Raphaton Posté(e) 5 décembre 2012 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Site en ligne sur : http://meteovision.org Présentation : La page d'accueil avec la carte de France et les départements cliquables. La carte d'un département avec une image radar, la liste des stations et les webcams en miniature. Et enfin l'exemple d'une station avec des prévisions automatisées à 5 jours et les webcams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 5 décembre 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Bonne idée,ça va être long en effet...bon courage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perfo San Posté(e) 5 décembre 2012 Croix-Mare Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Bon courage, cela représente du travail. Afin de compléter ta liste, je te propose de diffuser ma webcam situé au Havre. URL: http://perfo-lehavre.no-ip.org:8001 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 5 décembre 2012 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Idée très cool, mais il faudra penser à reconstruire ton site en HTML 5. Tu découvrira dans pas si longtemps que le Flash est horrible... Je te souhaite bon courage ! PS : l'interface est simple et clair, c'est très bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 5 décembre 2012 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Auteur Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Il va automatiquement passer en html 5 en janvier normalement :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 5 décembre 2012 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Il va automatiquement passer en html 5 en janvier normalement :-) "Automatiquement" ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 5 décembre 2012 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Je trouve l'interface très clair, c'est une bonne idée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 5 décembre 2012 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Prendre le nom de domaine "météofrance.org" est un peu osé tout de même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 5 décembre 2012 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Auteur Partager Posté(e) 5 décembre 2012 "Automatiquement" ? Oui j'aurais pu utiliser wordpress mais je n'aurais pas été libre de tout placer comme ça. Du coup j'ai pris la plateforme moonfruit, ils vont migrer les sites flash en html 5 dans un mois. Prendre le nom de domaine "météofrance.org" est un peu osé tout de même... Oui, c'est pour ça qu'il va être changé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 5 décembre 2012 Toulon Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Très bonne idée et bonne chance ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 8 décembre 2012 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Auteur Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Après un petit sondage le nom du réseau sera : Météo Vision Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 8 décembre 2012 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 8 décembre 2012 L'initiative est louable, mais le nom que tu sembles vouloir retenir (Météo Vision) ressemble quand même beaucoup à ce site ... http://www.visiometeo.com Qui prétend faire la même chose ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 9 décembre 2012 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Auteur Partager Posté(e) 9 décembre 2012 Pas tout à fait, les webcams n'y sont triées que par région il n'y a pas un aperçu comme je l'ai fais ici : http://meteofrance.m...voie/4571606482 Visiometeo n'est qu'un agrégateur de liens externes Par contre si vous avez des propositions d'autres noms, il n'est pas trop tard /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seino76 Posté(e) 11 janvier 2013 Partager Posté(e) 11 janvier 2013 Bonjour je suis le webmaster de Visiometeo, En effet ton site et son nom font vraiment penser au miens créé il y a trois ans.... Je pense que pour ton référencement et pour que ton site ait une vraie personnalité, tu devrais quand même le distinguer un peu, car actuellement ça fait un peu pompeux tout de même... Cela dit, je te souhaite patience et courage dans ton entreprise car créé un site de référencement de webcams est un travail de longue haleine. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, voici mon autre de site de webcams, professionnel celui là. Yann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seino76 Posté(e) 11 janvier 2013 Partager Posté(e) 11 janvier 2013 Pas tout à fait, les webcams n'y sont triées que par région il n'y a pas un aperçu comme je l'ai fais ici : http://meteofrance.m...voie/4571606482 Visiometeo n'est qu'un agrégateur de liens externes Par contre si vous avez des propositions d'autres noms, il n'est pas trop tard Faux, visiometeo propose également un petit aperçu pour les 1450 webcams françaises référencées (il suffit de cliquer sur "aperçu des webcams" après avoir cliqué sur une région), et propose même des modules météorologiques qui trient les webcams en fonctions du temps présent... Visiometeo n'est donc absolument pas qu'un agrégateur de liens externes comme tu le dis... J'ai aussi plus de 1200 mails pour l'autorisation des webmasters qui sont propriétaires des webcams.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés