Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Nico89
 Partager

Messages recommandés

Petit retour sur la nuit de jeudi à vendredi

ca doit neiger vers 3-4h du matin !

je ne me reveile pas bien sur wink.png

mais ca tousse chez les grenouiles vers 4h20!

oh il neige !

smile.png

07122012760.jpg

10 min plus tard

07122012761.jpg

et au matin 06h40 un sms m'anonce pas de bus scolaire ...

07122012766.jpg

au final 3.5 cm vers 8h

ca glisse un peu dans les virages mais rien de bien mechant

@12h sur Blois tout est presque fondu

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 236
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Jolie coussin pour les fesses

Recommandé, pour celles et ceux qui ont le feu aux fesses ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Bien vu cette chaise Jojo.

La couche risque encore de s'épaissir, en début de semaine.

je viens de faire le trajet Orléans-Nivernais

- plus de neige du tout d'Orléans au Pays Fort (il faut dire qu'à Orléans, la neige a été très furtive )

- traces de neige, plus ou moins importantes, dans les collines de Sancerrois à partir de 300 m environ

- quelques rares traces de neige dans le Val entre Vinon et Narcy.

- dans les collines du Nivernais , traces de neiges plus importantes, c'est encore bien blanc au-dessus de 250/300 m, surtout sous couvert forestier

Je confirme : plus on monte en altitude dans les Collines du Nivernais, plus la couche est dense.La couche est encore uniforme sur le haut des Bertranges à 350m.

Elle devient anecdotique chez moi, à 250m.

Par contre il n'y a plus de neige sur Nevers.

Il a un peu neigé en fin de matinée, mais cela n'a rien changé à la fonte qui s'est poursuivi lentement, tout au long de la journée.

Pas un poil de soleil.

Pas un poil de vent.

Tn: 0.3°c ---- ---- Tx: 1.3°c ---- ---- Rr: 0.2mm ---- ---- 9.5mm pour hier

Actu: 0.9°c sous le gris

Peut-être une vague neigeuse entre lundi et mardi dans mes Collines.

Wait and see...

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Merci pour vos photos, et je vois que jojo s'est bien gavé sorcerer.gif

Ici, journée grise et sans relief en raison de la hausse de la pression atmosphérique qui a pour conséquence la formation d'une chappe de nuages bas.

Quelques brèves petites averses de neige en grain ont même eu lieu par moment.

Même s'il n'a pas gelé, la journée a été relativement froide en raison de l'amplitude thermique qui est restée très faible: 3°C

à 04h00 et 0.3°C

à 18h00.

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme : plus on monte en altitude dans les Collines du Nivernais, plus la couche est dense.

La couche est encore uniforme sur le haut des Bertranges à 350m.

Elle devient anecdotique chez moi, à 250m.

Par contre il n'y a plus de neige sur Nevers.

sur les hauteurs de Prémery , c'est encore bien blanc à moins de 300 m d’altitude.On s'éloigne de la vallée de La Loire et il y fait en général plus froid l'hiver que sur les secteurs plus à l'Ouest. Pour bien faire, j'aurais du aller jeter un coup d'oeil au-dessus de Martangy, sur les secteurs au-dessus de 400 m (point culminant à 452 ou 454 m selon les ouvrages), je suis certain que ça n'a pas du trop fondre là-haut.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Temps bien gris aujourd'hui dans une ambiance bien fraîche. Il ne reste plus que 2 ou 3 petites traces de neige au sol.

Actu ciel dégagé et température en baisse.

T -1.4°C // Pression : 1028.2 hPa

Bonne soirée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Et merci pour vos photos de neige!

Par ici, après une journée sans saveur hier (couvert et quasiment sans vent...), le ciel s'est dégagé dans la soirée et dans la nuit, donnant une Tn de -2°C

Seulement, le ciel s'est recouvert ensuite, faisant repasser les températures dans le positif: 0,6°C actuellement unsure.png

C'est vraiment difficile d'avoir du froid et de le conserver, quand même sad.png

Pression à 1027,5hPa

Vent nul (en même temps, l'anémomètre est givré tongue.png )

Bon dimanche flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et merci pour vos photos de neige!

Bonjour à tous flowers.gif

Et en voici d'autres, prises à quelques kilomètres du Haut-Folin, que je n'ai pu gravir en raison de l'état des routes sur place blushing.gif

Désolé pour l'hébergement un poil hasardeux ;-)

mini_121209091235271192.jpg mini_121209091734613248.jpg mini_121209092211728706.jpg mini_121209092016113846.jpgmini_121209091503555551.jpg mini_12120909242869441.jpg

En tout cas, cette région est magnifique. Moi qui n'avait encore jamais visité, j'ai apprécié la ballade.

A Nevers, plus rien en revanche. Ce n'est qu'arrivé du côté du Moulin-Engilbert que la couche a commencé à prendre forme.

Ce matin, le ciel est bien nuageux, et je relève 2°C & 85% d'humidité mais mon thermo situé sur un balcon n'est vraiment pas bien placé... Il faut compter dans les 0°C de fait ;-)

Pression à 1029 hPa.

Vent nul à l'heure actuelle.

Bon dimanche à toutes et à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à tous pour vos photos hivernales thumbup1.gif

Apres une nuit sans nuages ou presque le ciel est bien couvert ce matin. Tn de -3.3°C

T 0.9°C // Pression : 1027 hPa

Bon dimanche flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centros !

Et en voici d'autres, prises à quelques kilomètres du Haut-Folin, que je n'ai pu gravir en raison de l'état des routes

Bien vu ton détour par le Morvan Kevorage.C'était le moment de découvrir cette région, qui est belle en toutes saisons.

Merci pour tes images, elles ajoutent un témoignage supplémentaire aux conditions en altitude.

__________________________

Après une nuit relativement claire, qui laissé la gelée s'installer (Tn: -2.9°c), le brouillard anticyclonique, recouvre le paysage de toute sa tristesse.

Malgré la température relativement basse, la neige continue de disparaître.

Il n'y a plus actuellement, que de rares taches blanches, pour marquer les lieux plus frisquets.

En ce qui me concerne, je n'ai plus que les amoncellements créés lors du dégagement de mes accès.

La neige possible sur les runs d'hier, au sommet de mes Collines en ce début de semaine, semble se transformer en gouttes, ou en rien du tout.

à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Brouillard ce matin, très couvert et sinistre cet après-midi.

Un vilain dimanche.

Tn: -2.9°c ---- ---- Tx +2.4°c

Actu: 2.4°c et sans étoiles.

Bonne semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les centradingues

temps pas beau ce dimanche

gris, venteux mais sec alors bricolages dehors default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai transformé une latte de parquet en nichoir à grimpereau, un peu plus de 3h après le début il etait installé ( bon ok il est pas tout a fait comme le plan il disait 1 cm d'épaisseur...

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les centradingues !

Alors bilan de cette journée :

Tn -3.8°C ,Tx 3.6°C ,Tmoyenne 0.2°C ,Rafale max 32 km/h O,SO ,coté pluvio 0 mm . Actu 3.1°C ,point de rosée 1.8°C ,23.9 km/h secteur O,SO,P° 1023.9hPa .

Sinon pour ce qui est de mon coté pour la journée de vendredi très neigeuse ,cumul max de 7 cm mais l'après-midi dégel ! Beaucoup de difficulté de circulation le matin ,d'ailleurs impossible de sortir de chez moi ,la circulation était stoppée par la police municipale . Arrêt également de circulation durant une période sur l'A77 entre autre avec stockage de poids lourds sur l'aire d'autoroute ,voitures sur la BAU ,salage/déneigement à deux engins sur l'autoroute (assez sympa à voir d'ailleurs) quelques accidents / sortie de route ....

Une photo faite avec mon portable au réveil :

315850_10200175732854671_1035998420_n.jpg

Vers 9h30 on pouvait enfin circuler ,sa glissait énormément quand même ! J'ai pu réussi à faire quelques photos

Désolé pour l'équerre d'Auchan iiiii biggrin.png .

299975_10200175962020400_612222691_n.jpg

Photo prise sur la commune de Saint-andelain (58) pour ceux qui connaisse:

Direction Sancerre qui montre bien l'enneigement des collines aux alentours de Sancerre :

81836878.jpg

En direction de l'est de la Nièvre

81836911.jpg

Direction Nord Nord-Est (vers le 89 entre autre )

81836935.jpg

Une photo faite de Sancerre

201132_4425507549480_289878672_o.jpg

Petite photo noir et blanche que j'ai réalisé et que je trouve très sympa

81837684.jpg

Pour quelques photos de plus je vous renvois à l'adresse de mon canalblog :

http://conievrecentr...7/25782771.html

Voilà,en espérant que mes photos vous conviennent wink.png .

Bonne soirée à tous flowers.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Et merci à tous pour vos photos clover.gif j-m, j'aime bien également ce noir et blanc sur la dernière, ça rend bien wink.png

Petites averses en fin de nuit laissant 1,5mm au pluviomètre.

Le ciel s'est découvert en matinée pour laisser de belles éclaircies, il faisait même bon. Du moins à l'abri du vent, car en plein vent, il ne faisait pas bon de rouler les fenêtres ouvertes dans la cour (merci kojo whistling.gif Vivement que CA***ASS remplace...)

Tn de 4,2°C et Tx à 8°C

Actu 4,5°C et pression de 1021,7hPa

Vent de secteur NO à 10km/h (rafale maxi de 42km/h)

En espérant que le ciel se découvre bien cette nuit et que le vent se calme pour avoir une gelée demain matin innocent.gif

Bonne soirée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centros !

Petit passage pluvieux cette nuit => 0.8mm.

Journée fraîche mais assez lumineuse au fil des heures.

De gros cumulus ici et là.

Des clairs obscurs sympas dans la campagne.

Plus de neige (sauf les tas de dégagement).

Tn: 2.1°c ---- ---- Tx: 5.4°c

Actu: 2.8°c sous les étoiles

Peut-être un flocon ou deux cette nuit....

j-m, j'aime bien également ce noir et blanc sur la dernière, ça rend bien

+1L'ambiance hivernale et neigeuse, rime bien avec cette grille désolée, au milieu de nulle part.

Le nb renforce la tristesse du lieu.

Merci pour ton reportage.thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Mini de 1.1°c et 4.3°c de max.

Un peu de pluie en milieu de nuit et une averse de grésil dans l’après-midi. 2 mm d'eau.

Il reste plus que les congères sur les collines. Actu nuageux et 1.8°c.

Merci pour vos photos du Sancerrois, du haut-folin et de la neige chez vous. Sur le haut-folin, ils ne dégagent pas les routes. C'est toujours sport la montée.

Sinon le gros redoux approche avec surement pas mal de pluie. Associé à la fonte des neiges du Morvan, il risque d'avoir une crue ses rivières ... A suivre

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les centreu(ses)x

de bien belles photos hivernales

ici ca n'a durée que jusqu'à midi et encore

sinon un petit pilier du matin qui n'arrete pas le pelerin

11122012769.jpg

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Pas de gelée ce matin encore, puisque la Tn était de 1,4°C seulement sleeping.gif

J'ai bon espoir pour demain matin, cependant innocent.gif

Actu 1,9°C et pression de 1027,4hPa

Tx à 5,2°C

Vent de secteur NE à 4km/h de moyenne

Bonne soirée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bon espoir pour demain matin, cependant innocent.gif

il fait deja -1.3°Csorcerer.gif

@+

cyle qui a la crève... (peut etre a cause du nichoir ... madame n'est pas contente bored.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il fait deja -1.3°Csorcerer.gif

Effectivement, j'ai parlé un peu vite, et j'aurai donc ma gelée pour aujourd'hui avec -2,2°C actuellement sorcerer.gif

Ca descend très vite, quand même huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai parlé un peu vite, et j'aurai donc ma gelée pour aujourd'hui avec -2,2°C actuellement sorcerer.gif

Ca descend très vite, quand même huh.png

-1.7°C ici il ya un léger vent ... ca aide un peut a faire venir le froid de l'est default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...