Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans l'Est de la Gaspésie (Québec/Canada)


Messages recommandés

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

La neige commence à tenir au sol maintenant , depuis le début des précipitations, il est tombée 8 mm en pluie .

La température est en baisse -0.2 C , Sur la plupart des modèles, les précipitations sont prévus de se terminé vers 04h00 AM demain matin pour 30 mm additionnelles équivalent en eau en moyennes .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La neige s'est arrêtée ce midi , ça devrait être terminée pour les accumulations de neige en attendant la prochaine tempête de mardi soir.   J'ai du faire venir le gros déneigeur il y avait

Salut ,   Semaine difficile ici , le vent cause beaucoup de poudrerie et ramène la neige au fur et à mesure dans mon allée .   Hier soir ma voiture s'est enlisée à l'entrée et il f

Bonjour,   Cette tempête fut costaude .   Aux total il est tombée 45 cm de neige et les rafales de vent ont atteints 96 km h  sur la côte .   Ce matin il  y a 122 cm de n

Images postées

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

La température est toujours stable près de 0 C , la neige est lourde et collante ,le vent souffle de plus en plus fort avec des rafales à près de 70 km près de la côte , ma ligne de téléphone est revenu depuis ce matin et j'espère ne pas le reperdre encorepinch.gif il y a aussi un gros risque qu'il y ai une panne d'électricité pour ce soir.

Photo prise cette après-midi

3w0b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tu eu une panne? j'attend de tes nouvelles avec impatiente Serge. Rafale à plus de 95 km/h à Percé à 18h00 hier, avec près de 30 cm de neige lourde qui y était annoncé. Le parc de la gaspésie? encore 50 cm et +?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

A tu eu une panne? j'attend de tes nouvelles avec impatiente Serge. Rafale à plus de 95 km/h à Percé à 18h00 hier, avec près de 30 cm de neige lourde qui y était annoncé. Le parc de la gaspésie? encore 50 cm et +?

Bonjours ,au village près de la côte , il y a eu des pannes dans la soirée hier et chez moi l'électricité a vacillé toute au long de la journée hier , mais il a tenu bon , j'ai perdu internet dans la soirée .

Réveille blanc ce matin , température de -2.5 C

f1iy.jpg

fusd.jpg

J'ai mesuré 18 cm de neige au sol ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Oui, ça fait plaisir de revoir la neige !

En attendant qu'elle arrive ici aussi happy.png

Merci pour ce suivi toujours aussi passionnant en tout cas sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Salut,

C'est très apprécier , merci à vous aussi Martine ,Cirrus pour le commentaire et le passage sur ce topic

Le soleil est revenu , la tx a atteint tout juste 0.1 C

Photo prise il quelques minutes , le bon coté de la neige est toute cette lumière qu'elle dégage

629l.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Magnifique, ta dernière photo, Serge ! smile.png

On va finir par t'envier, à force... (ici, toujours un beau zéro pointé !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

Merci pour toutes ces magnifiques photos.Je vous envie............

bonne soirée à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Salut,

Magnifique, ta dernière photo, Serge ! smile.png
Merci Dann, pour la neige ça va venir pour toi aussi dans pas long wink.png

Merci pour toutes ces magnifiques photos.Je vous envie............

bonne soirée à vous

Merci nuage , Bonne soirée à vous aussi et bon début de semaine

Le ciel s'est couvert ce midi , la tn de la nuit a été de -7.1 C

et la tx provisoire de 1.6 C

Mercredi, la neige devrait fondre en grande partie, il est prévus pas mal de pluie avec des températures positives.

Il fait 1.1 C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Salut`,

Les extrêmes du jour

Tn -6.5 C

Tx 2.5 C

Température actuelle -2.1 C

Photo prise cette après-midi , l'épaisseur de neige au sol ce soir est de 15 cm

to0f.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Bonjour,

C'est très froid aujourd'hui , chez moi la température ne monte pas du tout , une tn de -4.5 C

atteinte ce matin et pour l'instant une tx de

-4.3 C.

À 13h00 , la température est chez moi de -4.5 C et il tombe quelques faibles averses de neige.

Sur la côte -2.9 C et à Gaspé -4.3 C , un froid pareille de jour pour cette période de l'année est très rare.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Bonjour,

C'est la grisaille qui domine sauf hier ou c'était moitié soleil et nuages ,

Les températures , mercredi le 12 nov tn -4.6 C

tx 2.6 C

( 1cm de neige et 6mm de pluie )

. Jeudi 13 nov

tn -0.9 C

tx 3.8 C .

Tn de la nuit dernière,

-3.1 C

À 10h45 , le ciel est nuageux et la température est de 1.1 C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Belles photos enneigées wub.png

Merci smile.png

De riensmile.png

L'enneigement continu dure maintenant depuis 9 jours ici et si j'ajoute les 2 journées de la première tempête ou il y a eu de la neige au sol , le total est de 11 jours de neige au sol pour la première quinzaine de novembre , c'est pas tout les ans que cela arrive ici. C'est un début d'hiver très tôt mais dans de tel conditions il est fort possible qu'il y ait un certain relâchement de l'hiver pour une bref période d'ici la fin du mois , mais c'est à voir.

Un peu froid aujourd'hui mais le soleil était là.

La tn de la nuit dernière a été de -7.8 C

et la tx du jour de

-3.1 C

Ce soir il fait -8.4 C

D'autres photos d'hiver prise cette après midi , il y a 10 cm au sol

cvf4.jpg

zlp0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Salut,

La journée a débuté sous le soleil mais ça n'a pas durée , les nuages ont pris le dessus pour le reste de la journée.

La nuit la plus froide jusqu'à maintenant tn -15.2 C

tx -0.8 C

Il fait -3.6 C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Salut,

Un peu plus de neige que prévu ici ce soir , alors qu' il en était prévu de 2 à 4 cm de la part d'E.C et de même que M.M , à 22h30 nous en sommes à 8 cm de mais c'est sur le bord de virée à la pluie , ça devrait se faire sous peu la température est de -0.4 C

La température devrait montée à + 6 C demain matin et redescendre sous 0 C en fin d'après-midi , le vent modéré à fort d'est passera de fort à coup de vent de direction sud-ouest en après-midi demain .

Les températures du jours tn -7.8 C

tx 1.1 C ,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Alors là, même si il est tombé 10 cm de neige hier dans la soirée, il y a moins de neige au sol ce soir que hier matin , la pluie combinée à la douceur et au fort vent ont eu raison de celle-ci , donc les précipitations total avec ce système, 10 cm de neige suivi de 4 mm de pluie .

Neige au sol ce soir , 10 cm , mais on dirait une vielle neige de fin d'hiver .

Tn de la nuit passé -0.4 C et tx de ce jour 3.0 C .

En cette fin de soirée, il fait -4.7 C et le vent de sud-ouest souffle très fort! @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Salut,

Il a neigé un peu tout le long de la journée ce qui a laissé 4 cm , le vent était calme et la neige tombait doucement , ce qui est mieux que la journée d'hier , même si le soleil était présent les grands vents ça fatigue à la longue .

Les température hier tn -6.2 C

tx -2.3 C

, pour ce jour-ci

tn -13.9 C

tx -3 C

la température actuelle -5.4 C

Quelques photos prises cette après-midi , plus précisément en moyenne j'ai mesuré 16 cm de neige au sol et 20 cm dans les petits chemins en forêt , les premier 12 cm du fond sont très dure et glacé

11kg.jpg

xfjt.jpg

jc43.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Salut,

Les fortes pluie d'hier (50 mm ici ) , les forts vents et le soleil d'aujourd'hui ont eu raisons de la neige au sol, ce soir dans les endroits exposé aux vent , il ne restes que quelques traces.

Les températures des derniers jours .

Le 21 tn -9.8 C

tx -2.2 C

le 22

tn -12.2 C

tx -3.2 C

le 23 tn -6 C

tx 2.2 C ,

hier

tn -6 C

tx 4.3 C ,

La nuit dernière la tn a été de

1.6 C

et la tx atteinte ce matin 8.1 C .

Il fait 3.7 C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Salut

Comme on en discute sur les forums d'Amérique du nord, ^( le fameux vent mange neige) et bien j'ai cru bon faire la comparaison en photos de chez moi

Photos prises cette après-midi , celle-ci près de ma demeure exposé aux vents . seul quelques traces ont résisté.

o89q.jpg

À 100 mètres de distances, abriter du vent par les arbres , cette après-midi j'ai mesurer 15 cm au sol en moyenne .

ts0l.jpg

On attend de neige , qui devrait commencé vers minuit , environ près de 20 cm attendu au total avec du vent

Le plus récent modèles de court terme R A P , Je vais bien voir ce que cela va donner demain.

4pqt.png

Les températures du jour tn -1.5 C

tx 3.2 C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Moins de neige qu'anticipé , il est tombé 12 cm et c'est maintenant terminer, il tombe maintenant que quelques flocons .

La température était plus élevée ce matin -4.2 C et elle est actuellement de -4.7 C

Le retour à un paysage hivernal smile.png . À bientôt .

Ce matin vers les 10h00

fh6y.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Salut,

Il est tombé quelques averses de neige mais sans accumulation notable.

La tn de la nuit a été de -12.8 C

et la tx de jour de

- 5.7 C

Ce soir le ciel est nuageux et la température est de -8.1 C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Salut,

Le soleil a été présent pendant toute la journée , ce qui n'est pas fréquent en cette période .

La tn de la nuit dernière a été de -11 C

et la tx

-5.8 C

Ce soir, le premier -15 C de la saison est atteint , à 20h00 il fait -15 C pile.

Pour les prochains jours, la température va jouer au yoyo, neige pluie, froid , et a nouveau de la pluie en milieux de semaine et répétition par la suite , donc du temps perturber et un peu déplaisant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le soleil a été présent pendant toute la journée , ce qui n'est pas fréquent en cette période .

La tn de la nuit dernière a été de -11 C

et la tx

-5.8 C

Ce soir, le premier -15 C de la saison est atteint , à 20h00 il fait -15 C pile.

Pour les prochains jours, la température va jouer au yoyo, neige pluie, froid , et a nouveau de la pluie en milieux de semaine et répétition par la suite , donc du temps perturber et un peu déplaisant

Salut Serge,

Ton mois de novembre a l'air particulièrement froid...je me trompe?

Sur l'abitibi le mois pourrait finir avec un déficite de plus de 3 à 4°C sous les normales, pas sur le sud du québec, mais chez toi il me semble que le froid se rend rapidement cette année...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...