Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans l'Est de la Gaspésie (Québec/Canada)


Messages recommandés

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Encore un grand merci pour le suivi Serge :)

Il reste combien au sol actuellement ?

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La neige s'est arrêtée ce midi , ça devrait être terminée pour les accumulations de neige en attendant la prochaine tempête de mardi soir.   J'ai du faire venir le gros déneigeur il y avait

Salut ,   Semaine difficile ici , le vent cause beaucoup de poudrerie et ramène la neige au fur et à mesure dans mon allée .   Hier soir ma voiture s'est enlisée à l'entrée et il f

Bonjour,   Cette tempête fut costaude .   Aux total il est tombée 45 cm de neige et les rafales de vent ont atteints 96 km h  sur la côte .   Ce matin il  y a 122 cm de n

Images postées

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)
Le 15/04/2017 à 15:10, Cirrus 27 a dit :

Encore un grand merci pour le suivi Serge :)

Il reste combien au sol actuellement ?

Salut,

 

84 cm de neige au sol  , mesure prise dimanche après-midi 16 avril et avec le temps froid prévus , la fonte s'annonce lente pour les prochains jours.

Modifié par serge du sud est gaspesie
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Salut,

Voici mes observations pour la période du 5 au 18 avril .

 

Avril           Tn C      Tx C        pluie mm       neige cm           vent maxi

5                -3.3        1.2            0                     0                       27 NE

6                -1.7        6.6            3                     1                       19 NE

7                +0.5       5.5            44                   0                        38 NE

8                -0.5        3.4            1                     0                        18 SO

9                -2.3        9.8            1                     0                        19  0

10              -3.4        9.3            0                     0                         11 S

11              +0.6       15.2           0                     0                         19 SO

12             + 0.7        6.7            8                     0                          21 NE

13              -1.1         6.1           13                    0                           16 O

14              -2.1         7.7            1                     0                           16 S

15              -4.7         9.7            0                     0                           29 O

16              +0.1        2.4            4                     0                           29 NE

17              -6.3         1.4            0                     2                           32 NE

18              -7.2         0.6            0                     0                           37 NE

 

Quelques photos prises ce matin , il y encore pas mal de neige , elle est  durcie et gelée  en surface . 84 cm au sol.

 

x1c1.jpg

 

 

7opk.jpg

 

62kv.jpg

 

zhz0.jpg

 

3gox.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Serge,

Merci pour le suivi accompagné de photos.😊

C'est à partir de quand, la fin de l'enneigement continu en moyenne...

Car en regardant les photos, tu as encore un bon paquet de neige.

Modifié par PAPY BOYINGTON
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

Bonjour Serge,

Merci pour le suivi accompagné de photos.😊

C'est à partir de quand, la fin de l'enneigement continu en moyenne...

Car en regardant les photos, tu as encore un bon paquet de neige.

Jpense qui a encore un peu plus +80cm

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)
Il y a 2 heures, PAPY BOYINGTON a dit :

Bonjour Serge,

Merci pour le suivi accompagné de photos.😊

C'est à partir de quand, la fin de l'enneigement continu en moyenne...

Car en regardant les photos, tu as encore un bon paquet de neige.

 

j'avais calculé  pour les 15 dernières années , la fin de l'enneigement continu   vers le 3 , 5 mai et les dernières traces en forêt vers le 15-20 mai .

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)
Il y a 2 heures, MeteoNord a dit :

Jpense qui a encore un peu plus +80cm

 

Certainement  , tout autour de la maison , il y a encore un peu plus d'un mètre en moyenne ,la raison est d'un vent favorable cet hiver qui a  poussé la neige vers chez moi . Je mesure la neige dans un endroit abrité du vent , à environ 100 mètre en arrière de chez moi .

 

J'ai pas mis le gfs ( ses tempêtes de neige monstre qu'il prévoyait la semaine dernière ne se sont pas concrétiser xD)

Il va s'en doute faire un peu plus doux que cela , mais ce n'est pas encourageant pour la fonte rapide de la neige 

bkty.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)
Il y a 14 heures, MeteoNord a dit :

Serge tu mesura apres le passage du redoux stp

 

 

D'accord :)

 

Il   est tombée 3 cm de neige ce matin . Les extrêmes ont été , hier 19 avril  Tn -10.1 C  Tx 1.8 C  et aujourd'hui 20 avril Tn -1.6 C  Tx 2.7 C.

Il fait 2.0 C , ciel couvert .

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)
Le 13/04/2017 à 20:20, serge du sud est gaspesie a dit :

pizp.png

 

C'est pas  le diable mieux, pas certain que l'on va pourvoir manger du homard le dimanche 23 avril .

 

Eh non , pas d'homard pour dimanche , il fait trop froid http://ici.radio-canada.ca/breve/87631/le-froid-retarde-le-debut-de-la-peche-au-homard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Bonjour.

 

Nous sommes toujours en mode hivernal ici,  hier en fin de journée il est tombée 1 cm de neige .

La couche de neige au sol ne bouge pas , 84 cm au sol ce dimanche à 10h00.

mlge.jpg

 

Il fait +2 C

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Bonjour,

Voici mes observations pour la période du 21 au 25 avril.

 

Jour             Tn C         Tx C          pluie mm        neige cm               vent maxi

21                -2.3           4.4               0                     0                            27 NE

22                -2.5           2.9               0                     1                            31 NE

23                -1.3           5.8               0                     0                            24 SO

24                -2.9           6.8               0                     0                            35 SO

25                -9.5           4.3               0                     0                            27 S

Neige au sol ce matin 26 avril 78 cm.

En cette matinée du 26 avril , il pleut et il fait +2 C 

 

Photo prise ce matin , il y a une  table de pique-nique qui se trouve quelques par en dessous de la neige, elle devrait commencé à réapparaître d'.ici le mois de mai .:dodgy:

yr6h.jpg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

nkfo.png

Je rajouterais  à ceci qu'il tombe de la bruine .

 

Sinon chez moi c'est 54 mm de pluie qui est tombée en près de 30 heures et la neige fond.

 

Après avoir eu une Tx de 6.9 la nuit dernière , la température est maintenant à la baisse  à+ 1 C .

On commence à apercevoir  la table :cool:

6y2s.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Bonjour,

 

 Pour la journée de vendredi 28 avril , il s'est ajoutée 3 mm de pluie aux 54 mm de mercredi et jeudi

 

Les valeurs des derniers jours

 Mercredi 26 avril Tn - 3.3 C     Tx 6.6 C

Jeudi   27 avril      Tn + 0.2 C    Tx 6.9 C

Vendredi 28 avril   Tn +0.4 C     Tx 9.9 C

Ce samedi matin c'est le plein brouillard et il Fait 3 C.

 

 Vendredi après midi 27 avril  la couche de neige au sol à mon endroit  de mesure était de 62 cm 

Photo prise le 27 avril  en fin d'après-midi 

skpw.jpg

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Bonjour,

 

Mes observations des 2 derniers jours d'avril .

 

Samedi 29 avril Tn +0.2 C      Tx  13.2 C  , une trace de pluie et rafale de vent maximale de 34 kmh O

Dimanche 30 avril Tn -1.4 C   Tx  10.2 C   , soleil et rafale de vent maximale de 37 kmh O

 

La couleur du ciel en images .

 

Dimanche 30 avril 

38r2.jpg

 

Ce lundi matin 1 mai , le couvert de neige au sol est de 55 cm

ck7h.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Eh bien, ça fond vite, et tant mieux je pense ^_^

 

Modifié par Cirrus 27
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rebondis suite au message de Cirrus, je pense qu'après un long hiver, tu dois attendre avec impatience la fin de l'enneigement continu.

Ou fait-tu parti des personnes qui ne se lassent pas de la neige et du froid...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)
Le 01/05/2017 à 14:28, PAPY BOYINGTON a dit :

Je rebondis suite au message de Cirrus, je pense qu'après un long hiver, tu dois attendre avec impatience la fin de l'enneigement continu.

Ou fait-tu parti des personnes qui ne se lassent pas de la neige et du froid...

 

J'.ai surtout hâte que  tout soit sec jusqu'en forêt  avec un peu d'herbe verte :) . y a pire que de la neige au sol ,en ce moment au Québec il y en a qui ont de l'eau jusqu'au cou .

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Salut ,

 

Le temps s'est adoucie depuis hier , la température est montée à 15 C  de jour et  de  nuit il ne gèle pas ou très peu .

 

La neige fond et dès cette nuit  une très longue période de forte pluie est prévus . 

 

Ce soir le couvert de neige au sol est de 37 cm et avec toute cette pluie attendue la neige  va disparaître rapidement .

 

Photo prise aujourd'hui 5 mai 

2eb5.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Salut

 

Beaucoup de pluie ces deux derniers jours, au total chez moi il est tombé 162 mm , ce qui cause énormément de problème d'inondations  dans la régions .

 

Accalmie depuis ce matin  avec épais brouillard , il fait 8 C

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...