Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


-Tom-
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Patience Aurélien, le brouillard s'est levé ici, le plafond est bien plus haut et quelques coins de ciel bleu apparaissent au nord ouest de ma position!

Bonjour Djey,

C' est souvent que le plafond est bien plus élevé sur l' Avant Pays Savoyard qu' ici, j' y remarque toujours ça sur l' Epine quand je suis au boulot. Bon il y a quand même espoir du fait de la bise qui souffle globalement au Nord à NNE avec quelques passages au NO. Si elle tourne pas au NO définitement cet aprèm ou ce soir, ça peut le faire, sinon c' est mort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La piste de luge des enfants

img1243001.jpg

Superbe , mais tu as démenagé en station Non ? Cachotier !biggrin.pngIci le ciel est très lumineux , un mélange de gris clair /blanc Prononcé avec des teintes de bleu egalement !

T Actu de -1,3 °C

, on est au sommet de la fonte /tassement à cette heure , dans 1h30/2 h , çà ira mieux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Où tu sors cette info ? confused1.gif

Journaux + un ami qui travaille dans le service.
Depuis que je vis ici moi non plus, cet épisode restera dans les annales pour la haute Combe de Savoie! Merci pour les photos Asperatus, ça m'évitera de sortir pour en faire d'autres tongue_smilie.gif

De rien :-)C'est vrai que l'épisode à l'air costaud pour toi... Le 1er décembre 2010 reste largement dans les annales chez moi, avec 61 cm mesurés au plus fort de l'épisode !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Persistance d' un grésil fin mais assez serré, ça ne s' est quand même pas arrêté depuis le milieu de matinée. Quelques flocons éparpillés par dedans. Brouillard toujours aussi épais. Il fait -1.8°c.

Environ 1 cm de fraiche sur la voiture à mon frère qui était chaude à son arrivée à 11h, voiture au courrant d' air également, du coup c' est fin et serré mais ça cumule quand même!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi d ici demain tous passera au vert, il reste 2 a 3cm..

Episode a oublier.

Sinon retour du col du banchet "590m" en dessus de domessin ou j ai mesuré 33cm puis sur novalaise il doit y avoir bien 15cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

et bien ici la baisse des températures ne s'amorçe toujours pas! espérons du gel cette nuit et demain pour une bonne tenue de la neige pour l'éventuel épisode de la nuit de dimanche à lundi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas plus de 8 cm ce matin à Bons en Chablais. 6 à 7 après le tassement actu.

Ca alors, c'est fou ! On a vraiment le même climat. 8 cm exactement ici aussi au plus haut en début de matinée juste après l'arrêt des chutes de neige, 6 à 7 maintenant.

Quelqu'un vers le centre-ville de Genève ? Vu d'ici ce matin, il me semblait que ça avait quand même un peu blanchi en fond de plaine, mais pas sûr, la visibilité n'était pas très bonne (10 km maxi).

Environ 5 cm ce matin à St. Julien à 460 m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

-0.3°c Ici depuis 11h du mat ! Incroyable cette stabilité. Ciel très couvert, la neige se tasse/fond un peu malgré la température négative.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Ca alors, c'est fou ! On a vraiment le même climat. 8 cm exactement ici aussi au plus haut en début de matinée juste après l'arrêt des chutes de neige, 6 à 7 maintenant.

On est pile dans la même m...de 191769.gif Ce sera peut être (ou pas) différent lundi et mardi étant donné que le flux sera du nord. Mais dommage pour moi je serais rentré sur Grenoble à ce moment là. On a peut être eu un petit dégel vers midi, mais pas trop de fonte sinon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

-0.3°c

Ici depuis 11h du mat ! Incroyable cette stabilité. Ciel très couvert, la neige se tasse/fond un peu malgré la température négative.

Oui très stable en effet mon cher voisin !

Ici après celle d'hier , on semble inévitablement se diriger vers une nouvelle journée sans dégel !

Tx provisoire de -1,4 °C

mais surtout T entre -1,4 °C

et -1,6 °C

depuis 7 h du matin , assez dingue là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonsoir à tous,

Episode neigeux assez important sur l'est de la France. En deux jours, il est tombé 44 cm de neige fraîche sur la commune de Mieussy.

Belle éclaircies cette après midi avec une Tx de 2,2°C. Actuellement, Ta -1,1°C.

La station

p1010613.jpg

Mon pluvio

p1010614.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perte de la connexion de ma station, avant la tombée de la nuit, je suis aller voir du côté du répéteur, recouvert de neige, donc pas de recharge du condensateur depuis hier, la pile ne doit plus être assez puissante... Demain, inspection de la station dont le panneau solaire doit aussi être recouvert de neige... Pas de température à donner mais ça pince bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Neige fine toute la journée sans toutefois cumuler, les route sont blanche des l'entrée des gorge de chaille et a entre de guiers, maintenant toujours quelques flocons, température actuelle 0,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Maintient d' un gros brouillard ce soir sous un vent... qui a viré au NO! sick.gif Il fait -2.1°c. Séance brouillard jusqu' à demain après-midi!

Pour ceux qui auront l' occasion ces prochains jours, faites un petit passage au Col de Couz! les 60 cm sont dépassés à 620m d' altitude c' est certain! quelle ambiance tout à l' heure en tombée de nuit! Je me suis même pas avanturé à la montée du Col des Egaux tellement la route est encore enneigée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintient d' un gros brouillard ce soir sous un vent... qui a viré au NO! sick.gif Il fait -2.1°c. Séance brouillard jusqu' à demain après-midi!

Pour ceux qui auront l' occasion ces prochains jours, faites un petit passage au Col de Couz! les 60 cm sont dépassés à 620m d' altitude c' est certain! quelle ambiance tout à l' heure en tombée de nuit! Je me suis même pas avanturé à la montée du Col des Egaux tellement la route est encore enneigée.

Une photo d'Hauteville aujourd'hui Température -2 cette ap Temps gris

992401CIMG0118.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Alors ? Je croyais que tu avais l'habitude! tongue.pngbiggrin.png ici -1° photo a venir , le ciel se dégage lentement!

Je l' attendais trop celle la! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ouais mais des routes aussi étroites et en tombée de nuit avec un bon mal de courge je m' y aventure pas!

Ici c' est pas pret de se dégager!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l' attendais trop celle la! tongue.png ouais mais des routes aussi étroites et en tombée de nuit avec un bon mal de courge je m' y aventure pas!

Ici c' est pas pret de se dégager!

Je pouvais pas te louper! wink.png mais c'est de bonne guerre! 191769.gif deux photos, une ce soir après déneigement:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=201318neigedecembre2012011.jpg

une ce matin:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=966180neigedecembre2012006.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...