lalaskan Posté(e) 14 février 2014 Partager Posté(e) 14 février 2014 Profites en bien! Ca nous fait rever des evenements pareils! Vivement les photos. J'en connais un qui va faire tourner la souffleuse ce week-end! La Gaspesie va sans doute reprendre la tete pour l'enneigement au sol apres ce week-end! Par pitié, envoyez nous en un peu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 14 février 2014 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 14 février 2014 En effet Ialaskan , la souffleuse et la pelle ,vont bien servir demain . Un premier rapport de la tempête qui se poursuit Sommaire des conditions météorologiques pour l'ouest du Québec émis par Environnement Canada à 07h46 HNE le vendredi 14 février 2014. Une dépression côtière en provenance du sud des États-Unis affecte plusieurs secteurs su sud, centre et est du Québec depuis jeudi soir. Plusieurs tronçons de route dans les régions d'Estrie et Beauce affichent des visibilités réduites ou nulles, tandis que plusieurs secteurs de l'autoroute 20 et de la 132 sont fermés à la circulation entre Lévis et Sainte-Anne-des-Monts depuis la nuit passée. Région et période neige (centimètres) Montréal, de 20 heures le 13 au 10 heures le 14 10 à 15 saint-hubert, de 20 heures le 13 au 10 heures le 14 15 Oka, de 21 heures le 13 au 10 heures le 14 10 à 15 Sorel, de 21 heures le 13 au 10 heures le 14 18 Lac Mégantic, de 17 heures le 13 au 10 heures le 14 20 à 25 Stanstead, de 17 heures le 13 au 10 heures le 14 28 Rimouski, de 1 heure le 14 au 10 heures le 14 16 Port-Daniel, de 21 heures le 13 au 10 heures le 14 24 Gaspé, de 23 heures le 13 au 10 heures le 14 29 Région et période neige(équivalent en eau, millimètres) Vaudreuil, de 19 heures le 13 au 10 heures le 14 23 Sainte-clotilde, de 19 heures le 13 au 10 heures le 14 11 Sherbrooke, de 17 heures le 13 au 10 heures le 14 12 Lennoxville, de 17 heures le 13 au 10 heures le 14 20.5 Beauceville, de 18 heures le 13 au 10 heures le 14 15 New-Carlisle, de 21 heures le 13 au 10 heures le 14 26 Cap-Madeleine, de 3 heures le 14 au 10 heures le 14 20 Cap d'Espoir, de 23 heures le 13 au 10 heures le 14 30 Des vents violents ont été enregistrées à plusieurs endroits: Région et période rafale maximale (killometres à l'heure) Mont-Joli, de 5 heures le 14 au 10 heures le 14 94 Matane, de 5 heures le 14 au 10 heures le 14 92 La Pocatière, de 5 heures le 14 au 10 heures le 14 91 Île d'Orléans, de 1 heure le 14 au 10 heures le 14 104 Cap d'Espoir, de 4 heures le 14 au 10 heures le 14 100 L'Islet-sur-mer, de 4 heures le 14 au 10 heures le 14 103 Veuillez noter que ce résumé pourrait présenter des données préliminaires ou non officielles et qu'il ne constitue pas un rapport final ni officiel. Fin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 14 février 2014 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 14 février 2014 Depuis ce midi , la visibilité s'est grandement amélioré , présentement il tombe un mélange de bruine verglaçante et faible neige accompagné de poudrerie . À 14h00 Je suis sorti mesuré la neige et il y a 35 cm de tombé . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 15 février 2014 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 15 février 2014 La tempête est presque terminé , la neige s'accumule peu désormais. Une accumulation supplémentaire que j'estime entre 10 et 20 cm depuis mon dernier relevé . Une courte vidéo que j'ai fais ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 15 février 2014 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 15 février 2014 Ah oui ça ne faisait pas semblant, ça c'est de la poudrerie! Merci Serge! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 15 février 2014 Gavray Partager Posté(e) 15 février 2014 bonjour,merci à toi pour tous tes partages photos,vidéos cela ne fait pas semblant. Ici nous avons eu une bonne tempête . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 15 février 2014 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 15 février 2014 Bonsoir, j'aurais aimé envoyer quelques photos mais j'ai un problème avec mon hébergeur d'image , dès que ce sera réglé j'en posterai. Journée de répit, le temps a été nuageux avec des flocons toutes l'après-midi sans accumulation , la seconde tempête est prévue débutée dans les prochaines heures . Les températures Le 14 fév tn -9.2 C tx -4.4 C Le 15 fév tn -10.9 C tx -4.8 C Il fait -9.9 C . Sur la côte, -8.9 C , le vent souffle NE à 26 kmh . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 16 février 2014 Partager Posté(e) 16 février 2014 Bonsoir, j'aurais aimé envoyer quelques photos mais j'ai un problème avec mon hébergeur d'image , dès que ce sera réglé j'en posterai. Tu utilises Imageshack ? Car j'ai dû passer par un autre hébergeur pour poster mes photos, car depuis hier sur Imageshack, on me demande même plus si je veux télécharger des photos (en gros, je peux plus rien faire avec). Au pire, passe par HostingPics, c'est facile d'utilisation et pratique (sauf si tu parlais de celui-là ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 16 février 2014 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 16 février 2014 Tu utilises Imageshack ? Car j'ai dû passer par un autre hébergeur pour poster mes photos, car depuis hier sur Imageshack, on me demande même plus si je veux télécharger des photos (en gros, je peux plus rien faire avec). Au pire, passe par HostingPics, c'est facile d'utilisation et pratique (sauf si tu parlais de celui-là ) Bonjour, merci Julien c'est en plein l'hébergeur que j'utilise , je vais essayé HostingpPics Encore une fois une belle tempête, elle tire a sa fin , il a neigé fortement accompagnée de très fort vent de 23h00 hier à 11h30 , ce matin pour 40 cm de nouvelle neige , il y a encore présentement beaucoup de poudrerie . Le vent de NE est passé au NO et il s'amuse a changé les banc de neige de place. Je vais commencé le déneigement , j'ai encore beaucoup de neige a déneiger , cette neige est légère et aussitôt enlever le vent la ramène dans mon allée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalaskan Posté(e) 16 février 2014 Partager Posté(e) 16 février 2014 Ca fait vraiment rever un pauvre yukonnais en manque de neige des conditions pareilles! Profites en bien et bon courage pour le déneigement. Vivement les photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 16 février 2014 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 16 février 2014 Ca fait vraiment rever un pauvre yukonnais en manque de neige des conditions pareilles! Profites en bien et bon courage pour le déneigement. Vivement les photos! Je me suis fait un tracé pour sortir , 4 fois moins de temps pour enlevé la neige que lors de la précédente tempête, cette neige est très légère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
did Posté(e) 16 février 2014 Partager Posté(e) 16 février 2014 Et voila la région championne des grosses accumulation! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 16 février 2014 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 16 février 2014 Un rapport de la tempête à 15h00 Sommaire des conditions météorologiques pour l'ouest du Québec émis par Environnement Canada à 15h11 HNE le dimanche 16 février 2014. Une deuxième tempête hivernale en trois jours sévi en ce moment sur l'est du Québec. La neige a débuté la nuit dernière et les vents De forts à violents causent de la poudrerie généralisée. La visibilité va de réduite à nulle de Rimouski à Gaspé et de La Minganie à Blanc-Sablon, des sections de routes sont même fermées. Voici un résumé des données sur l'événement météorologique, telles qu'elles ont été signalées à Environnement Canada, jusqu'à 15 Heures (heure normale de l'est). Localité ou région quantité de neige (centimètres) Mont-Joli, depuis 20 heures le 15 23 Gaspé, depuis minuit le 16 32 Sept-Îles, depuis 5 heures le 16 8 Localité ou région équivalent en eau (millimètres) Pointe-au-père, depuis 4 heures le 16 11 Cap-Madeleine, depuis deuis 3 heures le 16 23 Amqui, depuis deuis 3 heures le 16 8 New-Carlisle, depuis 22 heures le 15 15 Cap-d'espoir, depuis 23 heures le 15 40 Port-menier, depuis 3 heures le 16 12 Mingan, depuis 5 heures le 16 12 Localité ou région force des vents (kilomètre par heure) Cap-d'espoir, de 5 heures à midi le 16 80 à 90 Chevery, depuis 9 heures le 16 80 à 102 cap-whittle, depuis 6 heures le 16 87 à 120 heat-pointe, depuis 1 heure le 16 85 à 95 Veuillez noter que ce résumé pourrait présenter des données préliminaires ou non officielles et qu'il ne constitue pas un rapport final ni officiel. Fin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalaskan Posté(e) 16 février 2014 Partager Posté(e) 16 février 2014 Merci, toujours aussi impressionnants de voir de belles couches comme ça! Sacre hiver chez vous cette année! Et c'est pas fini! Profitez en bien et si vous avez du rab, envoyez le au Yukon! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 17 février 2014 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 17 février 2014 Merci, toujours aussi impressionnants de voir de belles couches comme ça! Sacre hiver chez vous cette année! Et c'est pas fini! Profitez en bien et si vous avez du rab, envoyez le au Yukon! Bonjour, ah Ialanskan si je connaîtrais le truque pour envoyer chez toi une grosse tempêtes de neige, je ferai c'est sur . la neige a repris en soirée hier et elle a tombé faiblement jusqu'en après-midi. maintenant je crois que c'est terminé pour les accumulations , il est tombé 47 cm au total avec cette tempête et si on ajoutes les 45 cm de vendredi , cela fait 92 cm en très peu de temps , la couche de neige au sol est ce midi de 144 cm. J'ai un copain déneigeur , qui était dans un beau pétrin hier , il a trois tracteurs pour déneigé et il a eu une crevaison avec un dans un banc de neige , un autre en problème mécanique , un seul fonctionnait correctement et alors que des client en furie coincé chez eu l'appelait sans arrêt , deux tempête de ce genre de suite ça cause certain petit ennuie , ici , il y du terrain en quantité pour envoyé la neige j'imagine le chaos , deux tempête de ce genre dans une ville comme Montréal . Les température LE 15 fév tn -11.2 C tx -8.9 C 16 fév tn-13.1 C tx -8.4C photos prise au même endroit près a titre de comparaisons l'une prise ce midi et l'autre en septembre dernier . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 20 février 2014 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 20 février 2014 Bonsoir, Les deux dernières journées ont été ensoleillé et les nuages sont arrivés en fin de journée aujourd'hui avec une température plus douce. un peu de neige à venir cette nuit et demain , 2 à 5 cm de prévus 18 fév tn -20 C tx -7.8 C 19 fév tn -16.7 C tx -4.1 C Il fait -5.6 C , Sur la côte -4 C,le vent souffle SO à 12 kmh. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 21 février 2014 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 21 février 2014 Bonsoir, Il est tombé 6 cm de neige , neige qui est devenue un peu mouillé en après-midi Tn -5.6 C Tx 0 C Il fait -2.3 C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 22 février 2014 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 22 février 2014 Salut, Il neige ce soir, neige qui a débuté vers 21h00 et qui devrait se poursuivre jusqu'à demain matin . Le vent commence a se levé présentement avec une petite poudrerie et ce vent est prévus de devenir fort dans les prochaines heures . Tn -8.2 C Tx -4 C Il fait -5.2 C À 21h00 sur la côte -4.1 C et le vent souffle sud-est à 23 kmh Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 22 février 2014 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 22 février 2014 Bonsoir, ici l est tombé au total 6 cm de neige et il y a même eu un peu de pluie verglaçante la nuit dernière , puisqu'il y avait une croûte ce matin dans la neige . La journée fut très belle, ensoleillée et douce. Tn -5.6 C Tx + 6.4 C il fait -0.6 C Sur la côte -0.6 C , le vent souffle SSO à 24 kmh. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
testify23 Posté(e) 23 février 2014 Partager Posté(e) 23 février 2014 Ça doit être le rêve habiter chez toi, disons qu'il y a un monde entre tes 144cm de neige au sol et nos 15-20cm de neige granuleuse et brune! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 23 février 2014 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 23 février 2014 Ça doit être le rêve habiter chez toi, disons qu'il y a un monde entre tes 144cm de neige au sol et nos 15-20cm de neige granuleuse et brune! Bonjour, J'aime bien le climat de la région en cette période de l'année , ici j'ai l'avantage d'habiter un peu loin de la route , ce qui protège la neige du sable et du calcium de sorte , la neige reste bien blanche jusqu'à la fin de l'hiver. Il tombe quelques averses de neige aujourd'hui , Tn -10 C Tx -1.6 C Il fait -1.9 C Sur la côte -1.5 C C, le vent souffle SSO à 13 kmh. Photos prises cet après-midi image prise du haut du banc de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 24 février 2014 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 24 février 2014 Bonsoir, Le temps change rapidement ces jours ci , la journée a débutée avec un ciel dégagé , puis le ciel est devenue sombre en mi-journée suvie d' une forte averse de neige Tn -15 C Tx -1.6 C Forte averse de neige présentement ,Il fait -4.5 C , sur la côte -3.9 C et le vent souffle de l,est à 13 kmh Photo prise en début d'après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 25 février 2014 Gavray Partager Posté(e) 25 février 2014 bonjour,waouh,cela me fait pas semblant,superbe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 26 février 2014 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 26 février 2014 Bonsoir. en effet Martine ça tombait pas mal par moment hier, il y a eu une autre averse de ce type en toute fin de journée qui aux total ont laissé 5 cm de neige. La nuit dernière a été froide , ainsi que la journée , même avec le soleil , le vent bien présent donnait une sensation accentué du froid. Une mise a jours de la couche de neige au sol, qui avec le tassement est de 120 cm. Tn -24 C Tx -9.6 C Il fait -14.6 C Sur la côte -12.6 C, le vent souffle de l'ouest à 16 kmh. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 27 février 2014 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 27 février 2014 Bonsoir, La nuit dernière, le ciel a été clair sans le moindre souffle de vent , du coup il a fait très froid ce matin . Tn -28.5 C Tx -9.5 C Demain , du vent froid de direction est est prévus, ce qui est propice à la neige ici. Il fait -17.8 C Sur la côte, -12.4 C et le vent souffle du nord à 9 kmh. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés