Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet d'achat d'une VP2

antho19
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir,je possède actuellement une station météo Lacrosse technology WS2-550 + une sonde thermo/hydro dans un abris davis mais j'aimerais diffuser mes relevés sur la carte IC donc je me dirige vers un achat de vantage pro2.

J’effectue des relevés de température depuis plus 2 ans et il s’avère que j'habite dans un trou à froid, environ 120 à 130 gelées par an, il peut presque geler toute l'année.

Niveau précipitations (relevé depuis 1an), étant donné que je me trouve sur la façade ouest du massif central, les précipitations y sont abondantes même si je suis légèrement foéné par le plateau de millevaches par flux de nord / nord-ouest , il tombe environ 1300/1400mm par an et la neige est fréquemment de la partie en hiver vu que je suis à 668m d'altitude.

Mais j'aimerais avoir vos avis sur l'emplacement de la station pour savoir si il répondrait aux critères pour pouvoir transmettre mes données sur IC et de ne pas l'acheter pour rien tongue_smilie.gif .

Ma station se situerait sur un terrain plat herbeux à environ 10m d'une haie de 2 métres de haut ; 10m de la maison et 5/6m d'arbres d'environ 8m de haut

J'alimenterais le sujet avec des photos ce week-end.

Merci...

Ô si et en plus, là aussi elle devrait afficher de beaux scores de Tn default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour l'emplacement, on fait comme on a dit; j'attends tes photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Laurent

Posté(e)

Voici quelques photos:

- Vue d'ensemble du terrain prise depuis la maison: (Vue vers l'ouest)

866342IMG5301.jpg

La station se situerais donc :

à 8m du sapin au centre de l'image (vers l'ouest)

à 10m du cabanon (vers le nord)

à 13m du grillage et haie du voisin (vers le Sud)

et à 3m du talus (vers l'est)

- Vue des 4 coins du terrain :

805221IMG5302.jpg

316155IMG5303.jpg

947886IMG5304.jpg

721448IMG5305.jpg

Et une photo du pré qui se trouve derriére chez moi (Trou à froid) ou un ruisseau prends sa source.

526125IMG5309.jpg

Voila! maintenant j'attends le feu vert pour passer commande tongue_smilie.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir ,

Terrain assez sympathique !

Pourrais tu rajouter les expositions sur les 4 photos de ton terrain ( vue vers le N , vue vers le S .... ) ? Merci !

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Salut Anthony,

Beau projet que l’installation d'une VP2 chez toi. Depuis que tu fournis des données, on (ceux du MC) a pu apprécier les caractéristiques de ton secteur...

Et quand je vois la dernière photo, je comprend mieux d'où viennent les Tn...

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut je trouve ça bien cloisonné pour les tempés , au vu de ton terrain c'est un trou à froid (perso si je mettais la mienne dans le bas de mon terrain j'aurais des minis plus basse , si tu ne met pas l'anémo sur le toit , tu n'auras rien et vu qu'il y a des douglas vers l'ouest donc ça sert à rien.

Posté(e)

Pour te répondre Sylver, je n'ai que cette possibilité d’emplacement, c'est pour cela que j'attends la réponse IC avant d’invertir même si cela m’embêterait maintenant que je me suis mis ça dans la téte lol . Et oui, pour l'anémo je pensais le mettre sur le Toit.

Posté(e)

Salut , je me doute bien que tu as que cet emplacement , il faudra couper des arbres laugh.png , surtout les douglas qui il y a à l'ouest les coopé vont s'en charger à 40 ans ils font coupe rasebiggrin.png . Perso ce n'est pas moi qui décide donc j'ai rien dit

Bonjour, déjà à la base faites-vous plaisir si vous achetez une VP2, c'est justement pour vous.

il ne faut pas acheter une station météo pour les autres.

vous vous avez un grand espace sur votre terrain l'anémomètre vous pouvait le mettre sur votre toit comme beaucoup font.

votre voisin Sylver19 a mis sur mat à 16 m de hauteur quant il fait sa maintenance il le descend avec un Treuil je trouve dommage que Sylver19 ne vous donne pas de conseil la seule chose qu'il sait faire c'est de critiquer à tout bout de champ je trouve de sa part qu'il n'est pas très sympa.

Posté(e)

je ne le critique pas , je le taquinais . S'il a besoin de conseils ou d'aide , il me le demandera s'il le souhaite , je suis un con , analphabéte , associable tongue.png , mais serviable biggrin.png

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

je suis un con , analphabéte , associable

tongue.png

, mais serviable

biggrin.png

comme moi, donc Parfait!laugh.png

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je pense pas trop m'avancer en disant que cela ne devrait pas poser de pb pour StatIC, même si c'est évidement plié pour le vent. Par le plus grand des heureux hasards, ce ne serait pas envisageable de viser le joli TAF de la dernière photo, quitte à demander l'autorisation au proprio? 191769.gif

Bon et puis sylver et pim, arrêtez d'être méchants avec les gens, c'est mon rôle ça! wink.png

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

je ne le critique pas , je le taquinais . S'il a besoin de conseils ou d'aide , il me le demandera s'il le souhaite , je suis un con , analphabéte , associable tongue.png , mais serviable biggrin.png

Salut Lilian,Tout ces défauts pour toi tout seul !

Finalement, t'as au moins cette qualité tongue.png .

Posté(e)

Salut hervé , je ne voulais pas surcharger le forum avec mes défauts donc saouler laugh.png

Posté(e)

Je pense pas trop m'avancer en disant que cela ne devrait pas poser de pb pour StatIC, même si c'est évidement plié pour le vent. Par le plus grand des heureux hasards, ce ne serait pas envisageable de viser le joli TAF de la dernière photo, quitte à demander l'autorisation au proprio? 191769.gif

Bon et puis sylver et pim, arrêtez d'être méchants avec les gens, c'est mon rôle ça! wink.png

Bonsoir, concernant le taf en question, je compte mettre mon thermo oregon avec l'abris davis pour voir si il y a une différence avec ma station actuelle mais pas la Vp2 qui ne serait pas trop représentative des environs.

Si j'ai des difficultés d'installation pour la vp2, je te fais signe Sylver et pourquoi pas faire connaissance par la méme occasionsmile.png

Il y a déja un cantalou qui m'a proposé sont aidethumbup.gif (Laurent15)

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir, concernant le taf en question, je compte mettre mon thermo oregon avec l'abris davis pour voir si il y a une différence avec ma station actuelle mais pas la Vp2 qui ne serait pas trop représentative des environs.

Si j'ai des difficultés d'installation pour la vp2, je te fais signe Sylver et pourquoi pas faire connaissance par la méme occasionsmile.png

Oui bonne analyse , taper des Tn basses n'a pour moi bien moins d'intérêt que de représenter le climat d'un secteur , sur ma VP 2 du 74 par exemple ( voir ma signature ) , je peux perdre sans problème environ 2 °C en Tn mais ce sera sur 100 ou 200 m2 et non représentatif du hameau en géneral !Deja qu'entre le haut de ton terrain et le bas ( futur emplacement peut être ? ) , tu peux deja avoir 1,5 à 2 °C d'écart en Tn selon les conditions !

Posté(e)

Salut ,QUOI ??? un cantalous sur nos terres ! pas question laugh.png

Tu as pas peur du sylver des monédieres ??? couvert de mousses humidestongue.png

Salut ,QUOI ??? un cantalous sur nos terres ! pas question laugh.png

Tu as pas peur du sylver des monédieres ??? couvert de mousses humidestongue.png

Mais si mais si, j'ai bien l'intention de passer la frontière ^^

Sinon ça serait sympa de se retrouver en Haute Corrèze pour fêter cette installation default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Laurent

Posté(e)

Salut lolo , à propos d'installation , j'ai pas encore vu les tofs du site du mas de la barque ?

Ah oui, fallait que je t'envoie un mail, j'en parlais l'autre jour avec Eloano, et j'ai encore oublié.

Bah je crois que tu vas être content default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'essaie de t'envoyer un mail demain avec les photos et je t'en dis plus.

Laurent

Posté(e)

Ok merci , pas grave ,j'immagine que le site à l'air sympa rien que les superbes batiments qu'il y a .