Aurélien38 Posté(e) 8 décembre 2012 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Patience Aurélien, le brouillard s'est levé ici, le plafond est bien plus haut et quelques coins de ciel bleu apparaissent au nord ouest de ma position! Bonjour Djey, C' est souvent que le plafond est bien plus élevé sur l' Avant Pays Savoyard qu' ici, j' y remarque toujours ça sur l' Epine quand je suis au boulot. Bon il y a quand même espoir du fait de la bise qui souffle globalement au Nord à NNE avec quelques passages au NO. Si elle tourne pas au NO définitement cet aprèm ou ce soir, ça peut le faire, sinon c' est mort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 décembre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 décembre 2012 La piste de luge des enfants Superbe , mais tu as démenagé en station Non ? Cachotier !Ici le ciel est très lumineux , un mélange de gris clair /blanc Prononcé avec des teintes de bleu egalement ! T Actu de -1,3 °C , on est au sommet de la fonte /tassement à cette heure , dans 1h30/2 h , çà ira mieux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 8 décembre 2012 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Où tu sors cette info ? Journaux + un ami qui travaille dans le service.Depuis que je vis ici moi non plus, cet épisode restera dans les annales pour la haute Combe de Savoie! Merci pour les photos Asperatus, ça m'évitera de sortir pour en faire d'autres De rien :-)C'est vrai que l'épisode à l'air costaud pour toi... Le 1er décembre 2010 reste largement dans les annales chez moi, avec 61 cm mesurés au plus fort de l'épisode ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 8 décembre 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Des éclaircies à nouveau sur Annecy mais ici et de l'autre côté c'est chargé. La température ne bouge pas:1,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 8 décembre 2012 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Persistance d' un grésil fin mais assez serré, ça ne s' est quand même pas arrêté depuis le milieu de matinée. Quelques flocons éparpillés par dedans. Brouillard toujours aussi épais. Il fait -1.8°c. Environ 1 cm de fraiche sur la voiture à mon frère qui était chaude à son arrivée à 11h, voiture au courrant d' air également, du coup c' est fin et serré mais ça cumule quand même! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 8 décembre 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 8 décembre 2012 L'enneigement actuel chez moi ça se maintient donc pas mal malgré une bise (25 km/h maxi) et une température très positive de +2,5°c, relativement peu de fonte. Rares éclaircies également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 8 décembre 2012 Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Chez moi d ici demain tous passera au vert, il reste 2 a 3cm.. Episode a oublier. Sinon retour du col du banchet "590m" en dessus de domessin ou j ai mesuré 33cm puis sur novalaise il doit y avoir bien 15cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 8 décembre 2012 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 8 décembre 2012 et bien ici la baisse des températures ne s'amorçe toujours pas! espérons du gel cette nuit et demain pour une bonne tenue de la neige pour l'éventuel épisode de la nuit de dimanche à lundi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 8 décembre 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Auteur Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Neige faible en cours par -3.0°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 8 décembre 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Pas plus de 8 cm ce matin à Bons en Chablais. 6 à 7 après le tassement actu. Ca alors, c'est fou ! On a vraiment le même climat. 8 cm exactement ici aussi au plus haut en début de matinée juste après l'arrêt des chutes de neige, 6 à 7 maintenant. Quelqu'un vers le centre-ville de Genève ? Vu d'ici ce matin, il me semblait que ça avait quand même un peu blanchi en fond de plaine, mais pas sûr, la visibilité n'était pas très bonne (10 km maxi). Environ 5 cm ce matin à St. Julien à 460 m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 8 décembre 2012 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 8 décembre 2012 -0.3°c Ici depuis 11h du mat ! Incroyable cette stabilité. Ciel très couvert, la neige se tasse/fond un peu malgré la température négative. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 8 décembre 2012 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Ca alors, c'est fou ! On a vraiment le même climat. 8 cm exactement ici aussi au plus haut en début de matinée juste après l'arrêt des chutes de neige, 6 à 7 maintenant. On est pile dans la même m...de Ce sera peut être (ou pas) différent lundi et mardi étant donné que le flux sera du nord. Mais dommage pour moi je serais rentré sur Grenoble à ce moment là. On a peut être eu un petit dégel vers midi, mais pas trop de fonte sinon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 8 décembre 2012 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 8 décembre 2012 2.2°C, la baisse semble entamée. Avec un point de rosée à -2°C, ça promet une bonne baisse pour la nuit suivante... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 décembre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 décembre 2012 -0.3°c Ici depuis 11h du mat ! Incroyable cette stabilité. Ciel très couvert, la neige se tasse/fond un peu malgré la température négative. Oui très stable en effet mon cher voisin ! Ici après celle d'hier , on semble inévitablement se diriger vers une nouvelle journée sans dégel ! Tx provisoire de -1,4 °C mais surtout T entre -1,4 °C et -1,6 °C depuis 7 h du matin , assez dingue là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 8 décembre 2012 Partager Posté(e) 8 décembre 2012 0.5°C ici et une Tx de 1.9°C, les nuages étaient nombreux aujourd'hui mais nous avons eu de belles éclaircies l'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 8 décembre 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 8 décembre 2012 0°C,ciel plus dégagé sur l'ouest maintenant,mais ça reste malgré tout de même encore bien nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 8 décembre 2012 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Bonsoir à tous, Episode neigeux assez important sur l'est de la France. En deux jours, il est tombé 44 cm de neige fraîche sur la commune de Mieussy. Belle éclaircies cette après midi avec une Tx de 2,2°C. Actuellement, Ta -1,1°C. La station Mon pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 8 décembre 2012 Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Perte de la connexion de ma station, avant la tombée de la nuit, je suis aller voir du côté du répéteur, recouvert de neige, donc pas de recharge du condensateur depuis hier, la pile ne doit plus être assez puissante... Demain, inspection de la station dont le panneau solaire doit aussi être recouvert de neige... Pas de température à donner mais ça pince bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 8 décembre 2012 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Neige fine toute la journée sans toutefois cumuler, les route sont blanche des l'entrée des gorge de chaille et a entre de guiers, maintenant toujours quelques flocons, température actuelle 0,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 8 décembre 2012 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Maintient d' un gros brouillard ce soir sous un vent... qui a viré au NO! Il fait -2.1°c. Séance brouillard jusqu' à demain après-midi! Pour ceux qui auront l' occasion ces prochains jours, faites un petit passage au Col de Couz! les 60 cm sont dépassés à 620m d' altitude c' est certain! quelle ambiance tout à l' heure en tombée de nuit! Je me suis même pas avanturé à la montée du Col des Egaux tellement la route est encore enneigée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flake Posté(e) 8 décembre 2012 Lair près de St Germain l'Herm Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Maintient d' un gros brouillard ce soir sous un vent... qui a viré au NO! Il fait -2.1°c. Séance brouillard jusqu' à demain après-midi! Pour ceux qui auront l' occasion ces prochains jours, faites un petit passage au Col de Couz! les 60 cm sont dépassés à 620m d' altitude c' est certain! quelle ambiance tout à l' heure en tombée de nuit! Je me suis même pas avanturé à la montée du Col des Egaux tellement la route est encore enneigée. Une photo d'Hauteville aujourd'hui Température -2 cette ap Temps gris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 8 décembre 2012 Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Je me suis même pas avanturé à la montée du Col des Egaux tellement la route est encore enneigée. Alors ? Je croyais que tu avais l'habitude! ici -1° photo a venir , le ciel se dégage lentement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 8 décembre 2012 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Alors ? Je croyais que tu avais l'habitude! ici -1° photo a venir , le ciel se dégage lentement! Je l' attendais trop celle la! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ouais mais des routes aussi étroites et en tombée de nuit avec un bon mal de courge je m' y aventure pas! Ici c' est pas pret de se dégager! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 8 décembre 2012 Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Je l' attendais trop celle la! ouais mais des routes aussi étroites et en tombée de nuit avec un bon mal de courge je m' y aventure pas! Ici c' est pas pret de se dégager! Je pouvais pas te louper! mais c'est de bonne guerre! deux photos, une ce soir après déneigement: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=201318neigedecembre2012011.jpg une ce matin: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=966180neigedecembre2012006.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 8 décembre 2012 Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Un ciel assez bien dégagé ici avec -0.9°C, en baisse évidemment. -2°C à Annecy-Meythet au dernier relevé (18h30). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés