Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans l'Est de la Gaspésie (Québec/Canada)


Messages recommandés

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Merci pour le suivi et les photos, quel dommage que la pluie s'en soit mêlée ! Sinon c'était le jackpot et t'étais pas loin du mètre au sol ermm.gif

De rien Gooner , ça fait plaisirsmile.png , eh oui, hélas encore la pluie qui a suivi .

La pluie s'est terminé en début d'après-midi + 17 mm , pour un total de 71 mm de pluie après la neige.

Une autre bande de pluie organiser est prévus nous affectés dès la nuit de vendredi à samedi , un possible 15 à 25 mm , ouf quel tempsexcl.png

Les températures , 9 déc tn -18.4 C

tx -1.6 C .

10 déc

tn -2.2 C

tx -0.7 C

11 déc

tn -0.7 C

tx 1.0 C

Ce soir il y a du brouillard qui givre sur les voitures , la T. est de -0.5 C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La neige s'est arrêtée ce midi , ça devrait être terminée pour les accumulations de neige en attendant la prochaine tempête de mardi soir.   J'ai du faire venir le gros déneigeur il y avait

Salut ,   Semaine difficile ici , le vent cause beaucoup de poudrerie et ramène la neige au fur et à mesure dans mon allée .   Hier soir ma voiture s'est enlisée à l'entrée et il f

Bonjour,   Cette tempête fut costaude .   Aux total il est tombée 45 cm de neige et les rafales de vent ont atteints 96 km h  sur la côte .   Ce matin il  y a 122 cm de n

Images postées

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Si tu as des photos, je suis preneur.

Tien Julien, celle là je l'ai prise spécialement pour toi, pendant que j'écoutais une émission de Marie France Bazzo ce soir à télé Québec , de chez moi par la fenêtre j'ai aperçu la lune et pendant une pause publicitaire , je suis sortie prendre une photo.

Cette photo a été prise dans le coin nord-est de ma maison , même après toute cette pluie, il reste une couche de neige au sol assez solide ! elle a été prise en direction est , même que l'on peu voir encore l'effet poudrerie du vent de nord -est

w0q4.jpg

En passant Julien , j'aimerais bien avoir ton aperçu de l'hiver à venir au Québec , l'an passé même si je n'ai pas compris tout le pronostique que tu décrivais , ta conclusion était bonnethumbup1.gif il y a peut être de quoi à y voir . continuflowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

La stratosphère sera malmenée cet hiver, je pense que les ondulations vont continuer sur l'Atlantique au profit de l'Europe vers Janvier, pour Québec l'hiver devrait être standard mais je doute qu'il soit extrême.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Quel dommage qu'il soit tombé autant de pluie sick.gif

La couche de neige au sol aurait vraiment pu être sympa !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Quel dommage qu'il soit tombé autant de pluie sick.gif

La couche de neige au sol aurait vraiment pu être sympa !

Effectivement c'est bien dommage, il semble bien que pour la neige, ce sois toujours a recommencé cette année et c'est comme ça depuis le 2 novembre ici.

Personnellement , je préférerais ne pas avoir de neige du tout , comme en 2010 cette année là nous avions passé novembre et la majeur partie de décembre sur le gazon et à partir du 21 décembre , il s'était mis a neigé à répétitions jusqu'à la mi-mars et ce sans le moindre redoux pour faire fondre la neige. aucune pluie du 21 déc au 6 mars.

Cette année c'est mal partis , il semble bien que l'on va avoir un drôle d'hiver très longs .

Tn -1.1 C

Tx 2.8 C

Il pleut en ce moment , 1.2 C et le vent est modéré de nord-est .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Salut,

Il y a eu 3 jours de brume et de brouillard , pour la pluie ça s'est calmé , hier il est tombé 8 mm .

Les températures le 13 tn 1.1 C

tx 3.7 C

aujourd'hui

le 14

tn - 3.8 C

tx -1 C

Il fait -4.6 C

Cette après-midi

pefx.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

La stratosphère sera malmenée cet hiver, je pense que les ondulations vont continuer sur l'Atlantique au profit de l'Europe vers Janvier, pour Québec l'hiver devrait être standard mais je doute qu'il soit extrême.

Salut,

J'allais oublier , merci Julien , Un hiver standard ce serais bien correct , j'aimerais bien un hiver avec des précipitations de pluie pas trop abondantes , même si il a eu beaucoup de neige les 3 derniers hivers, ils ont été très pluvieux, du moins ici.

C'est pas trop pire comme temps , il y a eu du soleil pour environ 8 heures hier , depuis la mi-octobre c'est a peu près 1 jour de soleil par semaine que l'on a , c'est très peu.

Une tempête de neige devrait nous touché jeudi , pour l'instant, il est question de 15 cm avec des vents de nord-est en rafale à 70 kmh , cette fois-ci ce serait tout en neige , ce qui va se préciser d'avantage demain mercredi .

Les températures , le 15 tn -5.2 C

tx 1 C ,

le 16 tn -12.0 C

tx -2.1 C

Il fait -3.7 C . En raison de l,humidité qui persiste , le temps parait beaucoup plus froid , qu'afficher au thermomètre .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas trop pire comme temps , il y a eu du soleil pour environ 8 heures hier , depuis la mi-octobre c'est a peu près 1 jour de soleil par semaine que l'on a , c'est très peu.

default_laugh.png c'est toujours qu'ici ^^ Seulement 3-4 journées complètes de soleil depuis l'Halloween ! sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

laugh.png c'est toujours qu'ici ^^ Seulement 3-4 journées complètes de soleil depuis l'Halloween ! sick.gif

Bonjour,

Oh , c'est pire qu'ici , c'est vraiment moche comme temps cette année!

Il semble bien qu'il fasse mauvais demain , beaucoup de précipitations du 30 à 40 mm sur le Nam et le Gem reg de ce matin

Comme la température va être douce, encore une fois près de 0 C , pour l'instant Je m'attend à ce qu'il reste au total , environ 20 cm au sol .

goln.png

utoj.png

près de la côte ,les vents devraient avoisiné les 70 kmh en rafale.

7wu2.png

Le hic . est qu'il y a de fort risque qu'il y ait dela pluie mêlé a tous ça, le nam qui est le plus chaud , indique pour quelques heures , une température de près de 0C en altitude et au dessus tout près d'ici.

bqyj.png

Présentement, le ciel est couvert , il fait -3.3 C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Salut,

Il semble bien que l'on va éviter la pluie, il fait plus froid que ce que les modèles voyaient hier. La neige a débuté en fin de soirée hier et durant la nuit le vent s'est mis de la partie. Encore un congé forcé pour plusieurs aujourd'hui. Hier la tn a été de -4.5 C

et la tx

-1.9 C

, la nuit dernière la tn a été de

-3 C

.

il fait -1.3 C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)

Salut serge .

Je souhaitais te dire merci pour ce superbe suivis météo en Gaspésie.. bravo à toi c'est super de nous faire partager tout sa et ces photos magnifiques de ton secteur !

A ce que je vois ça neige bien par chez toi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'as combien au sol ? la trentaine?

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Merci Mickael et bonne soirée.

Sais tu ce matin , je n'ai pas mesuré la neige qu'il y avait en dessous , elle était trop dure , c'est de la glace blanchâtre, cette après-midi avant que la noirceur arrive , je vais m'apporter une petite hache sur mon lieu de mesure , de sorte je pourrai me rendre jusqu'au sol .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

De rien Nonaville ça me fait plaisir smile.png

À 15h00, 22 cm de tombé pour un total de neige au sol de 64 cm .

La neige est devenue plus faible en après-midi et elle se poursuit présentement avec de la poudrerie , un potentiel de 8 à 12 cm additionnelle jusqu'à demain matin.

La tx du jour a été atteinte ce matin -1 C

Pour cette fois-ci, on a évité la pluie , la température actuelle est de -2.4 C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Salut,

La dépression nous a quittée plus rapidement que prévus , il s'est ajouté 4 cm de neige , ce qui fait un total de 26 cm pour cette tempête , la nouvelle neige a eu comme effet de ramollir la couche de neige du fond . cette après-midi il y a 65 cm au sol .

Tn -3.7 C

Tx -1.2 C

Le dégagement s'est bien fait cette après-midi , -2.4 C en ce moment.

kof7.jpg

jqfm.jpg

few5.jpg

sd3k.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ton suivi et tes photos sont un excellent anti-dépresseur pour nous en cette période de disette hivernale sur la France happy.png .

Un grand merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Salut,

Merci rvbo , je suis bien content d'apprendre que certaines de mes photos sont utiles et ça tombe bien j'aime partager des photos sur ce topic .

Il n'y a pas eu de soleil depuis ma dernière intervention , que des nuages gris et sombre qui laissent échappé quelques petit flocons de neige à l'occasions.

Il y a eu une demi-heures de soleil , pas plus le 19 décembre.

Au fil des 3 derniers jours la température s'est refroidit peu à peu , le 20 tn -5.6 C

tx -3.8 C

. le 21 tn -9.0 C

tx-5.6 C

. le 22 tn -10.3 C

tx --5.7 C.

Ici comme pas mal partout au Québec, le couvert de neige va subir un massacre le 24 et 25 décembre , sur la côte le couvert de neige au sol pourrait disparaître par endroit , de fortes pluie avec une température positive accompagné de fort vent du large et d'embruns salins ne pardonne pas à la neige.

Il fait -6.9 C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Bonjour,

Les températures d'hier tn -9.2 C

tx -2 C ,

La nuit dernière la tn a été de -10.3 C,.

D

ès ce soir on attend de la pluie abondante , de 40 à 60 mm jusqu'à demain soir .

Il fait -2.6 C.

4v9w.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Un grand merci pour les photos et le suivi sorcerer.gif

Joyeux Noël à toi aussi (espérons qu'il ne soit pas trop humide) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Salut,

Merci Cirrus sorcerer.gif , Il est très humide ce Noel , en 24 heures il est tombé 64 mm de pluie mais ce soir c'est terminé et le ciel est étoilé .

La tn a été de -0.3 C

et la tx de

5.3 C .

Il fait 1.6 C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Salut,

Après une longue période de grisaille ,enfin le soleil, le vrais avec ciel bleu sorcerer.gif

Le temps est très doux pour la saison , les extrêmes, le 26 -0.3 C

1.8 C

La tn de la nuit dernière -2.8 C .

Il fait -0.3 C. la couche de neige au sol est de 47 cm.

La première photo a été prise hier , avec toute cette pluie , il s'est formé de nombreux étangs, qui dans quelques jours vont devenirs de belles patinoires thumbup1.gif

5oed.jpg

x9cm.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Salut ,

Le froid a remplacé la douceur , la grande cassure s'est fait hier dans la journée avec de fort vent..

Les extrêmes , le 28 -5.6 C

-3.3 C

2 cm de neige

, le 29

tôt le matin -8.5 C puis à la baisse .

Pour ce jour, qui a été ensoleillé tn de nuit - 22.7 C

tx de jours

-15.5 C.

À 18h50, il fait -20.7 C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...