serge du sud est gaspesie Posté(e) 16 février 2017 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 16 février 2017 (modifié) Bonsoir Aujourd'hui j'ai mesuré le couvert de neige au sol et il est de 105 cm , i y a , à une profondeur de 25 cm de la surface ,une couche de glace d'une épaisseur que je me souviens pas d'avoir vue . résultats de nombreuse période de grésil , qui s'est compacté . Pour demain 16 février , je m'attend à 20-25 cm de neige avec surtout de fort vent de provenance Nord causant de la forte poudrerie. Modifié 16 février 2017 par serge du sud est gaspesie 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 16 février 2017 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 16 février 2017 Salut Je viens de sortir dehors pour prendre quelques photos , je me suis rendu jusqu'au bout de mon allée et j'ai fais demi tour et je suis revenu à la maison , en voici deux Il fait - 4 C 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 16 février 2017 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 16 février 2017 Les conditions se détériore , on ne vois plus grand chose . 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 16 février 2017 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 16 février 2017 Impressionnant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 16 février 2017 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 16 février 2017 Oui impressionnant mais que c'est beau. Alors que nous on bronze en France avec presque 17°. Que je t'envie Serge... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 16 février 2017 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 16 février 2017 Ça ne rigole pas effectivement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 16 février 2017 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 16 février 2017 Il y a 16 heures, serge du sud est gaspesie a dit : Bonsoir Aujourd'hui j'ai mesuré le couvert de neige au sol et il est de 105 cm , i y a , à une profondeur de 25 cm de la surface ,une couche de glace d'une épaisseur que je me souviens pas d'avoir vue . résultats de nombreuse période de grésil , qui s'est compacté . Pour demain 16 février , je m'attend à 20-25 cm de neige avec surtout de fort vent de provenance Nord causant de la forte poudrerie. C'est pas près de fondre alors ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
did Posté(e) 16 février 2017 Partager Posté(e) 16 février 2017 Toute une tempête chez toi. Merci pour les photos très révélatrice des conditions météo... Nous sommes seulement mi-février...et il t'en reste beaucoup de neige et de tempête d'ici la fin de la saison...(ce n'est pas rare les surprise 'neige' jusqu'en mai chez toi....) Je le redit, si il y a une région au québec ou je jalouse les tempêtes depuis ...j'ai pas souvenir....depuis que je me souvient de me souvenir.... Continue ton beau boulot ici. c'est apprécié... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 16 février 2017 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 16 février 2017 (modifié) Puisque vous apprécié , voici une autre photo prise au crépuscule , ce soire c'est encore très mauvais . celle là elle a un drôle d'effet Modifié 16 février 2017 par serge du sud est gaspesie 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 17 février 2017 Gavray Partager Posté(e) 17 février 2017 Bonjour,et bien ,ça ne rigole pas ...merci pour les belles images. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 17 février 2017 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 17 février 2017 (modifié) Bonjour, et de rien c'est un plaisir . Un retour graduelle au beau temps .La neige s'est arrêtée très tôt ce matin et au total il est tombée 25 cm , il y a 130 au sol . Le vent a majoritairement soufflé du même sens que mon allée ,ce qui a évité de former de hautes congères . Quelques photos prise ce matin Modifié 17 février 2017 par serge du sud est gaspesie coorection 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 17 février 2017 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 17 février 2017 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 17 février 2017 Partager Posté(e) 17 février 2017 Hein ? 100 à 120 cm ? Sont sûrs de ça ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 17 février 2017 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 17 février 2017 il y a 7 minutes, Canada Goose a dit : Hein ? 100 à 120 cm ? Sont sûrs de ça ? Aucune idée , c'est vraiment exceptionnelle , habituellement avec ce style de tempête avec un vent de nord , il n'est pas rare que Murdochville reçoive le double de neige que Gaspé , mais là si telle est le cas c'est un phénomène remarquable . 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 17 février 2017 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 17 février 2017 Scène de déneigement capter il y a quelques minutes , hier dans la soirée la charrue ne pouvait plus passé , le chemin s'était fermer a certains endroits et ça prenait la souffleuse pour faire une trace . 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 17 février 2017 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 17 février 2017 Il est vraiment tombée beaucoup de neige là bas , mais ce n'est pas la même texture de neige que chez moi qui a été durcie par le vent http://www.journaldequebec.com/2017/02/17/video--de-la-neige-jusquaux-epaules-il-part-a-la-recherche-de-sa-voiture 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 17 février 2017 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 17 février 2017 Superbe Serge merci pour ce suivi et ces images, en ces temps de disette chez nous et cela même en Montagne ça fait du bien, à propos qu'utilises tu comme souffleuse pour déblayer ton chemin ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 17 février 2017 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 17 février 2017 il y a 11 minutes, Big-Winter a dit : Superbe Serge merci pour ce suivi et ces images, en ces temps de disette chez nous et cela même en Montagne ça fait du bien, à propos qu'utilises tu comme souffleuse pour déblayer ton chemin ? Merci Big-Winter . J'utilise une petite souffleuse me marque witte , je l'ai depuis 2009 et cette souffleuse est d'une efficacité et d'une fiabilité irréprochable photo prise à l'instant Un liens d' images de neige Murdochville https://www.facebook.com/aventurehp/?hc_ref=NEWSFEED&fref=nf 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 17 février 2017 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 17 février 2017 Je ne connais pas cette marque mais je suppose que c'est du bon vu les conditions chez toi, je viens de changer la mienne il y à 15 jours, une John DEERE de 8 CV pour une ARIENS de 13 CV essayer une seule fois sur 5 cm de neige mouillée, si ça continue comme ça je te la vends dans quelques années : occasion à saisir, souffleuse jamais servie, prix à débattre, 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 17 février 2017 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 17 février 2017 il y a 4 minutes, Big-Winter a dit : Je ne connais pas cette marque mais je suppose que c'est du bon vu les conditions chez toi, je viens de changer la mienne il y à 15 jours, une John DEERE de 8 CV pour une ARIENS de 13 CV essayer une seule fois sur 5 cm de neige mouillée, si ça continue comme ça je te la vends dans quelques années : occasion à saisir, souffleuse jamais servie, prix à débattre, C'est exactement ce que j'avais avant , une ARIEN de 13 CV , elle soufflait à merveille elle aussi , elle avait seulement un défaut , par temps froid avec poudrerie fallait laissez tourner le moteur quelques minute après usage, sinon le lendemain le moteur pouvait s'emballé , c'est ce qui m'est arrivé un bon matin , le moteur s'est emballé et habituellement au bout de quelques seconde il revenait normal , mais ce matin là il est resté emballé trop longtemps et le moteur à sauté , j'ai fais l,erreur de ne pas l'.avoir arrêté avant . 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 17 février 2017 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 17 février 2017 J'attend avec impatience la poudrerie pour pouvoir la tester 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 18 février 2017 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 18 février 2017 Belles photos serge,Merci pour le partage. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 21 février 2017 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 21 février 2017 Merci Nonaville Salut, voici ms observations du 8 au 21 février . Jour Tn C Tx C neige cm pluie mm vent maximal kmh 8 -23.6 -2.9 12 SE 35 9 -22.2 -9.3 5 NO 34 10 -20.7 -8.9 5 O 39 11 -24.6 -8.9 O 23 12 -26.4 -7.7 NE 24 13 -14.4 -4.7 7 NE 50 14 -10.4 -5.1 NO 31 15 -8.3 -1.2 NE 21 16 -5.1 -1.9 25 NE 53 17 -4.4 0.5 O 40 18 -14.3 + 2.2 NO 18 19 -7.6 -0.9 6 NE 21 20 -12.1 0.3 NO 29 21 -17.8 -0.3 SO 19 Les deux derniers jours ont été beau avec du soleil , ce soir le ciel se couvre Photo que j'ai pris cet après-midi 21 février (Percé secteur belle anse) 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 23 février 2017 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 23 février 2017 Salut, Voici les valeurs de mercredi 22 février , Tn -10.4 C Tx + 4.4 C . donc belle journée douce avec beaucoup de soleil et peu de vent avec rafale maximale de 10 kmh SO. Présentement le ciel est couvert , il fait +3 C et on attends un peu de pluie mais pas beaucoup de 2 à 5 mm . 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 26 février 2017 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 26 février 2017 Bonjour, Il y a eu une période de forte pluie ce matin, qui a laissée 26 mm au total , En milieux de matinée , le ciel s'est dégagé et actuellement c'est la grande douceur avec + 7 C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés