serge du sud est gaspesie Posté(e) 26 juin 2015 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 26 juin 2015 On vous donne quelques degrés la semaine prochaine? salut, Je les prends sans hésitation , parce que là c'est vraiment pauvre comme température et le ciel est majoritairement gris sombre en plus .Effectivement ça fait dure! L'été s'enligne très différemment de l'an dernier chez toi! Très différent de l'an passé Did et de 2013 également , probablement que le record du mois de juin le plus froid va être battu . on se sent vraiment mais vraiment pas en été et cette grande fraîcheur est tenace , elle dure des jours et des jours sans répit . Les températures des deux derniers jours, le 25 Tn 5.0 C Tx 15.5 C , aujourd'hui le 26 Tn 7.5 C Tx 13.9 C Il fait 12.3 C et 9.5 C sur la côte , le vent est généralement de direction sud ,et il souffle à environ 10 km'h en ce moment . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 26 juin 2015 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Partager Posté(e) 26 juin 2015 Une baleine noire retrouvée morte dans la région http://baleinesendirect.org/une-baleine-noire-de-latlantique-nord-trouvee-morte-a-la-derive-au-large-de-perce/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 28 juin 2015 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 28 juin 2015 Bonjour, Le temps s,améliore , enfin quelques heures d'été. Hier le soleil a dominé et la Tn a été de 2.2 C et la Tx de 18.5 C La journée a débutée ce matin sous le soleil et en ce moment le ciel se voile à l'approche d'un système pluvieux , la Tn de la nuit a été de 6.3 C et la Tx provisoire de 22.2 C , il fait 21.8 C Ce matin les bourdons butines les fleurs de bleuetiers Photo prise il y a quelques minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 29 juin 2015 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 29 juin 2015 Qu'est ce que je ne ferai pas pour me téléporter par chez toi une dizaine de jours! Par ici on va suffoquer sans répit pendant au moins une semaine. En tout cas merci de continuer à nous faire vivre au quotidien la météo de ta région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 29 juin 2015 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 29 juin 2015 Qu'est ce que je ne ferai pas pour me téléporter par chez toi une dizaine de jours! Par ici on va suffoquer sans répit pendant au moins une semaine. En tout cas merci de continuer à nous faire vivre au quotidien la météo de ta région. Salut , j'ai consulté les prévisions pour chez toi Mathias comparé à chez moi, il y a toute une différence et a voir c'est une chaleur durable qui est prévus. Ici il a plu toute la journée , 21 mm au total et la pluie vient de cessée . Le retour du soleil est prévus pour demain . Tn 10.5 C Tx 12.7 C , Il fait 11.5 C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 30 juin 2015 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 30 juin 2015 Merci pour le comparatif mais tu peux rajouter sans problème 3 ou 4°C sur les maxis les prochains jours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 30 juin 2015 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 30 juin 2015 Merci pour le comparatif mais tu peux rajouter sans problème 3 ou 4°C sur les maxis les prochains jours... En effet il va faire très chaud , ici il était prévus des nuages et du soleil et ces prévisions ont été pas mal , ce matin le ciel était nuageux et le dégagement s'est fait en après-midi , une petite averse est tombée vers midi sur la côte 10 C 15 C , c'est pas mal ! Chez moi la Tn a été de 5.7 C et la Tx 18.4 C Il fait 17.2 C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 2 juillet 2015 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Il fait 17.2 C Simplement plus du double à Sarreguemines actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 2 juillet 2015 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Simplement plus du double à Sarreguemines actuellement. Salut, + de 34 C c'est chaud , à partir de cette température vaux mieux être à l'ombre Record de froid en juin à la station de Cap-d'Espoir , le mois de juin le plus froid depuis le début des relevés de cette station (juin 1995) La moyenne de juin a été de 9.8 C http://climate.weather.gc.ca/climateData/dailydata_f.html?StationID=9001&timeframe=2&Year=2015&Month=6&cmdB1=Allez# battant les 10.3 C de juin 2002 http://climate.weather.gc.ca/climateData/dailydata_f.html?StationID=9001&timeframe=2&cmdB1=Go&Year=2002&Month=6&cmdB1=Allez#et 2004 http://climate.weather.gc.ca/climateData/dailydata_f.html?StationID=9001&timeframe=2&cmdB1=Go&Year=2004&Month=6&cmdB1=Allez# Sinon la journée d'hier a été pas mal avec une Tn de 8.2 C et une Tx de 25.6 C La nuit dernière il est tombé 3 mm de pluie (il pleut souvent de nuit cette année) la Tn a été de 13.6 C et la Tx de 22.7 C Le ciel est nuageux et il fait 18 C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 3 juillet 2015 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 3 juillet 2015 Salut, La journée a débutée sous les nuages et la pluie a commencé vers midi et elle s'est terminée vers 17h00 ( 7 mm au total ) La température est fraîche , Tn 11.6 C Tx 19.2 C Il fait 16.4 C Sur un autre sujet , encore une baleine morte à la dérive au large de Percé http://baleinesendirect.org/grands-rorquals-a-la-derive/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 5 juillet 2015 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Salut, Très belle journée hier avec du soleil et vent léger , le ciel s'est couvert en toute fin de journée , la Tn a été de 8.1 C et la Tx 23.6 C Aujourd'hui de gros nuages couvrent le ciel et le tonnerre gronde , quelques averses ou orages à venir pour cet-après-midi, la Tn de la nuit a été de 12 C Il fait 22 C Quelques photos prises à 13h05 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 5 juillet 2015 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Merci pour le suivi, toujours agréable à suivre même en dehors de ma saison favorite qui est l'hiver surtout chez vous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 6 juillet 2015 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 6 juillet 2015 Merci pour le suivi, toujours agréable à suivre même en dehors de ma saison favorite qui est l'hiver surtout chez vous... J'appréci beaucoup ton commentaire PAPY BOYINGTON Les averses de cet après-midi ont finalement laissées 4 mm Photo prise après les averses , avant la tombée de la nuit (vers le N-NE de chez moi en directions de la provenance des vents des fortes tempêtes de neiges froide¨ d'hiver ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 7 juillet 2015 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Belles photos Serge. Merci encore pour le suivi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 9 juillet 2015 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 9 juillet 2015 Merci et de rien Nonaville Salut, pas si mal comme temps ici , du soleil mais il est faible comme masquer , il y a de mince nuage en altitude , peut être de la fumée . Les températures , le 7 c 'était humide 12.7 25.3 C , le 8 trace de pluie 14.1 C 24.5 C Pour ce jour 6.6 C 23.9 C Il fait 18.4 C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 11 juillet 2015 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 11 juillet 2015 Salut , L'été avance et toujours pas de chaleur , la température d'hier Tn 11.3 C Tx 23 C , aujourd'hui Tn 8.2 C Tx 20.3 C Il fait 17.4 C Si ça continue ce sera un été historique , la glacière c'est ici qu'elle se trouve! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 14 juillet 2015 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 14 juillet 2015 Salut, La chaleur s'est répandu un peu partout en Gaspésie , sauf ici ou elle ne se fait pas encore sentir mais c'est du beau temps En ce moment Chez moi il fait 21.7 C , ensoleillé avec un vent modéré de sud. . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 15 juillet 2015 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 15 juillet 2015 L'été avance et toujours pas de chaleur , la température d'hier Tn 11.3 C Tx 23 C , aujourd'hui Tn 8.2 C Tx 20.3 C Il fait 17.4 C Si ça continue ce sera un été historique , la glacière c'est ici qu'elle se trouve! Donc pas encore 30°C cette année? Chez moi dans le NE de la France, on est en passe d'atteindre les 10 fois depuis le début de l'année. Et encore à part les côtes du NO, il n'y a pas beaucoup d'endroits en France dans lesquels on a pas eu cette valeur si peu de fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
did Posté(e) 15 juillet 2015 Partager Posté(e) 15 juillet 2015 Il aura fallu un tel front froid pour tirer la chaleur à l'avant chez toi.... Chez moi et sur le sud du québec, on n'en veux plus de chaleur! c'est assez! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 15 juillet 2015 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 15 juillet 2015 Donc pas encore 30°C cette année? Chez moi dans le NE de la France, on est en passe d'atteindre les 10 fois depuis le début de l'année. Et encore à part les côtes du NO, il n'y a pas beaucoup d'endroits en France dans lesquels on a pas eu cette valeur si peu de fois. Salut, Toujours pas de 30 C chez moi , même pas un 27 C mais c'est déjà arrivé un été sans 30 C , 1992 en autre juin http://climat.meteo.gc.ca/climateData/dailydata_f.html?timeframe=2&Prov=&StationID=5877&dlyRange=1963-01-01%7C1993-05-31&Year=1992&Month=6&cmdB1=Allez# juillet http://climat.meteo.gc.ca/climateData/dailydata_f.html?timeframe=2&Prov=&StationID=5877&dlyRange=1963-01-01%7C1993-05-31&cmdB1=Go&Year=1992&Month=7&cmdB1=Allez# août 28 C http://http://climat.meteo.gc.ca/climateData/dailydata_f.html?timeframe=2&Prov=&StationID=5877&dlyRange=1963-01-01%7C1993-05-31&cmdB1=Go&Year=1992&Month=7&cmdB1=Allez# Quote Il aura fallu un tel front froid pour tirer la chaleur à l'avant chez toi.... Chez moi et sur le sud du québec, on n'en veux plus de chaleur! c'est assez! c'est assez la chaleur pour vous j'ai eu un peu de chaleur, hier après midi s'est monté a 23.2 C mais après 17h00 s'est passé sous les 20 C et la nuit dernière chez moi a été quand même fraîche la Tn a été de 12.7 C . avant que la pluie ne débute ce matin la T est montée a 18.7 C et 20 mm sont tombée , maintenant le ciel est couvert et il fait 17.7 C Une carte que je t'ai emprunté , la température d 'hier en après-midi , le seul endroit en vert en Gaspésie était ici dans le secteur ( on aperçois un petit point qui es l'ile Bonaventure ) Sinon les températures des derniers jour , le 10 11.3 C 23.8 C , le 11 9.3 C 16.2 C ( 5 mm de pluie le soir) le 12 13.0 C 21.7 C le 13 8.3 C 22.7 C le 14 ,8 C 22.7 C . aujourd'hui le 15 12.7 C 18.7 C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 16 juillet 2015 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 16 juillet 2015 Salut, Belle journée ensoleillé Tn 7.0 C Tx 20.6 C Il fait 18.5 C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 20 juillet 2015 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 20 juillet 2015 Salut, Il pleut depuis samedi soir ici et c'est très frais . Les températures des derniers jours. , le 17 Tn 5.1 C Tx 21.2 C le 18 Tn 8.3 C Tx 18.3 C le 19 Tn 11.6 C Tx 13.1 C aujourd'hui le 20 Tn 11.4 C Tx 12.2 C Ce temps horrible est prévus pour toute la semaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 20 juillet 2015 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 20 juillet 2015 Dans le fond, je me rend compte que Tadoussac ici n'a pas un climat si éloigné de Percé en ce moment Et moi qui dit à un habitant de Tadoussac en voyant le Brouillard et la pluie toute la journée (ca fait 2 jours que c'est comme ca ^^): "c'est vraiment pas un bel été cette année" Avec pour réponse de sa part : "Ah vous trouvez ? C'est comme ça chaque été icitte, du brouillard, de la pluie et de la fraîcheur !" Ah, si vous le dites ^^ Voilà c'était ma petite anecdote du jour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 21 juillet 2015 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 21 juillet 2015 En effet c'est pas fameux non plus à Tadoussac cette semaine , ici si ça continue l'été 2015 sera le pire en 20 ans Sans ironie Il n'y a pas d'été cette année ici, à Percé 12.6 C de moyenne jusqu'à maintenant en juillet et mai et juin ont été froid On bats des records de froid alors qu'il fait chaud à Montréal http://www.journaldequebec.com/2015/07/20/records-de-froid-a-gaspe-et-sept-iles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 21 juillet 2015 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 21 juillet 2015 Et juin 15 qui est le mois de juin le plus chaud depuis 1880... Il faut bien un endroit qui constitue l'exception qui confirme la règle. Désolé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés