais au début à un problème de piles ou alors un problème sur l'ILS...

Une chose a cependant retenu mon attention, le pluviomètre transmet toujours ses données. Donc, à vrai dire, je suis un peu perdu, il est où le problème ?

Merci,

Alexis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">,

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Salut,

Peut-être une toile d'araignée ?

J'avais eu des soucis de transmission également, et il s'est avéré que ça venait de là.

Tu devrais nous en dire plus sur ta station (année, depuis quand tu as la pile), et si la réception est saccadée ou alors vraiment interrompue pour tous les capteurs (hormis pour le pluvio).

Posté(e)

Hé bien, cela va faire un an tout rond dans quelques jours que je possède la station. La réception n'est pas saccadée mais bien interrompue et ce depuis plusieurs heures.

Mais pourquoi une toile d'araignée impacterait la transmission des données ?

Alexis,

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Hé bien, cela va faire un an tout rond dans quelques jours que je possède la station. La réception n'est pas saccadée mais bien interrompue et ce depuis plusieurs heures.

Mais pourquoi une toile d'araignée impacterait la transmission des données ?

Alexis,

Je ne disais juste ça comme ça, mais il y a quelques temps j'avais des problèmes de transmission sur ma VP2. Il se peut que ça ne soit pas ton cas, c'était juste la première chose qui me venait à l'idée.

Si les données sont seulement interrompues, c'est peut-être un problème de piles.

Posté(e)

Tu as regardé le manuel pour ce type de problème ? Au cas où...

Ouaip mais j'ai rien trouvé d'intéressant, j'essaierai de contacter Davis...

Je ne disais juste ça comme ça, mais il y a quelques temps j'avais des problèmes de transmission sur ma VP2. Il se peut que ça ne soit pas ton cas, c'était juste la première chose qui me venait à l'idée.

Si les données sont seulement interrompues, c'est peut-être un problème de piles.

Certainement pas un problème de piles pour moi puisque le pluvio transmet toujours ses données x)

Bonjour ,

peut être le condensateur HS , car la journée le panneau solaire marche mais sans recharger le condensateur

Oui mais ça voudrait dire qu'en journée, lorsqu'il fait soleil, je suis censé recevoir les données.

Ah la galère....

Posté(e)

Attention à la garantie d'un an !

Je sais, elle "expire" dans seulement quelques jours.

Petite remarque, le pluvio malgré la bonne quantité d'eau tombée marque toujours 0mm donc le pluvio est probablement HS...

Donc à mon avis, c'est l'ISS qui a un problème mais je vois toujours pas ce qui pourrait être à l'origine du problème, sûrement pas les piles puisque la console m'aurait averti à l'avance...

Je contacterai le SAV Davis....

Alexis,

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Je sais, elle "expire" dans seulement quelques jours.

Petite remarque, le pluvio malgré la bonne quantité d'eau tombée marque toujours 0mm donc le pluvio est probablement HS...

Donc à mon avis, c'est l'ISS qui a un problème mais je vois toujours pas ce qui pourrait être à l'origine du problème, sûrement pas les piles puisque la console m'aurait averti à l'avance...

Je contacterai le SAV Davis....

Alexis,

Bonjour Orage87,pour info ta Vantage Vue est garantie deux ans et non pas une année, et commence par changer la pile de ton ISS avant de contacter le SAV. Après le changement, si le problème persiste, n'hésite pas de contacter le SAV.

Posté(e)

Merci pour la rectification jepeto.

Finalement, les données sont revenues de façon inexplicable ce matin, cependant, la console me signale que la pile de l'ISS est faible. Je prendrai tout de même contact avec le SAV pour essayer de comprendre cette interruption de données.

Bonne soirée,

Alexis,