antho19 Posté(e) 1 novembre 2012 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 1 novembre 2012 Bonsoir,je possède actuellement une station météo Lacrosse technology WS2-550 + une sonde thermo/hydro dans un abris davis mais j'aimerais diffuser mes relevés sur la carte IC donc je me dirige vers un achat de vantage pro2. J’effectue des relevés de température depuis plus 2 ans et il s’avère que j'habite dans un trou à froid, environ 120 à 130 gelées par an, il peut presque geler toute l'année. Niveau précipitations (relevé depuis 1an), étant donné que je me trouve sur la façade ouest du massif central, les précipitations y sont abondantes même si je suis légèrement foéné par le plateau de millevaches par flux de nord / nord-ouest , il tombe environ 1300/1400mm par an et la neige est fréquemment de la partie en hiver vu que je suis à 668m d'altitude. Mais j'aimerais avoir vos avis sur l'emplacement de la station pour savoir si il répondrait aux critères pour pouvoir transmettre mes données sur IC et de ne pas l'acheter pour rien . Ma station se situerait sur un terrain plat herbeux à environ 10m d'une haie de 2 métres de haut ; 10m de la maison et 5/6m d'arbres d'environ 8m de haut J'alimenterais le sujet avec des photos ce week-end. Merci... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 1 novembre 2012 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 1 novembre 2012 Salut , ah non! pas une autre vp2 sur la corrèze Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 1 novembre 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 1 novembre 2012 Ah si, enfin une autre VP2 sur la Corrèze! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 2 novembre 2012 Partager Posté(e) 2 novembre 2012 Ô si et en plus, là aussi elle devrait afficher de beaux scores de Tn /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour l'emplacement, on fait comme on a dit; j'attends tes photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Laurent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent528.. Posté(e) 3 novembre 2012 Partager Posté(e) 3 novembre 2012 j'ai très hâte de voir cette nouvelle station météo en Corrèze surtout côté thermomètre . merci de votre contribution. Laurent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 4 novembre 2012 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Auteur Partager Posté(e) 4 novembre 2012 Voici quelques photos: - Vue d'ensemble du terrain prise depuis la maison: (Vue vers l'ouest) La station se situerais donc : à 8m du sapin au centre de l'image (vers l'ouest) à 10m du cabanon (vers le nord) à 13m du grillage et haie du voisin (vers le Sud) et à 3m du talus (vers l'est) - Vue des 4 coins du terrain : Et une photo du pré qui se trouve derriére chez moi (Trou à froid) ou un ruisseau prends sa source. Voila! maintenant j'attends le feu vert pour passer commande Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 novembre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 novembre 2012 Bonsoir , Terrain assez sympathique ! Pourrais tu rajouter les expositions sur les 4 photos de ton terrain ( vue vers le N , vue vers le S .... ) ? Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 4 novembre 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 4 novembre 2012 Salut Anthony, Beau projet que l’installation d'une VP2 chez toi. Depuis que tu fournis des données, on (ceux du MC) a pu apprécier les caractéristiques de ton secteur... Et quand je vois la dernière photo, je comprend mieux d'où viennent les Tn... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 4 novembre 2012 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 4 novembre 2012 Salut je trouve ça bien cloisonné pour les tempés , au vu de ton terrain c'est un trou à froid (perso si je mettais la mienne dans le bas de mon terrain j'aurais des minis plus basse , si tu ne met pas l'anémo sur le toit , tu n'auras rien et vu qu'il y a des douglas vers l'ouest donc ça sert à rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 4 novembre 2012 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Auteur Partager Posté(e) 4 novembre 2012 Pour te répondre Sylver, je n'ai que cette possibilité d’emplacement, c'est pour cela que j'attends la réponse IC avant d’invertir même si cela m’embêterait maintenant que je me suis mis ça dans la téte lol . Et oui, pour l'anémo je pensais le mettre sur le Toit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 5 novembre 2012 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 5 novembre 2012 Salut , je me doute bien que tu as que cet emplacement , il faudra couper des arbres , surtout les douglas qui il y a à l'ouest les coopé vont s'en charger à 40 ans ils font coupe rase . Perso ce n'est pas moi qui décide donc j'ai rien dit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent528.. Posté(e) 5 novembre 2012 Partager Posté(e) 5 novembre 2012 Bonjour, déjà à la base faites-vous plaisir si vous achetez une VP2, c'est justement pour vous. il ne faut pas acheter une station météo pour les autres. vous vous avez un grand espace sur votre terrain l'anémomètre vous pouvait le mettre sur votre toit comme beaucoup font. votre voisin Sylver19 a mis sur mat à 16 m de hauteur quant il fait sa maintenance il le descend avec un Treuil je trouve dommage que Sylver19 ne vous donne pas de conseil la seule chose qu'il sait faire c'est de critiquer à tout bout de champ je trouve de sa part qu'il n'est pas très sympa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 5 novembre 2012 Partager Posté(e) 5 novembre 2012 Attention à ne pas partir sur des propos diffamatoires ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 5 novembre 2012 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 5 novembre 2012 je ne le critique pas , je le taquinais . S'il a besoin de conseils ou d'aide , il me le demandera s'il le souhaite , je suis un con , analphabéte , associable , mais serviable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 5 novembre 2012 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 5 novembre 2012 je suis un con , analphabéte , associable , mais serviable comme moi, donc Parfait! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 5 novembre 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 5 novembre 2012 Je pense pas trop m'avancer en disant que cela ne devrait pas poser de pb pour StatIC, même si c'est évidement plié pour le vent. Par le plus grand des heureux hasards, ce ne serait pas envisageable de viser le joli TAF de la dernière photo, quitte à demander l'autorisation au proprio? Bon et puis sylver et pim, arrêtez d'être méchants avec les gens, c'est mon rôle ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 6 novembre 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 6 novembre 2012 je ne le critique pas , je le taquinais . S'il a besoin de conseils ou d'aide , il me le demandera s'il le souhaite , je suis un con , analphabéte , associable , mais serviable Salut Lilian,Tout ces défauts pour toi tout seul ! Finalement, t'as au moins cette qualité . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 6 novembre 2012 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 6 novembre 2012 Salut hervé , je ne voulais pas surcharger le forum avec mes défauts donc saouler Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 6 novembre 2012 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Auteur Partager Posté(e) 6 novembre 2012 Je pense pas trop m'avancer en disant que cela ne devrait pas poser de pb pour StatIC, même si c'est évidement plié pour le vent. Par le plus grand des heureux hasards, ce ne serait pas envisageable de viser le joli TAF de la dernière photo, quitte à demander l'autorisation au proprio? Bon et puis sylver et pim, arrêtez d'être méchants avec les gens, c'est mon rôle ça! Bonsoir, concernant le taf en question, je compte mettre mon thermo oregon avec l'abris davis pour voir si il y a une différence avec ma station actuelle mais pas la Vp2 qui ne serait pas trop représentative des environs. Si j'ai des difficultés d'installation pour la vp2, je te fais signe Sylver et pourquoi pas faire connaissance par la méme occasion Il y a déja un cantalou qui m'a proposé sont aide (Laurent15) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 novembre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 novembre 2012 Bonsoir, concernant le taf en question, je compte mettre mon thermo oregon avec l'abris davis pour voir si il y a une différence avec ma station actuelle mais pas la Vp2 qui ne serait pas trop représentative des environs. Si j'ai des difficultés d'installation pour la vp2, je te fais signe Sylver et pourquoi pas faire connaissance par la méme occasion Il y a déja un cantalou qui m'a proposé sont aide (Laurent15) Oui bonne analyse , taper des Tn basses n'a pour moi bien moins d'intérêt que de représenter le climat d'un secteur , sur ma VP 2 du 74 par exemple ( voir ma signature ) , je peux perdre sans problème environ 2 °C en Tn mais ce sera sur 100 ou 200 m2 et non représentatif du hameau en géneral !Deja qu'entre le haut de ton terrain et le bas ( futur emplacement peut être ? ) , tu peux deja avoir 1,5 à 2 °C d'écart en Tn selon les conditions ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 6 novembre 2012 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 6 novembre 2012 Bonsoir, concernant le taf en question, je compte mettre mon thermo oregon avec l'abris davis pour voir si il y a une différence avec ma station actuelle mais pas la Vp2 qui ne serait pas trop représentative des environs. Si j'ai des difficultés d'installation pour la vp2, je te fais signe Sylver et pourquoi pas faire connaissance par la méme occasion Il y a déja un cantalou qui m'a proposé sont aide (Laurent15) Salut ,QUOI ??? un cantalous sur nos terres ! pas question Tu as pas peur du sylver des monédieres ??? couvert de mousses humides Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 6 novembre 2012 Partager Posté(e) 6 novembre 2012 Salut ,QUOI ??? un cantalous sur nos terres ! pas question Tu as pas peur du sylver des monédieres ??? couvert de mousses humides Mais si mais si, j'ai bien l'intention de passer la frontière ^^ Sinon ça serait sympa de se retrouver en Haute Corrèze pour fêter cette installation /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Laurent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 6 novembre 2012 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 6 novembre 2012 Salut lolo , à propos d'installation , j'ai pas encore vu les tofs du site du mas de la barque ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 6 novembre 2012 Partager Posté(e) 6 novembre 2012 Ah oui, fallait que je t'envoie un mail, j'en parlais l'autre jour avec Eloano, et j'ai encore oublié. Bah je crois que tu vas être content /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'essaie de t'envoyer un mail demain avec les photos et je t'en dis plus. Laurent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 6 novembre 2012 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 6 novembre 2012 Ok merci , pas grave ,j'immagine que le site à l'air sympa rien que les superbes batiments qu'il y a . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés