Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans l'Est de la Gaspésie (Québec/Canada)


Messages recommandés

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Il fait chaud en Gaspésie ce soir ,

À 23H00 28 C à Cap Chat 1gxc.png

Cap d 'Espoir 20 C

x2y3.png

Chez moi à minuit 19.8 C et dans la maison même avec les fenêtres ouverte 25.2 C, j'ai rarement vu une telle chaleur à cette heure ci et en plus c'est humide .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La neige s'est arrêtée ce midi , ça devrait être terminée pour les accumulations de neige en attendant la prochaine tempête de mardi soir.   J'ai du faire venir le gros déneigeur il y avait

Salut ,   Semaine difficile ici , le vent cause beaucoup de poudrerie et ramène la neige au fur et à mesure dans mon allée .   Hier soir ma voiture s'est enlisée à l'entrée et il f

Bonjour,   Cette tempête fut costaude .   Aux total il est tombée 45 cm de neige et les rafales de vent ont atteints 96 km h  sur la côte .   Ce matin il  y a 122 cm de n

Images postées

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Salut,

C'est le beau temps chaud qui se poursuit, demain devrait être la dernière journée de cette vague de chaleur .

Le vent a été fort toute la journée mais ce soir au couché du soleil il vient de tombé et la sensation de chaleur est plus élevée.

Il est fort probable que cette chaleur , se termine avec de la grosse pluie .

Une tempête tropical remonte vers le nord-est et la Gaspésie est dans la mire pour de forte précipitations

aaqc.png

La tn a été de 18.2 C

Tx 29.8 C

Il fait 22 C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Dire que vous avez pulvérisé ma Txx de l'année alors qu'il y avait encore de la neige début juin angry.pngwink.png

Ah...la Normandie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Dire que vous avez pulvérisé ma Txx de l'année alors qu'il y avait encore de la neige début juin angry.pngwink.png

Ah...la Normandie !

Salut,

Ah oui c'est tout un changement ici par rapport à ce que c,était il y a quelques semaines, l'été a démarré en grandesmile.png

Il a fait également chaud aujourd'hui , c'était plus collant et humide que les jours précédent on dirait , le soleil a dominé avec quelques gros nuages . Hier en fin de soirée il y a eu un petit orage avec des éclaires qui était tout près , elle a laissé 3 mm de pluie .

Tn 18.8 C

Tx 27.7 C

Il fait 21.8 C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

D'ailleurs, ce changement n'est pas trop "brutal" ?

Parce que chez vous on passe vraiment de l'hiver à l'été, il n'y a presque pas de journées de transition.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha que j'aimerais habiter en gaspésie ou au nouveau-Brunswixk présentement.

Je trouve ça très tot cette année une aussi forte tempête tropical pour chez vous. Bonne tempête Serge!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Bonsoir,

D'ailleurs, ce changement n'est pas trop "brutal" ?

Parce que chez vous on passe vraiment de l'hiver à l'été, il n'y a presque pas de journées de transition.

C',est vrais Cirrus q'on passe de l'hiver à l'été ici et qu,il n'y a pas de printemps et je ne suis pas le seul qui le pense ici .

Pour ce qui est de la transition brutal de l'hiver à l'été ça se fait très bien ,je trouve plus difficile de passé du chaud au froid , exemple lorsque l'hiver arrive de façon brutal fin novembre et début décembre .

Ha que j'aimerais habiter en gaspésie ou au nouveau-Brunswixk présentement.

Je trouve ça très tot cette année une aussi forte tempête tropical pour chez vous. Bonne tempête Serge!

C'est vrais que c,est tôt cette année pour une tempête tropical , en plus l'eau de mer est de 3 C au dessus de la normal pour tout l'ouest du Golfe du St Laurent

Il y a plusieurs avertissement http://meteo.gc.ca/hurricane/statements_f.html

0549.png

x40n.png

Il est tombé 16 mm de pluie ce matin au passage que quelques averses orageuse .

Tn 17.1 C

Tx 23.9 C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Bonjour,

L'électricité est maintenant revenue chez moi , après une longue panne causé par la tempête post tropical Arthur .

La pluie n'a pas occasionnée trop de problème, ici il est tombé 71 mm mais les vents ont soufflés très fort

Il y a eu beaucoup de dégât par endroit http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2014/07/20140705-063910.html

ici j'ai eu des dommages aux arbres et malheureusement j' ai perdu un poirier que j'avais planté il y a 10 anssad.png

1404704252-1002220.jpg

1404704485-1002221.jpg

Les températures

Hier tn 11.8 C

tx 14.6 C

La tn de la nuit dernière a été de

11.4 C dimanche 6 juillet tx 21.9 C

Le soleil est maintenant de retour et il fait 19.1 C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Serge,

Je suis justement en train de regarder cela avec le rapport d'EC...

Assez durement toucher par endroit, entre autre Carleton, le maire parle de rafale à 140 kmh...

La moitié de la Gaspésie sans électricité, route inondé...

A-tu une estimation des vents chez toi?

Et les îles de la Madeleine sont-t-elle toucher?, on n'a pas trop d'infos qui se rende ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Document très intéressant, ca explique bien pourquoi les reste d'ouragan sont-ils si a craindre, on n'a qu'à pensée à Hazel en ontario(80 mort et +), ou plus récemment Sandy .

DGgtCo3CxGk_1.jpg

La météo fait des progret...c'est quelques chose qui était observer depuis toujours, mais rarement j'ai vu des gens pouvoir mettre des mots dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Bonjour Serge,

Je suis justement en train de regarder cela avec le rapport d'EC...

Assez durement toucher par endroit, entre autre Carleton, le maire parle de rafale à 140 kmh...

La moitié de la Gaspésie sans électricité, route inondé...

A-tu une estimation des vents chez toi?

Et les îles de la Madeleine sont-t-elle toucher?, on n'a pas trop d'infos qui se rende ici.

Salut,

J,estime à 90-100 km/h les rafales de vent ici , pour les Iles de la Madeleine je ne pourrais te dire .

Ici il y a le téléjournal Est du Québec de ce soir , qui montre des dégâts en Gaspésie et au Nouveau-Brunswick .http://ici.radio-canada.ca/emissions/telejournal_est_du_quebec/2013-2014/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Impressionnant !

Il est tombé 71 mm en combien de temps ?

Salut,

En faite cette pluie reliée a cette tempête est tombée ici sur une période de 24 H , elle a débutée vendredi dans la nuit et elle s'est terminée dans la nuit de samedi à dimanche . C'était accompagné en première moitié de grondement de tonnerre et de petite éclaire.

Le village de Marsoui a été durement toucher par les inondations . Aujourd'hui 7 juillet http://ici.radio-canada.ca/regions/gaspesie-lesiles/2014/07/07/001-bilan-arthur-gaspesie-lundi.shtml

La journée s'est passée sous alternance soleil nuages et en fin d'après-midi le ciel est devenu complètement couvert .

Tn 14.8 C

Tx 22.7 C

Il fait 18.5 C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Ah oui quand même : ici, ça aurait très certainement causé des inondations.

Impressionnant le village de Marsoui, je me demande comment le système d'aqueducs a pu "exploser" !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Salut,

Rien a dire d'autre que c'est du très beau temps ici depuis dimanche dernier et c'est prévu durer pour les prochains jours . Les trois dernier jours, il y a eu un peu de pluie sous forme d'averses qui sont tombés de nuit ou tôt le matin et le soleil a largement dominer en journée.

Pluie total sur les 3 jours 5 mm.

Les températures , le 8 juillet tn 15.9 C

tx 23.8 C

(

pluie 2mm)

. 9 juillet tn 13.2 C

( pluie 2mm)

tx 23.1 C

10 juillet

tn 11 C

tx 22.4 C

(pluie 1mm)

Il fait 16.1 C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Bonsoir,

Beau temps ensoleillé qui se poursuit .

Les extrêmes , vendredi 11 juillet tn 6.5 C

tx 20.3 C

samedi 12 juillet tn 8.0 C

tx 24.6 C

À 17h00 il fait 24.1 C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Salut ,

Très beau temps encore une fois avec une journée qui s'est passé sous le soleil avec vent modéré de sud-ouest .

Aucune précipitations ces deux derniers jours.

Le 13 juillet tn 11.2 C

tx 26.3 C

14 juillet

tn 15.8 C

tx 24.1 C

La température à 21h30 est de 15.6 C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Bonjour,

Pour faire changement aujourd'hui , de la pluie et de la brume , cette pluie va faire du bien pour les jardins , le retour du soleil est prévus dès demain et du temps chaud et sec par la suite.

La tn d'hier a été de 8.9 C

tx 27.1 C

La nuit dernière la tn a été de 15.7 C et la tx du jour

24.2 C

Il fait 22.3 C

Quelques photos prises hier en fin de journée lors petit souper tranquille à la plage.

Un endroit que j'aime bien , c'est un ancien terrain de camping abandonner depuis la fin des années 1970

d'un coté il y a la baie avec de l'eau chaude et de l'autre il y a la ,mer

1405521908-p5150991.jpg

1405522755-p5151013.jpg

1405522998-p5150990.jpg

1405522844-p5150999.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Merci Did,

Tout un été superbe en tout cas.

Il a plu hier sous forme de pluie faible qui a laissé 9 mm au total .

Aujourd'hui c'est le retour du beau temps, même si c'est passablement nuageux , il fait chaud

La tn a été de 18.6 C

et la tx de

25.9 C

Il fait 24.5 C

Les légumes pousses très bien cette année , je commence déjà a avoir des brocolis et si ça continu je vais avoir ce qu'il faut pour un bouilli de choux avant le mois d'août 191769.gif photo prise cet après-midi et celle plus bas le 12 juin dernier.

1405626767-p5171014.jpg

1405626865-p4120918.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Salut,

Les températures des 3 derniers jours,

Le 18 juillet tn 8.1 C

tx 25.7 C

avec une averses qui a laissé 2 mm , le 19 juillet tn 9.2 C

tx 23.8 C ,

le 20 juillet

tn 9.6 C

tx 26.3 C .

Il fait 19.8 C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

C'est super de poster régulièrement des photos de ton coin, continue comme ça. En tout cas les températures maxi sont bien agréables et presque chaudes par chez toi. Ici on a plafonné à 20°C à peine et la semaine dernière on a même eu une journée où le mercure n'a pas dépassé les 13°C dans le Centre Est de la France! On a eu de jours meilleurs en Janvier, c'est dire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...