Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Massif-Central

snow63
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bessans - Alt. : 1750m

Isère38 parle du Pilat Néoulous, les 15mm sont annoncés dans le bulletin de MF Cantal enregistré ce midi.

Ton pessimisme t'aveugle néoulous et c'est un pessimiste exalté qui te le dit ! biggrin.png

Ne confonds pas pessimiste et réaliste default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, je suis partant pour monter un club : ça nous occupera en attendant la pow, la vraie !

D'ailleurs, et c'était pas prévu, actu il pleut pas mal jusqu'à 1500m (j'ai +1,0°c) : on aura pas eu un paysage hivernal longtemps.

Je parlais pour le Sancy pour les prevs qui ne donne que 3 ou 4 cm pour mardi/mercredi : je n'avais pas vu que tu annonçais ces valeurs pour le Cantal...

Et bien il ne reste plus qu'à espérer que la perturbation se décale un poil vers le nord pour que le Sancy prenne un peu plus.

• Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Salut les déprimés !

Ton pessimisme t'aveugle néoulous et c'est un pessimiste exalté qui te le dit ! biggrin.png

thumbup.gif

Sinon, je suis partant pour monter un club : ça nous occupera en attendant la pow, la vraie !

J'ai eu la même idée en lisant Snow, vous pourriez monter un groupe sur Face de bouc "les déprimés de l'enneigement du MC" wink.png

Avec deux sous-groupes, les déprimés de l'Est encore lucides entre deux messages, et les déprimés de l'Ouest, pour lesquels on peut vraiment plus rien - à part éventuellement un coup de pelle wink.png

Et bien il ne reste plus qu'à espérer que la perturbation se décale un poil vers le nord pour que le Sancy prenne un peu plus.

Tu devrais pas te faire mal à espérer des trucs comme ça Raph rolleyes.gif...Bon sinon plus sérieusement, comme le soulignent plusieurs intervenants, l'épisode de mardi / mercredi paraît assez intéressant pour les Monts d'Auvergne. En ce basant sur le seul GFS déterministe, on peut à nouveau s'attendre à une 15zaine de cm au-dessus de 1500 m, GFS et MF sont donc cohérents pour le coup. Mardi matin l'iso 0°C serait proche de 1600 m, en soirée il descendrait assez rapidement sous 1200 m avec le gros des précip. GFS est assez stable sur ce scénario depuis plusieurs runs.

flowers.gif

Posté(e)

Salut les déprimés !

Je le suis encore plus depuis ce matin : ils n'ont plus de cordes à weldom la bourboule fear.gif

J'ai eu la même idée en lisant Snow, vous pourriez monter un groupe sur Face de bouc "les déprimés de l'enneigement du MC" wink.png

Avec deux sous-groupes, les déprimés de l'Est encore lucides entre deux messages, et les déprimés de l'Ouest, pour lesquels on peut vraiment plus rien - à part éventuellement un coup de pelle wink.png

Ma foi, si on se faisait un concours de celui qui se plaint le plus, il me semble bien que je serai sur le podium mais y'a Snow qui est en compétition avec moi tongue_smilie.gif

Pour le coup de pelle, tu peux y aller : je rêverai peut-être de pays où il existe un hiver !

...Bon sinon plus sérieusement, comme le soulignent plusieurs intervenants, l'épisode de mardi / mercredi paraît assez intéressant pour les Monts d'Auvergne. En ce basant sur le seul GFS déterministe, on peut à nouveau s'attendre à une 15zaine de cm au-dessus de 1500 m, GFS et MF sont donc cohérents pour le coup. Mardi matin l'iso 0°C serait proche de 1600 m, en soirée il descendrait assez rapidement sous 1200 m avec le gros des précip. GFS est assez stable sur ce scénario depuis plusieurs runs.

flowers.gif

Je persiste à dire que c'est carrément mal barré pour le Sancy : d'une part MF ne donne que 3 mm de lame d'eau sur l'épisode (donc 5 cm au grand maxi), d'autre part GFS est plus généreux avec une dizaine de mm MAIS sous un iso 0°c aux alentours de 1700/1600 sur toute la durée de l'épisode.

Perso, je table sur 5 cm à 1500m et un peu moins de 10 cm sur les sommets... Qui seront fondus dès jeudi.

Pour la suite c'est l'horreur avec de la secheresse ad vitam eternam avec du +10°c à 1500m pendant une semaine au moins.

Du coup, je vais aller à Weldom Tauves, z'ont sans doute des cordes, eux sorcerer.gif

Edit : MF revoit la LPN à la hausse sur le Sancy, GFS aussi : iso 0°c vers 1800 sur le plus gros de l'épisode... Restera juste un saupoudrage en fin de perturbation pour donner l'illusion d'une couche de neige...

Prévision météo pour la quinzaine à venir :

143546.jpg

Ma foi, si on se faisait un concours de celui qui se plaint le plus, il me semble bien que je serai sur le podium mais y'a Snow qui est en compétition avec moi

tongue_smilie.gif

Oui mais c'est pas sans raison non plus, à part l'épiphénomène de fin novembre nous n'arrivons pas à avoir de précipitations par ici. C'est très inquiétant en plus d'être extrêmement ennuyant pour une passionné de météo (de neige en particulier).

Bref, la vie est vraiment trop injuste

calimero-712455-788594.gif

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

. C'est très inquiétant en plus d'être extrêmement ennuyant pour une passionné de météo (de neige en particulier).

Bref, la vie est vraiment trop injuste

calimero-712455-788594.gif

A un point où tu en aurais changé de sexe ?laugh.png

Posté(e)

A un point où tu en aurais changé de sexe ?laugh.png

C'est juste que c'est typiquement féminin de se plaindre, d'où le lapsus, hein Snow whistling.gif

Si on me cherche, je suis déjà parti me cacher... 191769.gif

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

MF prévoit également des chutes de neige demain en Margeride au dessus de 1100m.

Je ne connais pas les cumuls prévus mais un peu de blanc ferait le plus grand bien...

Dans tous les cas, ça ne restera pas longtemps, compte tenu des prévisions des jours suivants...

Un seul point positif dans tout ça, on fait des économies de chauffage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...