Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet de mise en place VP 2 de Davis

Malepère11
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir

Je recherche des conseils pour effectuer la mise en place de ma station VP 2 en remplacement de la WMR 200.

Ci joint le lien pour accéder à mes photos pour mieux comprendre la situation et environnement de ma maison.

http://www.meteo-montrealmalepere11.fr/crbst_50.html

Merci pour votre aide

Bonnes fêtes

Henri

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tu peux peut-être placer ta VP2 au niveau de ton pluviomètre manuel (dernière photo) à 1,50 m de hauteur au-dessus du gazon?

Oui ce jardin m'a l'air assez grand tout de même. Ca sera mieux que sur le toit si tu respecte au moins 2 fois la distance des obstacles. L'iss uniquement car l'anemo sur le toit le plus haut possible ne sera que mieux

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Je pense qu'il y a la place pour y mettre l'ISS dans le jardin tout de même non ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Oui ce jardin m'a l'air assez grand tout de même. Ca sera mieux que sur le toit si tu respecte au moins 2 fois la distance des obstacles. L'iss uniquement car l'anemo sur le toit le plus haut possible ne sera que mieux

bonjour

Merci pour votre aide, mais trop d’obstacles dans le jardin haie, mur, arbres,piscine, déniveler.Donc je pense mettre un mat sur le pignon du garage avec l'ISS et en haut du mat l'anémomètre.

bonne journée meilleurs vœux

Henri de Météo Montréal Malepère 11

site: www.meteo-montrealmalepere11.fr

Bonsoir

la station VP2 est arrivée, elle est en cours de montage.

faut il mettre en place l'adaptateur d'unités métriques? obligation ou pas?

La console livrée sans pile!! quel modèle doit on utiliser? ou brancher sur le secteur directement?

Merci d'avance

Henri

Bonsoir

la station VP2 est arrivée, elle est en cours de montage.

faut il mettre en place l'adaptateur d'unités métriques? obligation ou pas?

La console livrée sans pile! quel modèle doit on utiliser? ou brancher sur le secteur directement?

Merci d'avance

Henri

Bonsoir,

non il ne faut pas mettre l'adaptateur métriques en place.

les piles pour la console sont des piles C. tu peux brancher la console directement sur secteur sans piles, mais tout le monde conseil de mettre aussi les piles en cas de coupure de courant ou autres