Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans l'Est de la Gaspésie (Québec/Canada)


Messages recommandés

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

On vous donne quelques degrés la semaine prochaine?laugh.png

salut,

Je les prends sans hésitation wink.png , parce que là c'est vraiment pauvre comme température et le ciel est majoritairement gris sombre en plus

.Effectivement ça fait dure! L'été s'enligne très différemment de l'an dernier chez toi!

Très différent de l'an passé Did et de 2013 également , probablement que le record du mois de juin le plus froid va être battu . on se sent vraiment mais vraiment pas en été et cette grande fraîcheur est tenace , elle dure des jours et des jours sans répit .

Les températures des deux derniers jours, le 25 Tn 5.0 C

Tx 15.5 C

,

aujourd'hui le 26

Tn 7.5 C

Tx 13.9 C

Il fait 12.3 C et 9.5 C sur la côte , le vent est généralement de direction sud ,et il souffle à environ 10 km'h en ce moment .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La neige s'est arrêtée ce midi , ça devrait être terminée pour les accumulations de neige en attendant la prochaine tempête de mardi soir.   J'ai du faire venir le gros déneigeur il y avait

Salut ,   Semaine difficile ici , le vent cause beaucoup de poudrerie et ramène la neige au fur et à mesure dans mon allée .   Hier soir ma voiture s'est enlisée à l'entrée et il f

Bonjour,   Cette tempête fut costaude .   Aux total il est tombée 45 cm de neige et les rafales de vent ont atteints 96 km h  sur la côte .   Ce matin il  y a 122 cm de n

Images postées

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Bonjour,

Le temps s,améliore , enfin quelques heures d'été. Hier le soleil a dominé et la Tn a été de 2.2 C

et la Tx de

18.5 C

La journée a débutée ce matin sous le soleil et en ce moment le ciel se voile à l'approche d'un système pluvieux , la Tn de la nuit a été de

6.3 C

et la Tx provisoire de

22.2 C

, il fait 21.8 C

Ce matin les bourdons butines les fleurs de bleuetiers

rlv7.jpg

Photo prise il y a quelques minutes

7fbg.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Qu'est ce que je ne ferai pas pour me téléporter par chez toi une dizaine de jours! Par ici on va suffoquer sans répit pendant au moins une semaine.

En tout cas merci de continuer à nous faire vivre au quotidien la météo de ta région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Qu'est ce que je ne ferai pas pour me téléporter par chez toi une dizaine de jours! Par ici on va suffoquer sans répit pendant au moins une semaine.

En tout cas merci de continuer à nous faire vivre au quotidien la météo de ta région.

Salut ,

j'ai consulté les prévisions pour chez toi Mathias comparé à chez moi, il y a toute une différence et a voir c'est une chaleur durable qui est prévus.

7l07.png

7m8d.png

Ici il a plu toute la journée , 21 mm au total et la pluie vient de cessée . Le retour du soleil est prévus pour demain .

Tn 10.5 C

Tx 12.7 C ,

Il fait 11.5 C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Merci pour le comparatif mais tu peux rajouter sans problème 3 ou 4°C sur les maxis les prochains jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Merci pour le comparatif mais tu peux rajouter sans problème 3 ou 4°C sur les maxis les prochains jours...

En effet il va faire très chaud , ici il était prévus des nuages et du soleil et ces prévisions ont été pas mal , ce matin le ciel était nuageux et le dégagement s'est fait en après-midi , une petite averse est tombée vers midi sur la côte 10 C

15 C ,

c'est pas mal !

hyyz.png

Chez moi la Tn a été de 5.7 C

et la

Tx 18.4 C

Il fait 17.2 C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Simplement plus du double à Sarreguemines actuellement.

Salut,

+ de 34 C c'est chaud , à partir de cette température vaux mieux être à l'ombre online2long.gif

Record de froid en juin à la station de Cap-d'Espoir , le mois de juin le plus froid depuis le début des relevés de cette station (juin 1995)

La moyenne de juin a été de 9.8 C http://climate.weather.gc.ca/climateData/dailydata_f.html?StationID=9001&timeframe=2&Year=2015&Month=6&cmdB1=Allez# battant les 10.3 C de juin 2002 http://climate.weather.gc.ca/climateData/dailydata_f.html?StationID=9001&timeframe=2&cmdB1=Go&Year=2002&Month=6&cmdB1=Allez#et 2004 http://climate.weather.gc.ca/climateData/dailydata_f.html?StationID=9001&timeframe=2&cmdB1=Go&Year=2004&Month=6&cmdB1=Allez#

Sinon la journée d'hier a été pas mal avec une Tn de 8.2 C

et une Tx de

25.6 C

La nuit dernière il est tombé 3 mm de pluie (il pleut souvent de nuit cette année) la Tn a été de 13.6 C

et la Tx de

22.7 C

Le ciel est nuageux et il fait 18 C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Salut,

La journée a débutée sous les nuages et la pluie a commencé vers midi et elle s'est terminée vers 17h00 ( 7 mm au total )

La température est fraîche , Tn 11.6 C

Tx 19.2 C

Il fait 16.4 C

Sur un autre sujet , encore une baleine morte à la dérive au large de Percé http://baleinesendirect.org/grands-rorquals-a-la-derive/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Salut,

Très belle journée hier avec du soleil et vent léger , le ciel s'est couvert en toute fin de journée , la Tn a été de 8.1 C

et la Tx

23.6 C

Aujourd'hui de gros nuages couvrent le ciel et le tonnerre gronde , quelques averses ou orages à venir pour cet-après-midi, la Tn de la nuit a été de 12 C

Il fait 22 C

Quelques photos prises à 13h05

82nm.jpg

1n9t.jpg

e61c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Merci pour le suivi, toujours agréable à suivre même en dehors de ma saison favorite qui est l'hiver surtout chez vous...

J'appréci beaucoup ton commentaire PAPY BOYINGTON

Les averses de cet après-midi ont finalement laissées 4 mm

Photo prise après les averses , avant la tombée de la nuit (vers le N-NE de chez moi en directions de la provenance des vents des fortes tempêtes de neiges froide¨ d'hiver )

9b90.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Merci et de rien Nonaville smile.png

Salut, pas si mal comme temps ici , du soleil mais il est faible comme masquer , il y a de mince nuage en altitude , peut être de la fumée .

Les températures , le 7 c 'était humide 12.7

25.3 C

, le 8 trace de pluie

14.1 C

24.5 C

Pour ce jour 6.6 C

23.9 C

Il fait 18.4 C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Salut ,

L'été avance et toujours pas de chaleur , la température d'hier Tn 11.3 C

Tx 23 C

, aujourd'hui

Tn 8.2 C

Tx 20.3 C

Il fait 17.4 C

Si ça continue ce sera un été historique , la glacière c'est ici qu'elle se trouve!

slyu.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Salut,

La chaleur s'est répandu un peu partout en Gaspésie , sauf ici ou elle ne se fait pas encore sentir mais c'est du beau temps

En ce moment

v6tt.png

5ump.png

03vd.png

3y0i.png

ota5.png

Chez moi il fait 21.7 C , ensoleillé avec un vent modéré de sud. .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

L'été avance et toujours pas de chaleur , la température d'hier Tn 11.3 C

Tx 23 C

, aujourd'hui

Tn 8.2 C

Tx 20.3 C

Il fait 17.4 C

Si ça continue ce sera un été historique , la glacière c'est ici qu'elle se trouve!

Donc pas encore 30°C cette année?

Chez moi dans le NE de la France, on est en passe d'atteindre les 10 fois depuis le début de l'année. Et encore à part les côtes du NO, il n'y a pas beaucoup d'endroits en France dans lesquels on a pas eu cette valeur si peu de fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Donc pas encore 30°C cette année?

Chez moi dans le NE de la France, on est en passe d'atteindre les 10 fois depuis le début de l'année. Et encore à part les côtes du NO, il n'y a pas beaucoup d'endroits en France dans lesquels on a pas eu cette valeur si peu de fois.

Salut,

Toujours pas de 30 C chez moi , même pas un 27 C mais c'est déjà arrivé un été sans 30 C , 1992 en autre

juin http://climat.meteo.gc.ca/climateData/dailydata_f.html?timeframe=2&Prov=&StationID=5877&dlyRange=1963-01-01%7C1993-05-31&Year=1992&Month=6&cmdB1=Allez#

juillet http://climat.meteo.gc.ca/climateData/dailydata_f.html?timeframe=2&Prov=&StationID=5877&dlyRange=1963-01-01%7C1993-05-31&cmdB1=Go&Year=1992&Month=7&cmdB1=Allez#

août 28 C http://http://climat.meteo.gc.ca/climateData/dailydata_f.html?timeframe=2&Prov=&StationID=5877&dlyRange=1963-01-01%7C1993-05-31&cmdB1=Go&Year=1992&Month=7&cmdB1=Allez# Quote

Il aura fallu un tel front froid pour tirer la chaleur à l'avant chez toi....

Chez moi et sur le sud du québec, on n'en veux plus de chaleur! c'est assez!

c'est assez la chaleur pour vous biggrin.png j'ai eu un peu de chaleur, hier après midi s'est monté a 23.2 C mais après 17h00 s'est passé sous les 20 C et la nuit dernière chez moi a été quand même fraîche la Tn a été de 12.7 C

. avant que la pluie ne débute ce matin la T est montée a 18.7 C et 20 mm sont tombée , maintenant le ciel est couvert et il fait 17.7 C

Une carte que je t'ai emprunté , la température d 'hier en après-midi , le seul endroit en vert en Gaspésie était ici dans le secteur ( on aperçois un petit point qui es l'ile Bonaventure )

x925.png

Sinon les températures des derniers jour , le 10 11.3 C

23.8 C

, le 11 9.3 C

16.2 C

( 5 mm de pluie le soir) le 12

13.0 C

21.7 C

le 13

8.3 C

22.7 C

le 14 ,8 C

22.7 C .

aujourd'hui le 15 12.7 C

18.7 C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Salut,

Il pleut depuis samedi soir ici et c'est très frais .

Les températures des derniers jours. , le 17 Tn

5.1 C

Tx 21.2 C

le 18

Tn 8.3 C

Tx 18.3 C

le 19

Tn 11.6 C

Tx 13.1 C

aujourd'hui le 20

Tn 11.4 C

Tx 12.2 C

Ce temps horrible est prévus pour toute la semaine

1tes.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le fond, je me rend compte que Tadoussac ici n'a pas un climat si éloigné de Percé en ce moment laugh.png

post-5251-0-98027000-1437420914_thumb.jpg

Et moi qui dit à un habitant de Tadoussac en voyant le Brouillard et la pluie toute la journée (ca fait 2 jours que c'est comme ca ^^): "c'est vraiment pas un bel été cette année"

Avec pour réponse de sa part : "Ah vous trouvez ? C'est comme ça chaque été icitte, du brouillard, de la pluie et de la fraîcheur !"

Ah, si vous le dites ^^

Voilà c'était ma petite anecdote du jour

Capture.JPG.eef25f3bf5b131da719e3b919f7e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

En effet c'est pas fameux non plus à Tadoussac cette semaine , ici si ça continue l'été 2015 sera le pire en 20 ans

Sans ironie Il n'y a pas d'été cette année ici, à Percé 12.6 C de moyenne jusqu'à maintenant en juillet et mai et juin ont été froid

tc7j.png

On bats des records de froid alors qu'il fait chaud à Montréal http://www.journaldequebec.com/2015/07/20/records-de-froid-a-gaspe-et-sept-iles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Et juin 15 qui est le mois de juin le plus chaud depuis 1880...

Il faut bien un endroit qui constitue l'exception qui confirme la règle. Désolé !stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...