Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Bofix
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

il reste quelques cumulus dans un océan de bleu...

Le ciel s'est refait une beauté au fil des heures et ça s'est terminé comme cela à Parigny.Mis à part les 1.6mm tombés dans la nuit, nous avons vécu aujourd'hui, la moins vilaine journée, depuis le début de ce mois.

Tn: 5.5°c ---- ---- Tx: 8.1°c

Actu: 4.3°c enfin sous les étoiles...

Bonne soirée.

bonsoir les centrohumidequise refroidissent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

encore quelques gouttes ce weekend qui nous amène à 24.5mm pour ce mois de novembre.

on est loin des 183.5mm d'octobre (30% de ce qui est tombé depuis janvier!)

sinon quelques photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La Loire à Blois vendredi après l'averse qui s'eloigne coiffée de son pileus

p1030409m.jpg

Chambord samedi avant l'averse qui arrive ...

p1030411c.jpg

Dimache un petit halo et son nuage fluorescent

p1030415d.jpg

le petit nuage en question default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

p1030416iy.jpg

et hier en revenant du grand nord de la région centre et juste en arrivant à la maison default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

p1030420l.jpg

ca rend moins qu'en vrai

Ce matin parehelie en allant au boulot default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

cyle et ses grenouilles

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Belle journée avec une tx de 9.6°c. Ce soir il a vite gelé avec une mini de -0.9°c mais depuis 1h le vent et les nuages ont fait vite remonter le température avec 2.9°c actu.

Sympa ton nuage fluo Cycle.

Bonne nuit

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Et merci pour les photos Cyle thumbup1.gif

Pas loin de la gelée hier soir avec 1,3°C ce qui est donc la Tn du moment.

Puis le ciel est resté très nuageux à couvert, avec quelques éclaircies ce soir

Tx à 11,8°C

Actu 10°C et pression de 1028,6hPa

Vent de secteur OSO quasi nul (rafale maximale 21km/h)

Bonne soirée flowers.gif

Posté(e)

Bonsoir les Centristes !

Un superbe lever de soleil dans une brume diffuse.thumbup1.gif

Une matinée toute bleue et bien ensoleillée.cool.png

Et mis à part un vilain passage nuageux entre 14h et 15h, le ciel est resté globalement clair cet après-midi.sleep.png

Pas de gelée.

Tn: 2.4°c ---- ---- Tx: 8.9°c

Actu: 6.6°c sous des étoiles qui s'allument une à une.

Bonjour à toutes et à tous,

aujourd'hui Tn de 1.4°C pas loin pas loin....

Actuellement : 3.8°C en baisse, une journée bien agréable dans l'ensemble.

Bonne soirée à toutes et à tous.

On prend les mêmes et on recommence, les brumes en plus ce matin. Quel ennui, ce temps sleeping.gif

Actu 9,7°C et pression de 1020,9hPa

Tn à 1,2°C et Tx à 10,2°C

Vent nul (rafale maxi 17km/h)

Bonne soirée flowers.gif

Journée encore un peu grise dans le nivernais, avec une petite gelée au sol ce matin et un mercure qui a très péniblement atteint la barre des 10° dans l'après-midi.

Un petit kilo et demi de pieds de moutons dénichés au gré d'une virée forestière... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonsoir,

Des pieds de montons! Miam! Tu m'as donné envie d'aller en cueillir.

Ce matin, une petite gelée avec une mini de -0.7°c et une tx de 8.6°c.

Actu ciel clair et il gèle sous -0.8°c.

Bonne nuit

Joli brouillard ce matin, ça fait un peu d'animation dans ces journées si molles...

Puis belles éclaircies, mais ciel se voilant de plus en plus avec une petite bruine il y a peu.

Température très proche de la gelée cette nuit avec une Tn à 0,4°C

Actu 11,7°C et pression de 1010,5hPa

Tx de 12,5°C

Vent nul (rafale maxi de 10km/h sleeping.gifsleeping.gifsleeping.gif )

Bonne soirée et bon week end flowers.gif

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Et merci pour les photos Cyle. Belle installation, tu peux en dire un peux plus sur son fonctionnement stp?

Ce matin, temps calme et légèrement brumeux, après la pluie d'hier soir laissant 7,2mm au pluvio, pas mal innocent.gif

Bien doux dehors avec 12,3°C et pression de 1002,9hPa

Tn à 10,8hPa

Vent de secteur OSO à 4km/h de moyenne

Bonne journée flowers.gif

Bonjour les centromouillés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vilain temps ce matin sur le nivernais avec une bonne grosse pluie continue, mais au moins cela a ramené les températures plus douces.

En attendant que les cieux soient plus cléments...

Bonsoir les centristes

bonne pluie en fin d'après midi après les 6.5mm d'hier

juste le temps de rentrer le trampoline des grenouilles pour le faire sécher:)

après la bonne averse et au soleil couchant smile.png

p1030425m.jpg

quelques photos en retard de zozios au 500mm et 300mm (troglodyte et mesange bleue)

dsc03257i.jpg

dsc03269mo.jpg

dsc03270k.jpg

dsc03274x.jpg

Et merci pour les photos Cyle. Belle installation, tu peux en dire un peux plus sur son fonctionnement stp?

Merci Bofix

pour le système c'est normalement comme cà a la fin mais sans l'autocollant smile.png

http://www.radio-cb-...-D-ECLAIRS.html

bon il manque encore la boite et qqs modifs à faire smile.png mais ca fonctionne le flash du téléphone a declenché le système par la cellule photo sensible en haut à droite et un son a été émis mais ca ne se voit pas sur la photo smile.png

@+

cyle et ses grenouilles

Merci pour le troglodyte mignon (très vif celui-là, il ne reste pas bien longtemps en place shifty.gif ) et les mésanges bleues, Cyle thumbup1.gif

Et merci également pour les explications, je comprend mieux l'usage de ton appareil maintenant...

Côté ciel, bonne averse cet apm après une période de belles éclaircies où la température est montée jusqu'à 14,9°C (Tx du mois pour le moment)

L'averse n'a laissé que 3,5mm à une intensité maxi de 44,8mm/h mais précédée de belles rafales smile.png

De l'animation avant une semaine qui s'annonce... très calme sleep.png

Actu 9,6°C soit la Tn du moment.

Pression à 1002,1hPa

Vent d'ouest à 9km/h de moyenne (rafale maxi 47km/h)

Bonne soirée flowers.gif

Bonsoir à vous les Centra-arrosés !

Je continue de vous suivre chaque jour mais il est vrai que je publie que très peu en ce moment (vois plus du tout ermm.gif , Honte à moi ! )

Pour essayer de me faire pardonner, je vais faire un petit bilan pluvio' depuis ce 1er Novembre 2012 ...

84.3 mm au total à cette heure-ci !

5.9 mm tombés aujourd'hui sous cette sympathique ligne de grain pour un 10 novembre smile.png

623920Panorama3.jpg

Ensuite, si je peux me permettre puisque ce n'est pas purement de la météo, j'aimerais vous faire partager un cliché que j'ai pris de chez moi du château de Chabenet de nuit blushing.gif

511840DSC2631.jpg

Et enfin, une autre que j'aime beaucoup ...

403667DSC32411.jpg

Enfin, actuellement, 9.2°C, 83% d'humidité !

Je vous souhaite une excellente soirée !

Yann clover.gif

Posté(e)

Bonsoir les Centrumides !

Un temps à rester coucher...

Mis à part une éclaircie sympa en milieu d'après-midi, la journée est restée bien maussade.

Pas mal de pluie ce matin et en milieu de journée.

Une petite vague supplémentaire actuellement.

Cumul provisoire : 10.4 mm

Effet bénéfique de cette situation : une douceur agréable.

Il y aura au moins ce point de positif en ce vilain samedi.

Tn : 9.5°c ---- ---- Tx: 12.5°c

Miam, miam : les pieds de moutons. manger014.gif

Cela fait partie, de mes champignons préférés.

quelques photos en retard de zozios au 500mm et 300mm (troglodyte et mesange bleue)

Bien mignons ces zozios !J'aime bien la mésange qui se cache... smile.pngwub.png

ca fonctionne le flash du téléphone a declenché le système par la cellule photo sensible en haut à droite et un son a été émis mais ca ne se voit pas sur la photo

Ah, très bien !Il ne te reste plus qu'à valider le système, avec de vrais beaux éclairs. thumbup.gif

Edit: Vraiment super ton château Yann thumbup1.gifthumbup1.gif

Resalut

merci Yann pour les photos (la ligne de grains et la dernière) default_wub.png

merci aussi Editas effectivement celle qui est cachée rend bien c'est dû au 500mm à mirroir qui fait des donuts default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour la cellule ca a été la bonne surprise de vendredi soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> quelques modifs sont en cours (le photo transistor va être monté en filaire et avec la bonne ref ici un op802 pour le test, la connexion à l'APN reste à souder...) reste à trouver une boite pour la mettre car celle que j'ai à l'air trop petite default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais une seconde est prévue au cablage avec des boutons différents et le potentiometre en filaire pour pouvoir mieux lesfixer en facade

@+

cyle

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Superbe série Yann, j'aime bien le château également wub.png

Ciel couvert et légèrement brumeux ce matin, cumul de 3,6mm pour hier finalement.

Actu 6,6°C soit la Tn du moment

Pression à 1009,1hPa

Vent d'OSO à 2km/h de moyenne

Bon dimanche flowers.gif

Posté(e)

Bonjour les Centros !

Un tout petit peu de pluie en fin de nuit vers 7h00. (1.3mm)

Ambiance relativement douce ce matin sous les nuages => Tn: 6.6°c

Actu: 7.4°c sans vent .

Le baromètre a repris du poil de la bête avec un petit 1011hPa.

Bon dimanche.

Posté(e)

Après les brumes qui sont arrivées en milieu de matinée, le soleil a fini par s'imposer largement et nous offrir un merveilleux après-midi de lumière.

Journée de transition, vers un beau temps durable.... ?

Tx: 9.0°c

actu: 6.2°c et 1020hPa

Posté(e)

Bonjour les Centros

Journée de transition, vers un beau temps durable.... ?

En guise de beau temps durable, nous avons un ciel bâché par des stratus tenaces.

J'avais oublié qu'à cette époque, les hautes pressions ne nous garantissaient pas un soleil éclatant.

Cet anticyclone viril, plaque toute nébulosité au sol et gâche tant qu'il peut, la belle lumière automnale qui nous était promise. Et le froid reste bêtement prisonnier, sous cette pénible couverture disgracieuse.

Honte à lui !

Actu: 4.5°c et 1028.8hPa

Bonsoir à vous tous les centragris !

Et oui le temps n'est pas au soleil aujourd'hui et les Températures restent fraiches ,actu une T° de 5,9°C et point de rosée de 4,7°C .

Pour l'instant une Tn de 3,6 ° C .,evnt de sceteur SO 13km/h,une pression de 1029,4 hPa .

Depuis le début du mois,4 journées avec gelée le matin (dont une avec une Tn de -0,5° C )

Belle photo Yann et Cyle default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et sinon par rapport au Topic de mois dernier ,très joli point de vue Nico89 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon après-midi .

Très peu de soleil de la journée, il s'est contenté de venir faire un petit passage entre 15 et 16h, mais vraiment timidement sleeping.gif

Quant à ce matin, c'était le brouillard qui régnait en maître.

Tn à 0,9°C et Tx à 7,9°C

Actu 7,5°C et pression de 1027,9hPa

Vent de secteur SSO à 4km/h de moyenne (rafale maxi de 21km/h)

Bonne soirée flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...